Aller au contenu

Covadis / Autopiste


ayoubrq

Messages recommandés

Coucou

 

Tu travailles sur quoi exactement, je parle de logiciels ?

Tu poses des questions sur Civil 3D puis sur Covadis, tu as les deux ?

Quelles sont les versions utilisées ?

 

Je n'aimerais te répondre si les versions sont craquées, c'est pas sur CadXP qu'on va faire la publicité des versions "cacahuète"

Tu peux nous rassurer, s'il te plaît ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail sur C3D , mais puisque je trouve tellement de prb a avancé , donc je pose des questions sur covadis pour voir la possibilité de switch ( de quel version cracké tu parle on sait très bien que ni Covadis 15 , Ni Civil 3D n'ont un crack )

De plus je suis étudiant encore donc pour le moment j'utilise que la gamme autodesk version étudiant . Donc pour Covadis j'ai aucune version c'est juste une question pour avoir une vision claire sur mes projection futuriste en terme de software .

 

D'autres questions Mr Dider en dehors du sujet de mes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne suis dans mon domaine de compétence pour ce qui est de Civil 3D par contre je peux te renseigner sur Autopiste et Covadis.

Ces deux logiciels sont une "couche" qui se rajoute sur l'interface graphique de AutoCAD, il faut une version "full" car ça ne fonctionne pas sur LT.

Si Civil est en "natif" Covadis ne l'est pas, tu peux TOUT faire avec COvadis et Autopiste

Autipiste étant encore une couche supplémentaire à Covadis et est plus dédié aux projets routiers,

Covadis permet de faire plein de trucs dont on ne sert pas, car ils ne font pas de "modules", c'est un package complet qui traite le levé topo mais aussi la copropriété et les documents d'arpentage, tu vois que c'est très large.

 

Pour ce qui est des questions au sujet des versions crackées j'espère ne pas t'avoir offusqué mais je devais m'en assurer avant d'aller plus avant car j'ai assez roulé ma bosse un peu partout sur la planète pour avoir vu circuler des versions exotiques, tu ne parlais pas de version aussi je ne savais pas que tu questionnais sur Covadis 15, d'ailleurs aujourd'hui c'est la version 16 qui est à jour.

D'ailleurs Civil 3D "cracké" est assez courant je ne suis pas d'accord avec toi par contre c'est vrai que pour Covadis je n'ai rien vu après la version 10.

 

Pour ce qui est de recevoir de l'aide, Covadis est plus connu en France que Civil mais les deux ont des forums dédiés sur CadXP.

Si tu es si débutant que tu le dis tu ne pourras guère te former tout seul, les options sont tellement nombreuses qu'il faut une formation pour mettre le pied à l'étrier à moins d'avoir du courage, de la patience et beaucoup de temps libre.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mr Dider ;

 

Merci pour votre explication , pour en résoudre Covadis +Autopiste sont beaucoup plus performant que Civil 3D et facile à manipuler , Je suis débutant comme c'est mentionner je me demande si vous avez une idée sur un site de formation ( si possible gratuite de ce logiciel ) j'ai assez de courage et de patience je pense et aussi du temps libre pour le moment

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Au niveau capacités ne n'est exactement pas comme tu dis

Civil est plus performant au sens projet; il ne sait faire que ça et le fait bien en natif AutoCAD

Covadis (option AutoPiste) est très performant mais ça reste une couche rajoutée au logiciel et ça peut poser des soucis de compatibilité.

Il y a aussi Mensura qui n'a pas été cité et qui a les mêmes capacités que Covadis en projet

À la différence de Covadis Mensura propose des modules et tu peux choisir tes options.

 

Une formation gratuite n'existe pas sur ces logiciels professionnels

Nous ici on va te dépatouiller mais pas en partant du niveau 0 on ne peut pas faire de la formation question par question

Suivant l'entreprise où tu travailleras tu n'auras peut-être pas le choix, renseigne-toi du marché autour de toi

 

 

Amicalement

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour ,

 

Merci pour vos explications pertinente ;Pour la formation je suis qu'un étudiant en Génie Civil donc en terme de logiciel comme C3D je me suis basé sur des formation dispo sur internet ou bien Lynda contrairement covadis ca n'existe pas sur le NET et pour être front pour civil 3D , les soucis que j'ai trouvé sont les suivants :

 

- Modélisation MNT du terrain n'es pas si bonne surtout en partie de lissage et ajout des Breaklines ( ca me donne pas un résultat satisfaisant )

- Niveau Impression des plans ( le carroyage est obligatoire dans mon pays dans les planchers carte ) facile à utiliser sur Covadis en commande incluse , et absente sur Civil 3D) **** carroyage d'un plan établi par Covadis 16 : https://ibb.co/mgDSQR

 

- Pour le plan d’implantation - Carrefour - bretelle d’accès - îlot Covadis établis cette fonction automatiquement et rapidement contrairement à Civil 3D : https://ibb.co/iU80em

 

- Plan de signalisation est assisté par Covadis tandis que C3D est manuel .

 

- Les coupes transversale au point de confrontation ( passe d'une brèche par exemple ) sont difficile a utilisé sur C3D

 

- Absence Total de calculs VRD sur C3D d'ou la nécessité de faire une délimitation manuel des BV élémentaire et faire un calcul manuel sur excel des débit et sections .

 

Toutes ses problématiques s'inscrivent dans l'optique de ma décision pour laisser tombé C3D , surtout même en contactant le forum C3D de autodesk je reçois aucune réponse , ni même solution ou confirmation comme quoi il y a pas de solution.

 

Le seul avantage que je trouve chez C3D c'est le rendring de l'image et la visualisation 3D , le liaison avec Infraworks , et les conditions sur les assemblies ( coupe transversale ) conditions verticale et horizontale .

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le seul avantage que je trouve chez C3D c'est le rendring de l'image et la visualisation 3D , le liaison avec Infraworks

 

COVADIS dispose d'un moteur de visualisation et de maquettage 3D interne : TERRAVISION

 

COVADIS/AUTOPISTE permet l'echange Birectionnel avec INFRAWORKS.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité