Aller au contenu

Macro Bouton copier modifier avec changement de calque


Dartsu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aimerais savoir s’il est possible de créer un bouton copie modifier.

Le but de se bouton est de pouvoir sélectionner des objets, les copier, toutes copies s’insère dans un calque spécifique (Calque 2) et la sélection de la quel je suis parti change de calque (Calque 1).

 

Peut être est ce compliqué en bouton et un lisp est il plus adapté?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Voici ce qu'il faut placer dans la commande du bouton (CalqueDest est ton calque de destination des objets sélectionnés) :

-chprop;ca;CalqueDest;;

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

En essayant cette commande, Autocad boot sur CA, soit la commande cacher, du coup il me plante.

 

Les commandes testé : "^C^C_copy;-chprop;ca;CAT_futur;;" ou "^C^C_copy;^C^C-chprop;ca;CAT_futur;;"

 

Y aurait il une possibilité de garder en mémoire les objets sélectionnés dans la commande _Copy?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai réussi a faire fonctionner la macro ^C^Cchprop;ca;CAT_futur;; , j'ai enlevé le "-" devant -chprop,

 

Malheureusement si j'ajoute la fonction _copy," ^C^C_copy;chprop;ca;CAT_futur;; " la macro s’arrête juste après la première copie sans faire le changement de calque de l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème avec une MACRO qui demande de sélectionner des objets, il faudra toujours utiliser la commande SELECT avant la commande qui doit traiter les objets...

 

Pour faire la copie, il y a la commande native _COPYTOLAYER ! voici 4 variantes de MACROS :

 

1. Copier les objets dans le Calque "MONCALQUE" avec demande du Point de Base et du Point d'Arrivée...

^C^CID;;select;\_-copytolayer;_P;;"MonCalque";\\executetool;

 

2. Copier les objets sur place dans le Calque "MONCALQUE" !

^C^CID;;select;\_-copytolayer;_P;;"MonCalque";@;@;executetool;

 

3. Copier les objets dans le Calque à choisir dans une liste et demande du Point de BASE et du Point d'Arrivée...

^C^CQAFLAGS;0;ID;;select;\QAFLAGS;1;_copytolayer;_P;;_N;\\executetool;

 

4. Copier les objets sur place, dans le Calque à choisir dans la liste ^C^CQAFLAGS;0;ID;;select;\QAFLAGS;1;_copytolayer;_P;;_N;@;@;executetool;

 

Attention, EXECUTETOOL est une commande à n'utiliser que dans les MACROS qui se trouvent dans une Palette d'Outils... Pour les autres icones (classique ou RUBAN) ajouter * devant ^c

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops... J'ai zappé la copie...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité