Aller au contenu

Problème d'ancrage des palettes


AnglesDroits

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Sur mon poste j'ai un Autocad LT 2018 mais chez mon client c'est un Autocad 2014. Je poste ici car j'ai l'impression que mon problème se confond quelque soit la version.

 

Références externes, DesignCenter et Gestionnaire des propriétés des calques sont mes 3 onglets ancrés à droite de l'écran et masqués automatiquement.

j'avais l'espoir que mon CUIx ferait le travail de conversion et surtout qu'il maintiendrait les onglets à leur place.

En l'occurence :

XRef en haut

DesignCenter au milieu

Calques en bas

 

Hors c'est le carnage...

Autant sur mon LT 2018 ils restent en place, ce qui n'est déjà pas si mal, mais sur le 2014, ils se positionnent aléatoirement suivant le fichier que j'ouvre. C'est pas bien grave, mais c'est quand même relou.

 

J'ai enregistré mon espace de travail à plusieurs reprises, sans succès.

 

Merci pour vos réponses avisées !

 

http://imageshack.com/a/img923/9962/Ph8Auo.png

(pas moyen de mettre ma PJ depuis CADxp...

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ais peut-étre une solution.

 

Tape IUP ou CUI en ligne de commande, en haut à gauche sélectionne ton espace de travail courant, ensuit en haut à droite développe l'onglet palettes et sélectionne un des tes palettes, et dans les propriétés en dessous met : Orientation sur gauche ; Autoriser l'encrage sur oui ; Masquer automatiquement sur actif, bref, les options que tu veut leur voir appliquées. Je te conseille de fixer aussi les options de la ligne de commande ou d'autre palette éventuellement encrés sur d'autres bords sinon elles risquent de disparaître.

 

Fait "appliquer" puis "ok"

 

Normalement ça devrait forcer la position des palettes et leur état dés que tu active cette espace de travail. Voie si ça résous ton problème. Si non, change d'espace de travail et reviens-y. Si ça marche toujours pas, je ne voit pas quoi faire d'autre.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha tant-pis.

 

Le fait de changer d'espace de travail et d'y revenir sera toujours plus rapide que de tout reconfigurer manuellement je suppose. Vaut mieux du bricolage que rien, mais c'est vrai que c'est bizarre comme bug.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est pas forcement pour rassurer mais j’ai se bug depuis pas mal de temps

c'est arrivée après une modification sur le fichier CUI et mème en rechargeant le profil et l'espace travail rien ni fait

nom ordre préféré de palettes s’inverse (sur la gauche )

 

vieux PC 5ans avec installe et désinstallation d'autocad windows seven pro 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre préféré ? Tu veut dire qu'il est possible de configurer l'ordre dans lequel les palettes sont affichées de haut en bas ? Moi le seul truc que j'ais trouvé c'est de désactiver le masquage automatique et de le réactiver dans l'ordre que je veut.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui marche aussi en activant le masquage automatique. Je pensait juste qu'il y avait moyen de déterminer l'ordre quelque-part dans l'IUP ou par un genre de variable.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité