Aller au contenu

Un bon anti-virus


GEGEMATIC

Messages recommandés

salut à tous, et meilleurs voeux

j'ai commencé l'année 2018 par un plantage windows

bureau écran noir, problème que j'avais déjà eu en octobre,

et que j'avais résolu sans savoir comment, en supprimant des programmes au démarrage.

a ce moment là, je suspectais déjà AVG, anti-virus auxquel j'ai été fidèle pendant plus de 15 ans,

mais qui commence à être pénible.

en le désinstallant, mon poste à redémarré.

mais je ne vais pas rester sans anti-virus, donc si vous etes content du votre, dites moi ...

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gege,

 

Je vais régulièrement faire un tour ICI; il y a parfois des offres intéressantes.

J'ai déjà profité de trendmicro durant 1an, puis essayé BitDefender, mais pas satisfait, en ce moment j'utilise l'offre de Bulgard Internet Security qui fonctionne pas mal (l'offre 1 an est terminée, mais il reste la possibilité de l'essayer pendant 90 jours avec des offres promotionnelles jusqu'à -60% proposées durant la période d'essai).

Donc tous les 3 à 6 mois (voir 1an) je désinstalle l'ancien antivirus et essaie un nouveau.

A la maison, j'utilise Sophos depuis quelques semaines, c'est pas mal non plus.

Après je ne suis pas un utilisateur qui prend beaucoup de risques, donc mon avis n'est peut-être pas très pertinent.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OUI meme si je ne me promene que sur 10-20 sites Web "bien connus" et donc en principe "sans risque", il ne faut pas oublier les .DOC / . XLS / .PPT / .etc qui peuvent contenir un virus dangereux qui se declenche quand on les ouvre !?

 

Et pour intercepter "en principe" ces fichiers "pieges", il faut un Anti-Virus A JOUR !!

 

L'autre probleme, c que on travaille SOUVENT / TOUJOURS avec un compte ADMIN donc c encore plus dangereux !!

 

Sinon j'ai entendu dire que AVIRA n'etait pas trop mauvais !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mes amis de ces réponses,

mais j'ai certainement posté trop tôt,

car ce matin, nos 2 ordis, qui sont des frère jumeaux,

avait ce diable d'écran noir.

sur mon ordi perso

les astuces que j'avais utilisé en octobre n'ont pas fonctionné, un point de restauration du 18/12 non plus.

j'ai désinstallé avg et ça a redémarré

 

mais sur l'autre ordi, il m'a suffit de le relancer pour qu'il remarche.

j'ai ce problème en pointillé depuis octobre, en 25 ans de bidouillage informatique, je n'ai jamais rencontré un problème comme celui la: je n'y comprends rien, le retour à la normale se fait sans explication, impossible d'associer une action concrète au fait que ça marche.

 

sur les 2 postes, les mises à jour windows sont désactivées.

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le meilleur antivirus pour moi est une machine éteinte ! (et encore !!!)

Perso je n'ai aucun antivirus depuis des années à part le "windows defender" de base dans windows et je n'ai jamais eu de soucis.

Les antivirus me gavent car il ralentissent trop et sont sources de problèmes si on veut une bonne protection.

 

en 2017 on à été attaqué 3x par des ranconware pour lesquels les antivirus n'ont aucun effet car ils sont arrivés par de vraies attaques sur des failles de notre serveur. Plus de fichiers accessibles ! Il nous a fallu 1h pour appliquer la sauvegarde et c’était reparti pour un tour sans perte de données.

 

Rien ne vaut une bonne sauvegarde et l'information aux utilisateurs de faire attention aux sites et pièces jointes.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité