Aller au contenu

autocad vers excel


bobaskis

Messages recommandés

bonjour,

après quelques recherches infructueuse je m'adresse à vous. J'ai un fichier avec des blocs+ attributs, je fais un export (outils/extraction de données) vers une table autocad et un fichier excel, j'arrive à mettre à jour le tableau autocad si mes blocs évoluent (clic droit/ Mettre à jour les liaisons de la table) mais je ne sais pas comment mettre à jour le fichier excel. Je ne veux pas utiliser les expresstool Attin/Attout. En dehors d'une macro vba, comment faire cette mise à jour d'autocad vers excel ?

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

essaye tabloblo . tu obtiens un tableau avec la quantité des blocs leurs noms et une image.

je ne sait pas si c'est exportable.

sélectionne le tableau que tu obtiens clic droit menue contextuelle et regarde je croit qu'il y a l 'option exporté.

pas le temps de faire la manipe pour toi.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, il y a effectivement une cde "exporter" mais je dois refaire l'export à chaque mise à jour du tableau autocad, ça n'est pas très compliqué je l'avoue mais je voudrai qq chose de plus automatique si possible.

 

comment fonctionne la cde Gestionnaire de liaison de données/Créer une liaison de données EXcel ? Je n'arrive pas à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr lecrabe et merci pour ta réponse, mon pb est autre en fait, je ne sais pas faire fonctionner la cde "Gestionnaire de liaison de données/Créer une liaison de données Excel", je ne pense pas que ce soit un pb de windows update c'est un pb de connaissance. Est-ce que qq'un a un tutoriel, une vidéo ou la gentillesse de m'expliquer comment cette fonction marche ? J'ai lu l'aide et je n'ai pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour garder l'interaction entre AutoCAD et Excel, j'utilise le super ExcelAttribut.

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle existe, je ne la connais pas... Et je ne serais pas le seul... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver un pense bête que j'avais écrit en 2014, je vous le livre tel quel :

 

------

objectif : mettre en place une liaison aller-retour entre autocad et excel.

on doit pouvoir modifier le tableau dans autocad ou dans excel et faire la mise à jour.

-créer le tableau dans excel

-ensuite créer le tableau autocad en choississant l'option "A partir d'une liaison de données"

-la liaison de données va être créée en même temps que le tableau

 

-pour modifier les données dans autocad, il faut déverrouiller les cellules du tableau

-pour envoyer les nouvelles données vers excel (clic-droit Ecrire les liaisons de données vers la source externe),

il faut IMPERATIVEMENT que le fichier excel soit fermé. Si par mégarde on a modifié une valeur dans Autocad puis demandé la maj vers excel alors que le fichier excel est ouvert il va (suivant les versions) ouvrir une copie du fichier excel en tant que fichier temporaire et refuser la maj vers le fichier excel d'origine. Il faut alors fermer le fichier excel, ressaisir les valeurs modifiées dans autocad puis faire la maj vers excel.

-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité