Aller au contenu

NOMENCLATURE


jeremy69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai faire apparaître des paramètre d'une pièce directement dans la nomenclature. Mais la nomenclature ne vas chercher que des i propriétés de la pièce et pas forcement les paramètres.

 

Comment faire ?

 

Merci d'avance.

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par paramètre tu entends des dimensions, tu peux le faire:

-dans le "fx" de ta pièce pour afficher les paramètres, tu coches la case de la colonne "paramètre à exporter" pour les paramètres qui t'intéressent.

Ces paramètres seront disponibles comme ipropriétés personnalisées

 

Par contre dans l'outil nomenclature, il faut ajouter manuellement les propriétés, pas en les prenant dans les ipropriétés standard mais en ajoutant une ipropriété personnalisée.

On fait ça pour les traductions par exemple.

 

Pareil pour la liste des pièces dans les plans, il faut ajouter une colonne et y associer les ipropriétés personnalisées choisies, crée une liste de pièce perso. Nous avons par exemple:

-liste de pièces - français

-liste de pièces - anglais

-liste de pièces - allemand

-liste de pièces - russe

Mais j'ai déjà vu des personnes qui créaient des listes de pièces spécialement pour les couleurs/peintures ou bien pour les traitements thermiques etc.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa y est sa fonctionne, par contre j'ai remarqué que si je veux insérer un paramètre de "texte" je dois crée moi même l'ipropriété personnalisé. n'y à t'il pas un moyen que sa marche même avec le texte ?

 

Et aussi est'il possible que depuis un paramètre ont indique un numéro approvisionnement, j'arrive à le faire avec la description mais je ne trouve pas le numéro d’approvisionnement.

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité