Aller au contenu

Pièces jointes et insertion d'images sur le forum


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Il est impossible depuis de nombreux mois d’héberger des fichiers sur le forum même si les boutons sont toujours là, il est nécessaire de passer par un hébergeur externe.

 

Mon projet de faire une sorte de "réponse automatique" à copier-coller à chaque fois que quelqu'un n'arrive pas à joindre un fichier ou une image a fini par prendre beaucoup de place. Pour éviter de polluer le forum avec des pavés longs comme le bras, je me suis enfin rendu compte qu'un lien vers un poste complet serait tout aussi efficace, plus facile à utiliser y compris par d'autres que moi, et prendrait moins de place à chaque rappel.

 

Pour de plus ample détail sur les procédures à suivre :

 

Explications pièces jointes

 

Explications images

 

En espérant prochainement une solution ou une explication des administrateurs sur le sujet.

 

Contactez moi en message privé pour toute suggestion d'ajout de rectification ou de modification (y compris orographiques) du contenu de ce poste.

 

Si un modérateur pouvait épingler ce poste, je crois qu'il est suffisamment utile pour ça.

Cordialement.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces jointes :

 

 

 

 

EDIT : Le problème d'upload en natif a finalement été résolue. La seul problématique qui peut se présenter et qui n'est pas expliquée en natif est que CadXP refuse l’hébergement de fichiers de type DWG, il faut les compresser pour pouvoir les partager.

 

 

 

 

On peut coller directement un lien dans un poste, mais il est préférable pour la lisibilité du poste de passer par ce bouton là :

50pg.png

 

Pour les fichiers ne nécessitant pas une grande durée de vie sur le forum :

 

Smash et wetransfer permettent un hébergement pour une durée limitée à 7 jours sans inscription.

 

partage-fichiers en version tout public permet un hébergement pour une durée limitée à 15 jours pour des fichiers allant jusqu’à 600 Mo sans inscription.

 

Cjoint permet des hébergement de 4 ou 21 jours ou illimités sans inscriptions. Il a l’avantage de permettre (en options) l'envoi d'un mail contenant le lien de téléchargement et cas de perte de celui ci et la possibilité de supprimer le fichier à la demande.

 

 

Pour les fichiers ayant vocation à rester de façon pérenne :

 

dropbox permet un hébergement sans limite de durée, mais il demande une inscription et l’installation d'un petit programme.

 

 

Sur la liste noire :

 

MediaFire.com à fait l'objet de plusieurs blocage sur les réseaux de certaines entreprises.

 

sendbox.fr a été considéré par Norton comme étant un site à risque (c'était il y a longtemps, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Comme je n'ais pas Norton je peut pas vérifier).

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les images :

 

Le forum a sa propre gestion des images, qui entre en partie en conflit avec les BBcode normalement utilisés dans les forums, et de ce fait il y a deux façons d'insérer une image.

 

La plus propre est celle prévue par le forum, qui ce fait avec ce bouton là :

lnvy.jpg

 

On peut y coller les liens directes vers des images disponibles sur le net ou préalablement Uploadées. Si les liens ne conviennent pas l'affichage de l'image peut être refusée par le forum pour des question de sécurité ou bien n'afficher que le lien, c'est le cas par exemple si vous utilisez un lien prévu pour les forums (BBcode).

 

Utiliser l'insertion native du forum a l’avantage d'afficher l'image directement dans le poste, redimensionnée si nécessaire pour correspondre à la largeur du texte. Si une image est redimensionnée il suffit de cliquer dessus pour qu'elle reprenne sa taille d'origine. L'un des effet indésirable si un BBcode à été utilisé est que cliquer sur l'image va la redimensionner, mais aussi ouvrir le lien de l'hébergeur dans un nouvel onglet, ce qui ne fait que faire perdre du temps.

 

L’insertion directe d'un BBcode reste possible, mais selon les cas vas afficher l'image avec le conflit expliqué précédemment, soit ne va afficher que le liens vers l'hébergeur, ce qui limite la fluidité de lecture du poste.

 

Pour les différents hébergeurs je préciserait le type de lien qui permet d'utiliser au mieux l'affichage en natif selon mes testes, le mieux restant d’utiliser l'éditeur complet et de prévisualiser le message pour s'assurer d'un résultat le plus agréable à lire par les utilisateurs.

 

 

Sites ne limitant pas la durée d’hébergement :

 

Zupimages.net => Lien direct de votre image

 

Goopics.net => Lien direct

 

 

Sites dont la durée d’hébergement n'a pus être vérifiée :

 

Toile Libre.org => Accéder à l'image

 

 

Sur la liste noire :

 

HostingPics.net a cessé ses services, il n'est plus possible d'uploader et les images vont disparaîtres dans les mois à venir.

 

Noelschack.com étant affilié au forum JeuxVidéos.com et à Webedia il est bloqué sur les réseaux de certaines entreprises.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à toutes et tous !!

 

Belle initiative Aleck Ultimate,..wink.gif

 

Si un modérateur pouvait épingler ce poste, je crois qu'il est suffisamment utile pour ça.

 

Heu, j'ai pas trouvé comment on s'y prend !!??

 

Ou alors, j'ai pas les droits,...

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative Aleck...

Juste une correction. HostingPics contient bien un lien direct vers l'image, il faut pour ça cliquer sur: + montrer lien direct image. L'image ci-dessous est insérer avec l'outil natif du forum et stockée chez HostingPics.

 

439668Capture.jpg

 

Juste pour être sur...

Je sais que:

- HostingPics.net: ne limite pas la durée de stockage de l'image

- Zupimages.net: Apparemment pareil

- Toile Libre.org: Pas pu vérifier... A voir.

 

Rien de plus déconcertant (pour être poli) que de ce retrouver avec un post sans les images. Donc, quelque soit l'hébergeur, bien vérifier la disponibilité dans le temps.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avait pas pensé à ça, corrections faites.

 

Je vais un peut fouiller pour Toile Libre, à tout hasard.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bah merde...

Je met à jour la liste de liens, merci d'avoir prévenu.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Noelschack.com étant affilié au forum JeuxVidéos.com et à Webedia il est bloqué sur les réseaux de certaines entreprises.

 

Pour être plus précis, à la base c'est un forumeur comme vous et moi qui a créé Noelschack et l'a rendu compatible avec les forums de jeuxvideo.com.

 

Puis Odyssée Interactive (propriétaire de jeuxvideo.com) a racheté les droits de Noelschack au forumeur pour environ 1000€.

 

Derrière Webedia a racheté Odyssée Interactive (et a complètement flingué l'esprit familial du site) pour environ 1M5€.

 

Maintenant on peut lire sur Noelschack :

À partir du 21/11/2019, Noelshack sera dédié exclusivement à l'hébergement d'images pour une utilisation sur jeuxvideo.com. En conséquence, l'ensemble des images qui ne sont pas utilisées sur jeuxvideo.com seront supprimées de Noelshack.

 

Y a une histoire de droits de propriété intellectuelle et d'allègement de la base de données du serveur aussi.

Donc concrètement, c'est fini. Dommage ca marche bien.

 

Imgur est utilisable aussi mais je ne m'en suis jamais servi.

https://imgur.com/upload

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Est-ce que quelqu'un·e parmi la modération pourrait archiver ce poste, ou du moins le désépingler ? Avec CadXP 3.0 tout ce qui y est écrit est maintenant obsolète, ça pourait prêter à confusion pour les nouvellaux.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Aleck_Ultimate said:

Est-ce que quelqu'un·e parmi la modération pourrait archiver ce poste, ou du moins le désépingler ? Avec CadXP 3.0 tout ce qui y est écrit est maintenant obsolète, ça pourait prêter à confusion pour les nouvellaux.

Perso, je pense qu'il faudrait le laisser et/ou le modifier.
Car, à savoir que l'insertion d'une image directement via le site, bouffe ton quotas de stockage de 8Mo perso qui t'es alloué. Alors qu'un stockage externe non. Mais il y a risque de disparition du site de stockage externe. Ce qui est déjà arrivé.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité