Aller au contenu

Autopiste V16 – profil en long – conserver les courbes existantes.


mkbu

Messages recommandés

Bonjour,

 

En V15 il était possible de travailler les altimétries des fils d’eau des fossés sur le profil en long.

Ensuite la mise à jour des profils en travers était possible suivant ces nouvelles altimétries.

Pour cela il fallait cocher la case « conserver les courbes existantes » de la boite de dialogue de dessin du profil en long.

En V16 je ne retrouve plus cette fonctionnalité, quelqu’un pourrait-il m’aider ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La gestion des fossés n'a rien à voir avec cette option.

Normalement, lors du calcul, tu coches l'option disant qu'il faut gérer les fossés. Cela dessine les courbes de fossé sur le profil en long.

Tu peux ensuite modifier éventuellement les altitudes fossé sur le profil en long.

Lors du calcul suivant, une option te demande s'il faut ou pas utiliser ces altitudes projet.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci tiphon, effectivement j'avais mal décrit mon soucis et les étapes...

Voir mes complements d'info ci dessous.

 

Normalement, lors du calcul, tu coches l'option disant qu'il faut gérer les fossés. Cela dessine les courbes de fossé sur le profil en long.

Oui je suis d’accord

 

Tu peux ensuite modifier éventuellement les altitudes fossé sur le profil en long.

Toujours d’accord mais comme je ne trouve pas l’option « conserver les courbes existantes », si je redessine le profil en long, l’altimétrie des courbes de fossé est redessinée à partir des profils en travers, les modifications sont alors perdues.

 

Lors du calcul suivant, une option te demande s'il faut ou pas utiliser ces altitudes projet.

Oui, en V15 une boite de dialogue apparaissait demandant si les altimétries devaient être lues sur le profil en long ou déduite des profils en travers type, malheureusement elle n’apparait pas chez moi en V16.

 

J'utilise le point typé "Fond_de_Fossé" et je suis en version 16.0a

Avez vous ce soucis ?

Merci

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand tu dis que tu utilise le point typé "Fond_de_Fosse"... Je pense que là est le problème! Ce n'est pas un point typé qui doit s'utiliser comme cela. C'est le logiciel qui le met en place avec les 2 autres (début et fin de fossé) si tu définis un fossé dans le profil type par points (je suppose qu'il s'agit de profils types par points).

Tu ne dois pas l'utiliser "manuellement".

Donc sois tu définis un fossé dans ton profil type, soit éventuellement tu utilises le point typé "*Fossé" et dans ce cas cela devrait fonctionner tel que c'est prévu dans le logiciel.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tiphon,

 

Merci pour toutes ces informations.

J'utilise bien les profils par points mais je n'ai pas le type "*Fossé" prédéfini.

(et il semble que l'ajout manuel de ce type soit impossible)

C'est pourquoi je m'étais rabattu sur "Fond_de_Fosse"

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité