Aller au contenu

2 profil en long? (résolu)


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

pour mes sortie, j'ai besoin d'un PL avec des échelles X/Y de 250/250. Mais pour travailler la conception, je suis plus à l'aise avec un profil 100/100 ou les longueurs sont en vrai grandeur.

Je change donc d'échelle à chaque fois que je refait une sortie... bon, ok c'est vite fait... mais je me posait la question, est il possible de faire 2 profils pour un même projet avec des échelles différentes.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu créé le PL TN, en bas il y a 4 cases a cocher ou pas.

Le premier, c'est : SUPPRIMER LES PROFILS EN LONG EXISTANTS DE NUMERO IDENTIQUE. Il faut le décocher et il ne t'efface pas le premier profil créé.

 

Si tu veux dupliquer les courbes projets, il faut ouvrir la barre :

 

COV3D/courbes de profil en long/afficher la barre

 

Puis : projeter la courbe d'un profil 1 à un profil 2. C'est le premier menu déroulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non. En général je n'en ai pas besoin mais si on me fait modifier la courbe projet car il y a plusieurs projets ou variantes (et que ca n’arrête pas de changer), ca peut etre une solution. Ca permet de stocker les courbes projet dans un autre pl et de les retransformer si besoin plutot que d'ouvrir une version plus ancienne du fichier ou de dupliquer le fichier.

 

Mais honnêtement je fais ça très rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement, pour le besoin de x_all, j'aurais plutôt utilisé la commande "Extraction d'un profil entre 2 abscisses" de la barre d'outils Courbe de PL (sans changer l'abscisse de départ et de fin).

Tu peux changer les échelles H et V du nouveau profil et c'est une copie (non modifiable) du profil parent qui se met à jour si on modifie ce profil parent.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton but est de travailler sur un profil avec les vrais valeurs, si tu as les memes echelles en x et y, il suffit d'aller dans le paramétre de mise en page du PL =>divers => mettre le coef de dessin sur la valeur de l'echelle de travail. dans ton cas autre valeur = 250.

Enfin il me semble...

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité