Aller au contenu

Réseau existant et projeté mêmes regards


DaWeeD_Gab

Messages recommandés

Bonjour,

 

cela fait un moment que je n'ai pas utilisé le module réseau pour ce genre de chose :

je cherche à faire le profil en long d'une canalisation EU existante et celui d'une cana projetée ayant certains regards en commun mais je n'arrive pas à affecter la cote Fe existante et celle projetée sur le même point pour avoir mes deux profils...

comment faire ??!!

 

en vous remerciant,

David

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Avec fil d'eau avec une chute?... non?

 

non, pas de chute, un fil d'eau différent mais je veux pouvoir avoir 2 entités regard aux même coordonnées X,Y avec un Z fil d'eau différent.Ce sont 2 réseaux distincts.

Le but est de pouvoir présenter l'existant et des options différentes sur le même plan...

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ce soit le mème nom de réseau pour que le PL s'affiche mais avec des noms de tuyaux différents

ça ne marche pas non plus comme ça... j'ai un message d'erreur.

Le problème vient que j'essaye de tracer ma canalisation projetée sur l'existante.J'ai non seulement des regards en commun mais aussi certains tronçons...

Il n'y a pas une option pour dire à Covadis de ne pas tenir compte des réseaux qu'il a dèjà généré?

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu crées un réseau puis que tu l'effaces et que tu retentes d'en refaire un par dessus, il te propose de mettre un fourreau ou il y a un message d'erreur. Tu sauves , t'éteinds autocad et tu relances et tu peux recréer le réseau. Ca arrive de temps en temps.

 

Dans ton cas, si tu fais un diamètre 200 et un 200 existant sous le même nom de réseau, ça ne marche pas ? En tout cas, on peut pas superposer deux réseaux.

 

En espérant bien comprendre ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines avec un réseau projeté visant à renouveler un réseau existant. Certains regards projetés auraient du être au même endroits que d'autres existants et des tronçons auraient du être superposés. Mais covadis n'a jamais rien voulu savoir et je ne sais pas si les développeurs peuvent faire une évolution en ce sens.

 

Comme parade j'ai décalé les regards projetés de quelques centimètres par rapport aux existants et donné des numéros de regards identiques avec la mention pro ou exi pour faire la différenciation. Et comme ça j'avais également mes deux canalisations sur le PL.

Je n'ai pas trouvé mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai aussi utilisé la même parade !

Peut-être qu'une option sera disponible dans la version suivante pour autoriser la superposition de regards !...

avis au support ! :D

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité