Aller au contenu

splines en POLYLINE


MarcFsB

Messages recommandés

Salut et bienvenue,

 

La commande FLATTEN est une commande des Express Tools, une extension qui n'est pas accessible aux versions LT.

Il existe une commande EDITSPLINE (_SPLINEDIT) avec une option "convertir en polyligne" mais je ne sais pas, si elle existe sur les version LT, à partir de quelle version elle existe.

Il reste la vielle méthode qui consiste à enregistrer le fichier en DXF AutoCAD R12, ce qui convertira automatiquement les splines en polylignes 3D (les splines n'existaient pas sur cette version).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

 

La commande EDITSPLINE existe bien mais les options sont -clore -Dépl. sommet -affiner -Inverser -annuler -Quitter je n'ai pas trouver l'option convertir en polygone.

pour la sauvegarde j'ai R14 ou DFX mais après sauvegarde puis réouverture du fichier la ligne est toujours une Spline.

Pour préciser ce que je veux réaliser:

A partir d'une forme constituée de spline et de polyline clore l'ensemble pour en définir la surface afin de faire la masse de la pièce ainsi que le centre de gravité. La pièce a une épaisseur contente.

 

@+ Marc FsB :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour préciser les réponses de Gilles...

 

L'option de conversion des SPLINES en POLYLIGNES n'existe en natif que depuis la LT 2010 et peut-être aussi la 2010 FULL ?

 

La solution la plus simple est celle proposée par Gilles Enregistrer sous DXF R12... Par contre on obtient que des segments de lignes ! (dans les 2 cas d'ailleurs).

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES je confirme que c'est une nouvelle fonctionnalite de la version 2010 !

 

Bien que je crois me souvenir qu'il y avait eu sur la 2009 un Pack Correctif / Amelioration (AutoCAD 2009 Subscription Bonus Pack) qui incluait deja cette fonctionnalite 2010 !?

 

YES Mr Google !

Cette fonctionnalite etait inclus dans le Bonus Pack 1 :

http://autocadinsider.autodesk.com/my_weblog/2008/07/autocad-2009-su.html

 

Et le Bonus Pack 2 incluait deja qq autres trucs de la 2010 ...

http://autocadinsider.autodesk.com/my_weblog/2008/11/autocad-2009-subscription-bonus-pack-2-pdf.html

 

LA SANTE et Bonne Annee 2018, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité