CADxp: Quel souris pour AUTOCAD ??? - CADxp

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel souris pour AUTOCAD ???

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Franckybob74 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-juillet 17

Posté 21 décembre 2017 - 16:56

Aleck Ultimate a déjà mis un lien sur le sujet concernant la Roccat Tyon que j'utilise.

Je ne reviendrai pas à des souris "classiques", sauf sous la contrainte.
La programmation, le réglage de la sensibilité, la précision, tout tend à faire apprécier ce genre de produit.
La contrepartie... Un prix un poil plus élevé, et quelques mini bugs dus au logiciel de programmation (ou bien au verrouillage de mon poste par le service informatique).

PS : La roccat Tyon est immense, trop grande pour beaucoup de ceux qui l'on testée...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   fredbross 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 24-mai 05
  • Locationcarpentras

Posté 21 décembre 2017 - 18:29

Bonsoir, je plussoi pour la logithech Mx master 2s qui en plus du laser (toutes surfaces) permet le contrôle de 3 pcs différents avec switch facile et mieux encore, passage d'un pc à l'autre juste en glissant comme en multi écran + copier/coller d'un pc à l'autre, très pratique lorsque l'on à un pc perso + pc entreprise (si administrateur bien sur) ou pc + mac.
1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Franckybob74 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-juillet 17

Posté 22 décembre 2017 - 09:41

Voir le messagefredbross, le 21 décembre 2017 - 18:29 , dit :

Bonsoir, je plussoi pour la logithech Mx master 2s qui en plus du laser (toutes surfaces) permet le contrôle de 3 pcs différents avec switch facile et mieux encore, passage d'un pc à l'autre juste en glissant comme en multi écran + copier/coller d'un pc à l'autre, très pratique lorsque l'on à un pc perso + pc entreprise (si administrateur bien sur) ou pc + mac.

J'ai regardé sur Logitech et pas moyen de trouver des infos quant à la taille maxi des fichiers transférables d'un ordi à un autre, et sur la rapidité de transfert...
As-tu des infos à ces sujets ?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   fredbross 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 24-mai 05
  • Locationcarpentras

Posté 22 décembre 2017 - 13:47

Voir le messageFranckybob74, le 22 décembre 2017 - 09:41 , dit :

J'ai regardé sur Logitech et pas moyen de trouver des infos quant à la taille maxi des fichiers transférables d'un ordi à un autre, et sur la rapidité de transfert...
As-tu des infos à ces sujets ?

Bonjour, débit pas terrible, 1 fichier de 25Mo = environ 20 sec, 1 fichier de 50Mo= 35sec, 8 fichiers taille 82 Mo=62sec. Quand à la taille max je n'ai pas l'impression que cela soit un problème, juste une question de vitesse de transfert, après une certaine taille il est plus rapide de passer par une clé USB!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   archidaniel 

• ceinture noire
  • Inscrit(e) : 19-mars 03

Posté 23 décembre 2017 - 10:39

Bonjour
Effectivement la Master est une bonne souris. Je viens de la tester. Mais mon outils de prédilection est quand même la tablette Wacom et son stylet.
Malheureusement le pilote "options" (et surtout le "flow") ralenti considérablement le chargement de Revit et d'Autocad.
En déchargeant ce programme, j'ai regagné la vitesse habituelle sous Windows 10 et 7.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Daniel Gillard
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   AnglesDroits 

• ceinture verte
  • Inscrit(e) : 03-juin 14
  • LocationLyon

Posté 29 novembre 2019 - 15:02

Histoire de rafraichir ce post, et parce que je me posais justement la question du changement de ma misérable logitech M560 qui a pour seul avantage d'être sans fil (quand elle ne merde pas).
Avez vous un avis sur la récente Logitech MX Master 3 ?

J'ai étudié aussi le post suivant ici pour éveiller ma curiosité. Mais pour y faire tenir ma soixantaine de pgp... Ca va être compliqué. POu alors, il me faut revoir toute ma méthode de travail. Pourquoi pas.

Comme je suis plus souvent en déplacement chez mes clients qu'à mon bureau, je bosse principalement avec mon PC portable. Ce dernier est passé de 17" à 15" à l'hiver 2017 et je suis ravis de ce choix. Mon dos surtout.Mes clients ont tous un écran sur lequel me pluguer.

Bref, je me vois mal trimbaler une spacemousse ou G13 en plus du chargeur PC, mes dossiers, cahiers de note, stylo, portefeuille, etc...
Ca semble être intéressant au bureau, je l'imagine mieux sur Sketchup que sur Autocad. Quand on ne connait pas, c'est difficile à juger ces bestioles.
Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2