Aller au contenu

Comment exporter des coordonnées X et Y de Autocad vers Excel et inversement


alguts

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord bonne année à tous.

 

Je me présente je m'appel Antony et je suis nouveau sur le forum. Habituellement j'essaye de toujours trouver des solutions par moi même mais la je ne sais pas quoi faire. En réalité j'ai 3 questions à poser.

 

 

La première, je dessine habituellement des rectangles sur autocad (je peux parfois en dessiner jusque 500 dans la journée). Ces rectangles ne doivent pas dépasser certaines cotes. Pour cela, j'aimerai connaitre une solution qu'à partir d'autocad on puisse me donner soit sur excel ou sur un bloc note tous les rectangles dessinés avec leurs cote en X et en Y (aussi il y a t'il la possibilité de référencer chaque rectangle, au cas ou j'aurai des rectangles à revoir et les repérer plus facilement et donner un mombre d'unites rectangles car certains rectangles sont répétés plusieurs fois) ?

PS : Extradonnees ne me donne pas ces éléments (ou alors je l'utilise mal.

 

Ensuite, dans le sens inverse, il y a t'il une solution qu'a partir d'un fichier excel avec les mêmes caractéristiques que dit pour la question 1, nous puissions dessiner automatiquement sur autocad les rectangles (avec cote en X en Y, la référence et que le rectangle soit répétés suivant le nombre qui sera inscrit sur le tableau excel)?

 

Pour ces 2 questions si la référence n'est pas possible, ce n'est pas ma priorité donc je peux m'en passer ce n'est pas un soucis.

 

Enfin, je reçoit souvent des fichiers autocad avec des cercles et on me demande de dessiner 2 autres cercles autour du premier. Pour le moment je le fais manuellement, mais j'aimerai savoir s'il était possible de pouvoir prendre le calque de ces cercles et de tous les sélectionner en même temps et de dire que pour tous il va falloir les 2 autres cercles autour.

 

Je vous joints 3 captures écrans pour mieux comprendre mes interrogations. Je gagnerai énormément de temps si je trouvais réponses à ces questions et je serai le plus reconnaissant du monde à la personne qui saurait m'aider.

 

Au plaisir de vous lire.

 

PS : Je n'arrive pas a charger les pièces jointes (les 3 captures écrans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plus simple serait d'utiliser un bloc dynamique contenant un rectangle de 1 sur 1 avec un paramètre XY et deux actions d'étirement (exemple : Rectangle.dwg). L'extraction de données devrait marcher.

 

Salut merci pour la réponse rapide, c'est super sympa. Le soucis c'est que je vais devoir rentrer les coordonnées à la main aussi et une par une. Tous les jours j'ai des rectangles de tailles différentes à faire. Il y a pas de moyen plus simple à partir d'un fichier excel et les coordonnées déjà dessus ?

Et il y a aussi cette histoire que parfois une rectangle peut être répété 5 ou 8 fois. Il y a t'il une solution pour ça ?

 

Pour l'extration des données, aujourd'hui on ne me donne que la longueur totale du rectangle alors que j'ai vraiment besoin de séparer les cotes en X et en Y

 

Il y a t'il un moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'extration des données, aujourd'hui on ne me donne que la longueur totale du rectangle alors que j'ai vraiment besoin de séparer les cotes en X et en Y

Justement, se c'est un bloc de 1m par 1m, tu pourras extraire facilement ses cotes avec l'echelle en X et l'echelle en Y qui correspondront aux cotes recherchées.

Idem pour la saisie. Si c'est un bloc, cela devrait être plus simple. Il faudra juste peut être bien choisir le point de base du bloc (centre ou point bas gauche du rectangle).

Après au vu de ton premier post, tout ne sera peut être pas automatisable sans un minimum de programmation (

la référence et que le rectangle soit répétés suivant le nombre qui sera inscrit sur le tableau excel
). Mais là, il faudrait voir un exemple de ce que tu veux vraiment obtenir en résultat.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolé pour le retard.

 

 

Réponse automatique (travail en cours...)

Il est impossible depuis de nombreux mois d’héberger des fichiers sur le forum, il est nécessaire de passer par un hébergeur externe.

 

Pour les pièces jointes :

 

Pour les fichiers ne nécessitant pas une grande durée de vie sur le forum :

 

wetransfer permet un hébergement pour une durée limitée à 7 jours de façon simple et rapide.

 

partage-fichiers en version tout public permet un hébergement pour une durée limitée à 15 jours pour des fichiers allant jusqu’à 600 Mo

 

Pour les fichiers ayant vocation à rester de façon pérenne :

 

dropbox permet un hébergement sans limite de durée, mais il demande une inscription et l’installation d'un petit programme. Idéal si vous l'utilisez déjà.

 

 

Sur la liste noire :

 

MediaFire.com à fait l'objet de plusieurs blocage sur les réseaux de certaines entreprises.

 

sendbox.fr est considéré par Norton comme étant un site à risque.

 

 

Pour les images :

 

Même chose, il faut les héberger sur un site externe. On peut les lier à un poste avec le bouton "Insérer une image" à deux pas à droite du smiley.

 

 

En espérant prochainement une solution ou une explication des administrateurs sur le sujet.

Contactez moi en message privé pour toute suggestion d'ajout ou de modification (y compris orographiques) du contenu de ce poste.

 

Cordialement.

 

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Un grand merci à Gile pour cette vidéo je l'ai regardé et elle répond vraiment à mes interrogations

Je vais essayer de refaire tout cela demain tranquillement.

 

Cela va me faciliter la vie puisqu'il arrive qu'en une journée je reçoit un tableau avec 300 ou 400 lignes de cotes en X et Y a rentrer.... cela me prenait un temps fou.

 

Merci vous êtes tous au top. :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne sais plus comment on fait, mais je sais que ma Weetransfer on peut laisser un fichier et le distribuer sans donner d'adresse mail, mais personnellement je passe toujours par DropBox.

 

Faudrait vraiment que je complète ma réponse automatique, mais c’est encore un truc qui est passé à la trappe. Tu commence par uploader tes images sur Toile Libre ou HostingPics, mais au lieu de juste copier le lien en brut dans ton poste tu l’insère via l'icone deux crans à droite du smiley, ainsi il y aura un aperçu de ton image dans ton poste et pas juste un lien qui nous renvois au site hébergeur.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info. Alors avec ce lien cela devrait fonctionner :

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1515141237.jpg

 

Que je vous explique. Le cercle rouge est un cercle que je reçoit souvent sur les plans autocad. On me demande de réaliser les 2 cercles blanc autour. Je voulais savoir s'il existait une solution pour sectionner tous les cercles rouge d'un coup et d'un clic imposer les cercles blancs pour tous. Enfin parfois, le cercle rouge doit être supprimé et on ne conserve que les cercles blancs.

 

Il y a t'il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision par rapport au message de ce matin.

 

Est il possible de donner une autre référence aux cercles blancs par rapport au cercle rouge initial (pas le même calques ?) car en effet il est parfois demandé de laisser les blancs et de supprimer les rouges....

 

je vous joins une petite capture ecran pour comprendre mieux la aussi l'intérêt de la chose.

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1515169878.png

 

Chaque petit point représente un cercle rouge. Sur cette exemple de dois y rajouter les 2 autres cercles blanc autour et supprimer le rouge initial.

 

C'est un peu dur à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité