Aller au contenu

Terravision


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

En préambule je vous précise qu'avant de venir poser ma question sur ce forum j'ai fait toutes les recherches selon mes connaissances et j'ai contacté le service technique de Géomédia qui ne m'a pas dépatouillé.

 

Je parle de TERRAVISION qui fonctionne bien dans tous les cas, tous les cas sauf un

Je souhaite exporter une scène depuis un fichier de projet linéaire et TERRAVISION mouline sans fin en m'écrivant en ligne de commande :

Espace insuffisant pour écrire les caractères

 

Avez-vous déjà vu ça ?

Si oui comment s'en sort-on ?

 

Je précise que le nom de fichier est court, que je travaille depuis la racine du disque pour minimiser encore le nom du chemin que les réglages de ECHTERRAOPT sont sur Format Binaire et que je travaille sur Windows Seven Pro, I 7 4790K 4.00 GHz, RAM 32 G, Disque SSD,Carte graphique NVDIA GeForde GTX 910 Ti quoi dire de plus ? ah si un truc, le fichier contient un MNT LiDAR de 127 Mo, serait-ce la taille qui pose souci ?

 

Je suis en V14 certes mais la version ne semble pas à mettre en cause puisque sur tous mes autres dessins je n'ai pas de souci, ça a d'ailleurs été la réponse de Géomédia et je ronchonne car il n'y a qu'en informatique où on nous répond ce genre de truc, j'imagine pas un constructeur automobile nous répondre de changer de modèle quand les essuie-glaces présentent des dysfonctionnements.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Noms et chemins courts = Parfait ! ... Et SVP que des caractères simples !!

 

IDEE: si tu sauvegardais ton DWG dans le dossier "C:\A" avec le nom "B.dwg" pour voir !?

Puis retentative de generation du modele pour Terravision TOUJOURS avec des noms ultra-courts ...

 

Remarque d'un Béotien sur Covadis v14.0F, peux tu simplifier ton MNT Lidar de 127 Mo pour voir ?

 

Sinon ton PC est Tip-Top avec le fameux Core i7 4790K (4.0-4.4 Ghz) ... Un PC MODERNE avec le non moins fameux Core i7 7700K (4.2-4.5 Ghz) irait sans doute approximativement 10% plus vite !

 

Au fait ne jamais dépasser 512 (voir 1024) fichiers et dossiers à la racine de tes disques durs !!

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci de ta réponse

Le PC est OK mais je me souviens bien t'avoir demandé conseil à l'époque de son achat, je ne m'en plains pas

Je vais essayer de simplifier le TN, je vous tiens au courant...j'y crois pas trop...

 

Cmicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En version 14, Terravision était 32 bits (en v16 il est 64 bits). Donc, cela vaudrait le coup quand il mouline de regarder si dans le gestionnaire de tache, un processus Terravision est apparu et si oui quelle taille mémoire il fait.

Ce qui est sur, c'est que sous un autocad 32 bits, on ne faisait pas le fier si on devait travailler sur un MNT de 127 Mo...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Par hasard, trouverais-tu un fichier nommé ogre.log en faisant une recherche sur ton dossier de profil Windows (c:/users/<ton_nom>/) ?

 

Si je ne dis pas de bêtises, Terravision utilise un moteur 3D nommé ogre.

 

Simplifier le terrain me semble être un bon test à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne suis pas convaincu que la taille du fichier y soit pour quelque chose, ce n'est que le temps de traitement qui devrait changer.

J'ai "simplifié" le MNT et le MNT seul passe dans Terravision

Maintenant c'est le projet qui ne passe plus, et le projet est un MNT Objet qui ne pèse pas des kilo-tonnes

Je continue mes tests en temps masqué et vous tiendrai au courant.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques idées en vrac :

- Quand cela mouline, est ce que le fichier terravision est quand même crée (c'est terravision qui ne s'ouvre pas ou c'est la phase d'export qui bloc ?)

- Effacer le fichier terravision avant export.

- Y a t'il d'autres objets que le MNT ? Si tu recopie le mnt (complet) seul dans un autre dessin pour faire l'export. Qu'en est t'il ? Si cela s'exporte, c'est que le soucis viens d'autres objets (blocs 3D, solides, marquage au sol...).

- 127 Mo pour Terravision en 32 bits, je pense que c'est encore acceptable. Je rappelais juste que c'est en 14 une application 32 bits, donc attention à la mémoire...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité