Aller au contenu

Texte cotes et lignes de repère en environnement 3D


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Alors vola : mon truc c'est la modélisation 3D, principalement pour impressionner lors des appels d'offres et anticiper le travail des techniciens. Sauf que des fois on me demande d'ajouter des informations qui ne peuvent s'indiquer que par des textes.

 

Jusqu'ici j'ais principalement joué avec des SCU pour placer le texte et dans les présentations des vues du dessus de ses même SCU, ce qui revient à faire du 2D à partir d'éléments 3D. Pour indiquer des cotes proprement j'ais pas encore trouvé mieux.

 

Je suis encore en train de travailler à une façon de placer des objets avec texte dans certains cas tout en gardant un angle de vue isométrique, résultats peut concluants.

 

Dessiner les cotes et lignes de repaire en espace papier, je trouve le résultât encore pire, notamment parce-que je n'arrive pas à créer des objets en EP qui s’accrocheraient sur les objets EO visible dans une fenêtre.

 

Je me demandait s'il n'existerait pas un moyen, en 3D, pour que l'orientation des textes soit dynamiques. C'est à dire qu'il resterait perpendiculaire à l'angle de vision en pivotant sur son point de base. Il y aurait moyen de beaucoup améliorer l'ajout de certaines informations sur une modélisation en 3D. A moins que par miracle vous m’appreniez que ça existe déjà, ce sera probablement mon prochain sujet dans les souhaits d'AutoCAD.

 

En attendant je suis à l'écoute de touts conseils et technique que vous pourriez m'apporter sur les annotations dans un environnement 3D.

 

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Alors voici un truc que je n'ai jamais utilisé, donc à tester.

Lors de la création d'un bloc, tu peux lui indiquer: "Faire correspondre l'orientation du bloc à la présentation".

En 2D, je vois le principe, mais en 3d :blink:

A tester avec un bloc avec attributs peut-être:

381025Capture.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais touché à l'annotatif, mais ça vaut le coup d’être testé.

 

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aleck,

 

C'est pour ça que la plupart des personnes travaillant en 3D avec AutoCAD, côtent et annontent en EP... Ce que je fait...

 

C'est à double tranchant...

 

prévient si ça fonctionne avec l'anno (pas le temps de test de suite personnellement)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ce n'est que bien après avoir lancé ce poste que j'ais changé de méthode pour me mettre à faire toutes mes annotations en EP, et j'ais oublié de mettre celui-ci à jours.

 

En plus de bugs d’affichage à l'impression (quelquefois certaines cotes refusent purement et simplement de s’imprimer), les textes en EO deviennent difficilement lisible à l'impression pour des questions de résolution. Je n'ais jamais trouvé les bon réglages d'impression pour corriger aussi bien le problème qu'en faisant toutes mes annotations en EP.

 

Quelques informations supplémentaires sur ce poste

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité