Aller au contenu

Mise à jour de la visualisation d'objet 3D (MNT objet)


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la V16, j'utilise beaucoup la possibilité d'associer des objets 3D au projet Autopiste. Notamment des états de terrains connexes. Cela permet (entre autre) de visualiser en Isole Profil (et PT dessinés) ces différents MNT Objet.

 

De plus, pour alléger mon dessin, dans certains cas ou ces MNT objet ne sont pas dans le fichier, je créais des états de terrains qui vont chercher ces MNT dans les fichiers sources.

 

La question que je me pose, est: Est-il possible de forcer la mise à jour de la visualisation de ces états de terrains en Isole Profil. Car autant, quand l'état de terrain fait référence à un MNT Objet du dessins, cela est immédiat. Autant quand l'état de terrain fait référence à un MNT externe (qui à été modifié, et dont le fichier à été enregistré), cette mise à jour je ne la comprend pas. Cela fini toujours par ce faire, mais il faut faire diverses manip aléatoirement comme, ouvrir le gestionnaire d'état de terrain, mettre à jour le projet, changer de tabulation visualisée, etc...

 

Une idée?

 

PS: Dans cette configuration, l'utilisation de MNT externe est pratique, mais il n'en faut pas trop. Exemple, j'ai un fichier avec une 30aine d'état de terrain, tous associés au projet Autopiste, dont un peu plus de la moitié avec des MNT externe, et la mise à jour de la visualisation et l'ouverture du gestionnaire d'état de terrain prend une 40aine de seconde.

 

Je pourrais avoir tout les état de terrains en externes, mais ça fonctionnerait trop mal, donc c'est des copies. Donc point trop n'en faut.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est sur que si on utilise des MNT externe il ne faut pas s'attendre à avoir du dynamisme.

Dans ton cas, pour forcer Covadis à recharger ton MNT externe modifié, j'utiliserais la commande etermemoire qui permet de forcer la relecture du MNT.

 

Ensuite dans isole profil, cela devrait se mettre à jour dès que tu change de profil.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité