Aller au contenu

fichier RPT


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

quand on édite un profil ou une coupe, on a plus la main sur le RPT

Alors ok, on peut "reproduire la mise en forme", mais si on veux bricoler un profil, j'ai l'impression que le rpt n'est plus accessible comme avant. On modifie le profil mais pas son fichier de paramétrage.

 

Autre exemple, je crée une coupe avec le profil "coupe.rpt" si je veux changer la mise en forme pour le "voirie.rpt" comment faire?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un PT ou un PL, désormais, la config est enregistré dans le dessin.

Alors pour modifier une config, voici comment je fais:

Pour un PL, je sélectionne le PL, puis bouton droit "PROFIL: Editer...", puis dans la boite de dialogue, cliquer sur cet icône:

963972Capture.jpg

 

Pour un PT, même topo (à peu près).

 

Comme je l'ai dis, la ou les config(s) sont liés au PT ou PL dans le fichier DWG et plus comme avant dans un fichier de config à part. Mais on peut faire des export et des imports pour utiliser une config d'un fichier dans un autre fichier. Mais une fois importé, pareil la config sera dans le fichier dwg.

 

Tu veras il y a plusieurs façon d'arriver à ces fins. Mais à retenir: Les config sont définies/enregistrées dans le dwg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ps c'était mieux avant !!!!)

Avec l'habitude, perso, je trouve que c'est mieux maintenant. Plus besoin de se faire ch... avec des .PRT et .PRL

On se créait une bibliothèque de 3-4 config qui correspondent à peu près à 95% des cas (dans mon cas). Et basta, tout les petits ajustement se passe dans le fichier.

Les répertoires ne sont plus encombrés d'une multitude de fichiers de config. Sans parler que lorsqu'on transfert son fichier, plus besoin de joindre prl et prt

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec la Lozère. C'est plus pratique pour le transfert de fichier.

 

Des que tu veux le sauvegarder, tu l'exportes et c'est tout bon. Et si tu reçois un fichier dans lequel on ne te donne jamais les fichiers de config, tu les auras automatiquement et ce sera plus simple pour retoucher le modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité