Page 1 sur 1
Zoom non concerné par la commande "U" commande "U" ou "Annuler"
Posté 06 décembre 2017 - 13:23
Bonjour,
serait-il possible que les zooms ne soit pas pris en compte (annulés) par la commande "U" ? Ou bien pour le dire dans l'autre sens, serait-il possible que la commande "U" ne s'occupe pas des zooms comme le font beaucoup de logiciels de CAO-DAO comme "Revit" ?
Cordialement,
serait-il possible que les zooms ne soit pas pris en compte (annulés) par la commande "U" ? Ou bien pour le dire dans l'autre sens, serait-il possible que la commande "U" ne s'occupe pas des zooms comme le font beaucoup de logiciels de CAO-DAO comme "Revit" ?
Cordialement,
COME
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
Posté 06 décembre 2017 - 14:42
Salut...
Fenetre options → onglet "préférence utilisateur" → Zone "Annulation/rétablissement" : décocher "associer les commandes de zoom et de panoramique"
Xav
Fenetre options → onglet "préférence utilisateur" → Zone "Annulation/rétablissement" : décocher "associer les commandes de zoom et de panoramique"
Xav
AutoCad Map 3D 2010 - Covadis v13
Windows 7 - 64b
Windows 7 - 64b
Posté 06 décembre 2017 - 15:25
hello
ça existe depuis combein de temops ce truc??
depuis le temps que je voyais des sujets la dessus j'avais même aps remarqué qu'une case à décocher existait!!
Phil
depuis le temps que je voyais des sujets la dessus j'avais même aps remarqué qu'une case à décocher existait!!
Phil
Projeteur génie climatique - traitement de l'air
Posté 06 décembre 2017 - 15:36
Salut Phil,
je ne saurai dire... j'ai une version 2010!
Xav
je ne saurai dire... j'ai une version 2010!
Xav
Windows 7 - 64b
Windows 7 - 64b
Posté 06 décembre 2017 - 17:17
Bonjour,
Désactiver cette case ne fera qu'aggraver la situation, puisque après avoir fait un zoom et un pan il faudra annuler 2x (au lieu d'une seule quand la case est cochée)...
Désactiver cette case ne fera qu'aggraver la situation, puisque après avoir fait un zoom et un pan il faudra annuler 2x (au lieu d'une seule quand la case est cochée)...

Posté 06 décembre 2017 - 20:08
philsogood, le 06 décembre 2017 - 15:25 , dit :
hello
Phil
Phil
Bonjour,
2009 sur, peut-être 2008 à confirmer, mais c'est ancien...
Christian
Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger des Supports de Cours AutoCAD, des Outils AutoCAD...
cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Posté 07 décembre 2017 - 08:22
Bonjour,
merci pour vos réponses, mais
je confirme, je viens de tester sur un plan de voirie, assez lourd, et effectivement pour la même manipulation je dois valider environ le double d'annulation" U" pour arriver à mes fins. Je regarderai sur d'autres fichiers on ne sait jamais.
Bonne journée,
merci pour vos réponses, mais
Citation
Bonjour,

je confirme, je viens de tester sur un plan de voirie, assez lourd, et effectivement pour la même manipulation je dois valider environ le double d'annulation" U" pour arriver à mes fins. Je regarderai sur d'autres fichiers on ne sait jamais.
Bonne journée,
COME
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
Posté 07 décembre 2017 - 09:20
Re,
Effectivement, me suis planté!
Je gardes cette case cochée préférant ma config ainsi, mais du coup, je ne comprends pas vraiment son utilité... je pensais qu'elle servait à ne pas prendre en compte les zooms lors des "U"!
Désolé...
xav
Effectivement, me suis planté!

Je gardes cette case cochée préférant ma config ainsi, mais du coup, je ne comprends pas vraiment son utilité... je pensais qu'elle servait à ne pas prendre en compte les zooms lors des "U"!
Désolé...
xav
Windows 7 - 64b
Windows 7 - 64b
Posté 07 décembre 2017 - 09:34
ah oué... une option completement inutile en fait!!
moi qui pensais qu'on avait enfin résolu ce problème...
Phil
moi qui pensais qu'on avait enfin résolu ce problème...
Phil
Projeteur génie climatique - traitement de l'air
Posté 07 décembre 2017 - 09:43
L'option n'est pas tout à fait inutile : je suppose qu’historiquement les U prenaient en compte les changement de vue les uns après les autres et que leur regroupement est venu après. Ce n'est peut-étre plus le cas depuis longtemps, mais il est tout à fait possible que des ancien aient voulus garder l'ancienne configuration par habitude.
Pour moi c'est au contraire un exemple que todesk peut aussi se préoccuper de l'impacte de ses modifications sur les utilisateurs, le contraire lui étant régulièrement reproché.
Pour moi c'est au contraire un exemple que todesk peut aussi se préoccuper de l'impacte de ses modifications sur les utilisateurs, le contraire lui étant régulièrement reproché.
En DAO, la passion me porte !
Utilisateur d'AutoCAD 2015 sous Windows 10
Citation
Utilisateur d'AutoCAD 2015 sous Windows 10
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1