Aller au contenu

Quel souris pour AUTOCAD ???


Val37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je relance un sujet car le dernier date de 2011..

 

J'ai régulièrement des crampes avec une souris HP de base, un peu lente, trop petite à mon gout...

 

J'aimerai savoir ce que vous utilisez et votre retour d’expérience par rapport à vos différents matériels !

 

Merci par avance ;)

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors personnellement je travail très bien avec une sourie standard (deux boutons + molette), mais dans ce cas le minimum c'est de prendre un modèle avec une molette pas trop sensible et facilement cliquable pour éviter les zooms intempestif quant on fait un zoom étendu par double clic molette.

 

Pour ce qui est des douleurs mains-poignet, personnellement je supporte mal les repose-poignet. Peut-être le mien était-il juste mauvais ? L'achat d'une souri Razer a fait disparaître toutes mes douleurs grâce à une excroissance sur le côté qui permet de bien reposer l'annulaire et l’auriculaire et permet de bien la prendre en main sans faire forcer les muscles. Ce n'est pas l'avis de tous, mais je recommande plutôt une sourie ergonomique haut de gamme que l'ajout d'un repose poignet, aussi bon soit-il, à une mauvaise sourie.

 

Quitte à prendre une sourie haut de gamme, autant prendre une sourie avec un pavé numérique sous le pouce. Il permettrait d'ajouter beaucoup de touches pour les alias et simplifierait grandement la saisie de distances sans avoir à bouger la main pour aller chercher la pavé numérique. Pour les gauchers ça marche aussi, car on peut sur beaucoup de modèle reprogrammer les touches pour correspondances, par exemple, à la touche [Echap] et aux lettres les plus à gauche du clavier.

 

Personnellement je me suis tourné ver Razer parce qu'on m'à dit "tu paye la marque, mais c'est une valeur sûr", et jusqu'ici je n'ais pas eu à m'en plaindre, mais c’était dans le milieux de gaming. Quitte à prendre une sourie haut de gamme, il pourrait être intéressant d'aller fouiller vers des marques plus pro qui auront du matériel plus orienté DAO, même si les périphériques DAO et gaming sont interchangeables dans la plupart des cas, certains détail pourraient être intéressant. Je sais pas, je n'ais personnellement jamais cherché plus loin, par contre je suis passé sur d'autres fils de discussions parlant aussi de la sourie 3D, comme par exemple celui là : Mon lien ou celui là : Mon lien. Va y faire un tour, c'est vraiment plus le même monde.

 

Toute cette technologie ça fait rêver, et le sujet est bien plus vaste qu'on ne pourrait le penser au première abord.

 

Mais à mon avis : ne pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien, et que je m'en sort très bien avec juste une sourie standard. Un jour faudrait que je teste ma sourie perso au boulot. Un jour. Parce que en faite, je me rend compte que ça me suffit.

 

Corialy.

 

EDIT : Désolé pour la pavé, décidément on se refait pas.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du repose poignet voici le mien,

https://www.lyreco.c...ext=more-result

 

je l'ai récupéré d'un ensemble avec son support et le je laisse libre, il est plat et encore un peu moins haut du fait qu'il n'est pas posé sur le tapis

 

J’ai ressentie une nette différence de confort

 

227499poignet.png

pour le confort des doigts je conseil toujours des grandes souris comme celles que j'ai citées plus haut, la mollette est souple également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin,

 

Il y a celle là :

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/souris-001.JPG

 

Ou plus rapide celle là !

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/souris-002.JPG

 

 

Au final, je n'ai pas pu choisir, j'ai essayé de les reproduire !!! Mais rien y fait, j'attends toujours !

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/souris-004.JPG

 

 

Voilà ! Faut juste trouver la boutique qui peut te les fournir ! rolleyes.gif smile.gif biggrin.gif

 

Je confirme que le repose poignée et vivement conseillé ! wink.gif

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du repose poignet voici le mien,

https://www.lyreco.c...ext=more-result

 

je l'ai récupéré d'un ensemble avec son support et le je laisse libre, il est plat et encore un peu moins haut du fait qu'il n'est pas posé sur le tapis

 

J’ai ressentie une nette différence de confort

 

227499poignet.png

pour le confort des doigts je conseil toujours des grandes souris comme celles que j'ai citées plus haut, la mollette est souple également

 

+1 avec Titi95 pour la souris

 

...la mollette est souple également

 

Le fait quelle soit déblocable pour la laisser en "roue libre", est aussi assez pratique lorsqu'on veut faire défiler rapidement une liste, un document ou une page internet.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une bonne vielle souris standard et ça me va.

 

Le fait quelle soit déblocable pour la laisser en "roue libre", est aussi assez pratique lorsqu'on veut faire défiler rapidement une liste, un document ou une page internet.

Je ne supporte pas les souris avec molette débrayable, ou alors je ne sais pas m'en servir. Pourquoi? Parce que pour moi, la molette est 50% une molette, 50% un bouton. Et que ce soit sur une utilisation sur Autocad avec le Pan par exemple, ou sur Firefox, Clover et autre, ce bouton m'est très utile pour la manipulation des onglets et ouverture de lien dans une nouvelle fenêtre.

Alors oui, les souris avec molette débrayable ont un autre bouton pour remplacer, mais je ne m'y fait pas.

 

Et puis autre chose, j'ai déjà eu des souris avec plusieurs boutons, mais je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner.. :(

 

Voilà pour mon avis, mais je reconnais être un peu vielle école.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, c'est une Logitech g502 proteus core.

Lorsque ma G500 est morte, j'ai voulu le même modèle. J'ai d'abord choisi la M500, soit la même base.

Ok sauf pour la roulette, il fallait se mettre debout pour la faire cliquer.

Avec la G502, c'est parfait. Et les boutons sont programmables.

J'ai aussi testé la logitech mx master, mais après quelques minutes d'utilisation, j'avais de grosses douleurs dans l'avant bras :(

Quant à la roulette débrayage, je ne m'en sert que dans la lecture de document très long. Et encore, ce n'est pas un réflexe.

 

Le mieux, c'est de prendre ta souris dans un commerce ou tu peux la ramener. Je fais ça depuis la master qui ne convenait pas car à + de 100eur la souris :(

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rebcao

Excellent tes souris !

 

@steven

Oui elle est aussi débrayable qui comme tu l’indiques est pratique pour le défilement rapide de page internet ou aute défilement long.

 

@LaLozère

Je ne sais pas si tu as pu t’en servir vraiment comme il faut et si tu avais une bonne souris car la mienne ne ce débraye jamais par erreur, elle a bien aussi le clic du milieu de la molette souple, le bouton débrayage est a côté et il ne gêne pas du tout.

 

@grandss

La G502 c’est la souris gamer de mon fils ;)

 

On trouve aussi de très bonnes souris dans la game gamer, comme les razer mais je reste plus classique pour la finition et le ressenti avec des games bureau ca me va plus, puis les souris qui s'éclairent en permanance sur le bureau c'est pas mon truc non plus.

 

Les histoires de molette dur, j’ai eu le même problème à la maison avec une souris gamer (toujours de mon fils) comme quoi il vaut mieux ce renseigner avant (ou tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'utilise une souris Logitech MK710 et une tablette Wacom Untios Medium, beaucoup de raccourcis clavié sont programmé dans la gestuel du stylet ou de la souris ce qui est un grand gain de temps par ce que tu n'as plus besoin d'aller chercher les icônes ou dans les menu déroulant, j'utilise la gestuel pour Revit et Autocad.

Le programme pour la configuration de la gestuel c'est Strokeit très facile à programmer, et personnalisable pour chaque logiciel utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a bien aussi le clic du milieu de la molette le bouton débrayage est a côtéet

Alors effectivement, j'ai fait un amalgame, car celle que j'ai eu, se débrayait dès qu'on appuyait sur la molette...

Je ferai un nouvelle essai quand la mienne partira en vrille.

 

Autre truc, je n'aime pas les souris sur pile ou rechargeable. Une filaire me va très bien.

 

Sur pile, il faut les changer, donc en avoir de secours dans les tiroirs, et donc une fois les piles de secours utilisées, on oublie de les remplacer, et la foie d'après on est dans la m...

Et rechargeable, il faut penser à la mettre sur le socle le soir :(

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La lozère

Pareil ton histoire avec les souris rechargeables a bien évoluée

la mienne est rechargeable et tien la charge facile 2 semaines après 5 ou 6 ans d'utilisation tous les jours.

Quand il faut la charger, ben je branche le câble en face de la souris comme une sourie filaire et ce n'est pas plus dérangeant qu'une filaire classique et en rentrant de déjeuner généralement je la débranche.

Au pire dedans c'est une seule pile rechargeable AA (classique) qui suffirait d'avoir en double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien je ne m'attendais pas a avoir autant de réponse pour une histoire de mulot !! ;) N'est ce pas Christian ??

 

Je vais regarder les différents modèles que vous m'avez fournit car sur le net on trouve tout et rien...

 

Mais je pense me tourner vers la mx master 2S c'est un peu le genre de souris que j'ai à la maison et qui fonctionne très bien.

 

Pour ce qui est du repose poignée ce n'est pas plus agréable de l'avoir directement sur le tapis de souris ??

 

En tout cas merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention dans tes recherches à ne pas confondre avec l’ancienneMX master (sans le 2S) la nouvelle tien mieux la charge entre autres nouveautés

https://www.lesnumer...39429/test.html

 

Pour le repose poignets au contraire quand il est attaché au tapis on a plus de choix de faire avec ou sans de le déplacer, ajuster par rapport aune position… mais c’est mon avis

 

Attention de ne pas en prendre un trop haut non plus, mon collègue avait pris un trop haut pour ensuite reprendre le même que le mien

C'est comme pour un trajet long en voiture, il faut trouver une bonne position pour ne pas fatiguer et cela peu être asser précis suivant certaines personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi pratique, avec la Performance MX, c'est qu'elle fonctionne, grace aux laser invisible (Darkfield), sur n'importe quel support. Même une table en verre.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion même si au départ je ne me sentais guère concerné

J'ai bossé pendant des années avec la souris livrée avec le micro et je ne ressentais pas de manque, la dernière ayant une molette lisse, et comme il arrive qu'il fasse très chaud, la transpiration (même minime) des doigts la rendait désagréable au contact (la molette).

Du coup lors d'un retour éclair en France je me suis fendu et j'ai acheté une souris de la série ROG de chez ASUS.

C'est une souris filaire car je n'aime pas les accus ni les piles

Tout est pareil qu'avant, mais en dix fois mieux, la sélection précise, le déplacement aisé (très bonne glisse), molette crantée pour faire du tout-terrain, comme quoi c'est plus cher mais c'est mieux.

La morale que j'en tire c'est que sans monter dans les sphères astronomiques des souris de course il ne faut pas (et je ne le ferai plus) travailler avec une souris de base.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleck Ultimate a déjà mis un lien sur le sujet concernant la Roccat Tyon que j'utilise.

 

Je ne reviendrai pas à des souris "classiques", sauf sous la contrainte.

La programmation, le réglage de la sensibilité, la précision, tout tend à faire apprécier ce genre de produit.

La contrepartie... Un prix un poil plus élevé, et quelques mini bugs dus au logiciel de programmation (ou bien au verrouillage de mon poste par le service informatique).

 

PS : La roccat Tyon est immense, trop grande pour beaucoup de ceux qui l'on testée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je plussoi pour la logithech Mx master 2s qui en plus du laser (toutes surfaces) permet le contrôle de 3 pcs différents avec switch facile et mieux encore, passage d'un pc à l'autre juste en glissant comme en multi écran + copier/coller d'un pc à l'autre, très pratique lorsque l'on à un pc perso + pc entreprise (si administrateur bien sur) ou pc + mac.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je plussoi pour la logithech Mx master 2s qui en plus du laser (toutes surfaces) permet le contrôle de 3 pcs différents avec switch facile et mieux encore, passage d'un pc à l'autre juste en glissant comme en multi écran + copier/coller d'un pc à l'autre, très pratique lorsque l'on à un pc perso + pc entreprise (si administrateur bien sur) ou pc + mac.

 

J'ai regardé sur Logitech et pas moyen de trouver des infos quant à la taille maxi des fichiers transférables d'un ordi à un autre, et sur la rapidité de transfert...

As-tu des infos à ces sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur Logitech et pas moyen de trouver des infos quant à la taille maxi des fichiers transférables d'un ordi à un autre, et sur la rapidité de transfert...

As-tu des infos à ces sujets ?

 

Bonjour, débit pas terrible, 1 fichier de 25Mo = environ 20 sec, 1 fichier de 50Mo= 35sec, 8 fichiers taille 82 Mo=62sec. Quand à la taille max je n'ai pas l'impression que cela soit un problème, juste une question de vitesse de transfert, après une certaine taille il est plus rapide de passer par une clé USB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement la Master est une bonne souris. Je viens de la tester. Mais mon outils de prédilection est quand même la tablette Wacom et son stylet.

Malheureusement le pilote "options" (et surtout le "flow") ralenti considérablement le chargement de Revit et d'Autocad.

En déchargeant ce programme, j'ai regagné la vitesse habituelle sous Windows 10 et 7.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Daniel Gillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité