CADxp: Un bon anti-virus - CADxp

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Un bon anti-virus

#1 L'utilisateur est hors-ligne   GEGEMATIC 

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Posté 02 janvier 2018 - 15:14

salut à tous, et meilleurs voeux
j'ai commencé l'année 2018 par un plantage windows
bureau écran noir, problème que j'avais déjà eu en octobre,
et que j'avais résolu sans savoir comment, en supprimant des programmes au démarrage.
a ce moment là, je suspectais déjà AVG, anti-virus auxquel j'ai été fidèle pendant plus de 15 ans,
mais qui commence à être pénible.
en le désinstallant, mon poste à redémarré.
mais je ne vais pas rester sans anti-virus, donc si vous etes content du votre, dites moi ...
a+
gégé
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Olivier Eckmann 

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Posté 02 janvier 2018 - 15:48

Salut Gege,

Je vais régulièrement faire un tour ICI; il y a parfois des offres intéressantes.
J'ai déjà profité de trendmicro durant 1an, puis essayé BitDefender, mais pas satisfait, en ce moment j'utilise l'offre de Bulgard Internet Security qui fonctionne pas mal (l'offre 1 an est terminée, mais il reste la possibilité de l'essayer pendant 90 jours avec des offres promotionnelles jusqu'à -60% proposées durant la période d'essai).
Donc tous les 3 à 6 mois (voir 1an) je désinstalle l'ancien antivirus et essaie un nouveau.
A la maison, j'utilise Sophos depuis quelques semaines, c'est pas mal non plus.
Après je ne suis pas un utilisateur qui prend beaucoup de risques, donc mon avis n'est peut-être pas très pertinent.

Olivier
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   lecrabe 

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Posté 02 janvier 2018 - 16:01

Hello

OUI meme si je ne me promene que sur 10-20 sites Web "bien connus" et donc en principe "sans risque", il ne faut pas oublier les .DOC / . XLS / .PPT / .etc qui peuvent contenir un virus dangereux qui se declenche quand on les ouvre !?

Et pour intercepter "en principe" ces fichiers "pieges", il faut un Anti-Virus A JOUR !!

L'autre probleme, c que on travaille SOUVENT / TOUJOURS avec un compte ADMIN donc c encore plus dangereux !!

Sinon j'ai entendu dire que AVIRA n'etait pas trop mauvais !?

Bye, lecrabe
Autodesk Expert Elite Team
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   GEGEMATIC 

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Posté 02 janvier 2018 - 18:27

merci mes amis de ces réponses,
mais j'ai certainement posté trop tôt,
car ce matin, nos 2 ordis, qui sont des frère jumeaux,
avait ce diable d'écran noir.
sur mon ordi perso
les astuces que j'avais utilisé en octobre n'ont pas fonctionné, un point de restauration du 18/12 non plus.
j'ai désinstallé avg et ça a redémarré

mais sur l'autre ordi, il m'a suffit de le relancer pour qu'il remarche.
j'ai ce problème en pointillé depuis octobre, en 25 ans de bidouillage informatique, je n'ai jamais rencontré un problème comme celui la: je n'y comprends rien, le retour à la normale se fait sans explication, impossible d'associer une action concrète au fait que ça marche.

sur les 2 postes, les mises à jour windows sont désactivées.
a+
gégé
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   jpeg 

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Posté 03 janvier 2018 - 09:07

Bonjour et bonne année à tous
nous utilisons au bureau ESET ENDPOINT ANTIVIRUS depuis plus de 10 ans
et tout se passe bien
Cdtl
Map3d 2013 - Covadis 16c - Autopiste 16c
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   nosset 

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Posté 03 janvier 2018 - 09:36

Salut,

Le meilleur antivirus pour moi est une machine éteinte ! (et encore !!!)
Perso je n'ai aucun antivirus depuis des années à part le "windows defender" de base dans windows et je n'ai jamais eu de soucis.
Les antivirus me gavent car il ralentissent trop et sont sources de problèmes si on veut une bonne protection.

en 2017 on à été attaqué 3x par des ranconware pour lesquels les antivirus n'ont aucun effet car ils sont arrivés par de vraies attaques sur des failles de notre serveur. Plus de fichiers accessibles ! Il nous a fallu 1h pour appliquer la sauvegarde et c’était reparti pour un tour sans perte de données.

Rien ne vaut une bonne sauvegarde et l'information aux utilisateurs de faire attention aux sites et pièces jointes.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Val37 

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Posté 03 janvier 2018 - 10:04

Bonjour,

Bonne année 2018 !! ;)

Pour ma part cela fait plusieurs années que j'utilise ESET et je n'ai plus jamais eu de problèmes avec les virus.

Bonne journée,

Valentin
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