Aller au contenu

Récupération de chaussée


badr

Messages recommandés

Bonjour les experts

 

je viens de débarquer sur MENSURA GENIUS 8 et j'aimerai savoir est il possible d'avoir un profil en travers tel que dans l'image

sur piste je restitue la chaussée et marche très bien

 

je serai reconnaissant si qqu peut faire une capture écran d' PT de (montrant chaussée à récupérer si ceci est faisable) .

 

merci à vous

 

239348reccupperation.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Je réponds un peu tard, mais sait-on jamais :

 

Oui, tu peux faire cela dans Mensura :

1/ Il faut définir la zone de chaussée existante dans le module terrain, ainsi que l'axe de la chaussée existante.

2/ Il faut ensuite créer l'axe de la nouvelle chaussée dans le module projet linéaire.

3/ Toujours dans le module projet linéaire, tu peux maintenant calculer le renforcement (Chaussée existante > Calculer le renforcement). Cette commande permet de :

- implanter des tabulations aux positions stratégiques (intersection du nouvel axe et de l'ancien axe, intersection entre bord de l'ancienne chaussée et de la nouvelle chaussée,...)

- affecter automatique des profil type

- calculer automatiquement la position des poutres en rive ou à l'axe (dans les cas où une partie de la chaussée existante est récupérée pour la nouvelle chaussée)

- définir le profil en long optimisé, en fonction de l'épaisseur de reprofilage définie dans les propriétés de la chaussée existante.

 

Woualà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité