Aller au contenu

Copie de calques


COME

Messages recommandés

Bonjour,

 

je travaille sur un PC avec Autocad Map 2013 mais sans Covadis, et je voulais savoir si en natif il y avait l'équivalent de la commande pour dupliquer un calque et son contenu. J'ai recherché sur la discussion "Autocad" mais je n'ai rien trouvé.

 

Cordialement,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vite fais, sans Covadis et sans lisp, pour l'instant je ne vois pas; Sinon, tu peux utiliser la commande des ExpressTools copytolayer qui permet de copier les objets sélectionnés dans un calque existant.

Donc si, préalablement, tu créais ton nouveau calque, et que tu isoles ton ou tes calque(s) d'origine, ça doit le faire.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ne voudrais-tu pas en profiter pour écrire un petit lisp ?

Je me mets à ta disposition pour ça, s'il le faut en privé, et je mettrai le programme en exercice sur mon site plus tard

Je compte me servir de certaines de ces questions spécifiques pour enrichir les exercices que je propose.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf.... Je prend un risque, mais j'ose:

 

[Mode humour et chambrage ON]

Elle est ou l'époque du Didier qui disait:

 

pourquoi programmer quand ça existe en natif ?

et

 

si c'est une "astuce" que tu demandes, "astuce" je te donne, car avant de penser au lisp il faut penser à ce que propose le logiciel en natif.

Ayee, pas la tête.... :D :D

[Mode humour et chambrage OFF]

 

Trêve de blague, je voie bien où tu veux en venir, et c'est une bonne idée profitable à tout le monde. Merci pour ton site.

 

PS: Didier, sur ton site, je n'ai pas trouvé ASSOC

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Lozère, assoc y est (Médianes dans triangle) mais il n'est pas... Mode d'emploitisé, locution inventée pour faire plaisir à didier... ;)

 

@didier, pour les exercices que tu comptes placer dans ton site... Il y en a beaucoup dans Débuter en Lisp. J'y ai trouvé une aide incroyable et très utile, mais je pense que tu sais déjà quoi faire et où prendre des exercices... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

 

merci pour vos réponses, en plus elles m'ont permis de résoudre un problème de hachures sur lequel je bute depuis quelques temps maintenant résolu avec "Super Hatch" des Express Tools.

 

Cordialement,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

 

je viens de lire ta proposition d'aide, merci beaucoup : promis je m'y mets dès que j'ai un peu plus de temps car cela m'intéresses et pour ce que j'ai lu sur ton site tu t'es vraiment mis dans la peau d'un Débutant, mais certainement pas avant 2018.

 

Encore un grand merci à tous.

 

PS : La Lozère ça va la tête ? :P

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition de didier tiens bien la route, c'est vrai qu'un lisp faisant ce que tu désir tiendrais en quelques lignes tout en restant "simple" et nickel pour débuter en lisp...

 

Si tu fais le saut, n'hésite pas à nous demander de l'aide...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse et qui ont Covadis,

 

la commande est "_CovaClq1Clq2"

 

ou plus simple, menu "Cov.Edition" --> "Calques" --> "Objets calque 1 -> calque 2"

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour répondre à tout le monde

 

Je ne tape jamais sur la tête, je tape assez sur les nerfs, et le clavier (hihi)

Je suis bien conscient qu'en quelques commandes tapées en ligne de commande feraient l'affaire

Je me suis permis de proposer un lisp car je remarque que ceux qui débutent ont souvent des prétentions déplacées, et l'auteur souhaite justement commencer en lisp.

Ce genre d'exercice me semble approprié : il y aura un ssget global avec un filtre sur le calque puis une copie (ou une fabrique de clones) dans le nouveau calque

Pour ce qui est des fonctions manquantes j'avoue !

Je ne suis pas à jour, mais il fallait bien que je me décide à mettre le site en ligne, ça me pousse à mettre en page tous ces topos que j'avais fait sur toutes les commandes mais qui n'est pas dans le format WEB encore

Ça va venir, je vous remercie de votre patience et de votre indulgence.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va venir, je vous remercie de votre patience et de votre indulgence.

C'est nous qui te remercions...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vite fais, sans Covadis et sans lisp, pour l'instant je ne vois pas; Sinon, tu peux utiliser la commande des ExpressTools copytolayer qui permet de copier les objets sélectionnés dans un calque existant.

Donc si, préalablement, tu créais ton nouveau calque, et que tu isoles ton ou tes calque(s) d'origine, ça doit le faire.

 

Salut La Lozère,

 

N'ayant pas AutoCAD 2013 sous la main, je ne peux pas vérifier mais toujours est-il qu'il n'y a pas besoin des Express Tools sur AutoCAD 2015 et plus, la commande _copytolayer est native à AutoCAD.

En est-il de même pour AutoCAD 2013 et 2014?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité