Aller au contenu

Comment dessiner des canalisation CVS


Mig

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet poster ce billet parce que je cherche des infos comment procéder intelligement un petit projet de modification de canalisation CVS

 

Alors j'ai une base REVIT d'un bâtiment de 9 étages mais j'ai que les murs nu.

Mon projet c'est que dans un petit local d'environ 20 m2 et de dessiner les canalisation existante pour y intégrer le projet d'un nouveau monobloc et de regarder si conflit il y a ou pas.

 

Qu'est ce qu'il est le plus intelligent ou facile à faire ?

 

1) partir avec la maquette entière du bâtiment et y intégrer les conduites

2) Créer le local (env. 20m2) et y intégrer les conduites

 

Je vous remercie d'avance de vos retour et vous souhaite une très bonne journée ou soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La différence entre ton choix 1 et ton choix 2 c'est :

 

avantage du choix 1 : tes canalisations seront au bon endroit si tu dois les partager avec les autres intervenants du projet.

désavantage du choix 1 : yen n'a pas beaucoup, sauf que tu as cette grosse maquette à gérer, il faudra juste définir des vues spécifiques pour ton local.

Choix 2 désavantage : voir avantage du choix 1... pas directement "liable" au bon endroit dans la maquette des autres intervenants.

Choix 2 avantage : tu es pénard avec ton petit fichier de ton local seul.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c quoi des canalisations CVS (ah le jargon...)

si ya un BIM manager t'as pas le choix : solution 1 (mais en mode collaboratif tu peux te contenter de mettre tes murs et l'existant dans des sous projets que tu éliminerais lors de la diffusion de ta maquette...

bref, perso je placerai au bonne endroit le local et travailelrai en solution 2 sans bcp d'autres maquettes ratache puisque tu sembles être seul dans ton local

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité