Aller au contenu

Texture et mappage d'image


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne maitrise pas complétement la texturisation sous Autocad. Du coup, j'ai une ou 2 questions.

Je dois faire des panneaux directionnel d'autoroute (portique). Du coup, sur je me retrouve, pour 1 portique avec plusieurs panneau.

Par exemple:

503809Capture.jpg

 

Donc, j'ai pour chaque panneau un solide 3D. Ma première question est: Peut-on texturer chaque face du solide indépendamment?

 

Et ma deuxième question: Comment créer une texture reprenant une image préalablement réalisée? Je sais créer une texture "simple" à partir d'une image. Genre faire de la pelouse. Mais là, je veux que ma texture, issue d'une image, s'adapte aux contour de LA face. Sachant que les dimensions de la face sont cohérentes avec les dimensions de l'image. Pas de déformations.

 

Merci d'avance.

 

EDIT: Bon pour la 2ième question, j'ai trouvé. Il faut passer par l'éditeur de texture....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La touche CTRL pour selectionner UNE Face = YES

et SVP tu n'oublies pas qq variables importantes ...

 

--- GRIPS ---

0 Masque les poignées

1 Affiche les poignées

2 Affiche d'autres poignées au milieu des segments de polyligne

--- La valeur 2 de GRIPS est une nouveauté d'AutoCAD 2011 ---

 

--- GRIPSUBOBJMODE --- (GRIPSUBOBJMODE est apparu avec AutoCAD 2010)

0 N'active pas les poignées lorsque les sous-objets sont sélectionnés

1 Active les poignées de face, d'arête ou de sommet lorsque les sous-objets des objets 3D (solides, surfaces ou maillage) sont sélectionnés

2 Active les poignées lorsque les sous-objets des objets de polyligne 2D (segments de ligne ou d'arc) sont sélectionnés

3 Active les poignées lorsque des sous-objets

* des objets 3D (faces, arêtes et sommets) sont sélectionnés

* des objets de polyligne 2D (segments de ligne ou d'arc) sont sélectionnés

--- Les valeurs 2 et 3 de GRIPSUBOBJMODE sont des nouveautés d'AutoCAD 2011 ---

 

--- GRIPMULTIFUNCTIONAL --- Nouveauté AutoCAD 2011 ---

0 Accès aux poignées multifonctionelles désactivé

1 Accès aux poignées multifonctionnelles avec la navigation à l'aide de la touche Ctrl et le menu contextuel Poignées actives

2 Accès aux poignées multifonctionnelles avec le menu dynamique et le menu contextuel Poignées actives

3 Accès aux poignées multifonctionnelles avec la navigation à l'aide de la touche Ctrl, le menu dynamique et le menu contextuel Poignées actives

 

Par exemple avec GRIPS à 1, GRIPSUBOBJMODE à 1 et GRIPMULTIFUNCTIONAL à 3, les Grips au milieu des segments de polylignes ne sont pas affichés lors de la sélection de la polyligne (GRIPS à 1) mais s'affichent lors de la sélection d'un seul segment (touche Ctrl enfoncée) et le menu contextuel des Grips est affiché

 

LA SANTE et Bonne Annee 2018, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci Lecrabe pour ces autres (encore et toujours plus) variables à connaitre.

 

La Lozère, apparemment tu a trouvé ce que tu cherchait en tâtonnant, mais pour les autre voilà un bon tuto sur les couleurs et textures en 3D : Mon lien

 

Il reprend aussi toutes les bases.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité