Aller au contenu

Interface Remblai / Déblai


dilack

Messages recommandés

Bonjour.

Cela dépend de ce que tu veux dire par affiner...

Si c'est affiner, oui, il faut ajouter des profils intermédiaires.

Si c'est les faire disparaitre (ce que je pense) :

Pour cet exemple, peut être tout simplement en forçant le cas remblai coté droit sur le profil 19(Profils en travers - propriétés). Si tu travailles avec des profils types par couches, cela devrait suffire. Si c'est un profil type par points il faudra surement créer un autre profil type spécifique pour tenir compte que tu forces le remblai alors que normalement on est en déblai.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi : j'ai inversé : force en déblai sur le profil 19 coté droit. En effet tu est très légèrement en remblai sur le profil 19.

Après quand tu dis que ça merdouille : 5m avant le profil 19, tu est largement en déblai. Sur le profil 19, tu est (légèrement) en remblai... Il y a donc un changement de sens des barbules de talus... A part mettre deux profils un peu avant et un peu après le point de passage Db/Rb, cela va être dur d'avoir un dessin réaliste.

En forçant le cas déblai, je penses simplement rendre moins visible ce défaut.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autopiste ne calcul pas des profils fictifs comme covadis?

Il faudrait voir comment est construit ton PT type par point, mais normalement oui. Essai un PT type par couche simplifié (juste la ligne projet) pour voir ce qu'il se passe.

 

Sur certains profil la courbe du décapage n’apparaît pas alors que je suis passer par le décapage général!?

Question un peu vague comme ça. Tes tabulations vont-elles bien jusqu'au entrées en terres?

 

EDIT: Est-ce le même PT type par point et 18 et 19?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSalut

Citation

Sur certains profil la courbe du décapage n’apparaît pas alors que je suis passer par le décapage général!?

 

Question un peu vague comme ça. Tes tabulations vont-elles bien jusqu'au entrées en terres?

 

Effectivement certaines tabulation n'étaient pas assez grandes!!! :rolleyes:

 

Oui c'est les même PTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il est possible qu'en demandant de raccourcir l'équidistance de points de polylignes 3D longitudinales tu puisses régler ton problème

Dans calcul du projet

Boîte de dialogue Calcul de l'axe

Onglet polylignes 3D

Intervalles constants : répondre 2 mètres

 

À tester ...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité