Aller au contenu

[Résolu] Mise à jour Scene Terravision <--> Autocad


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Je découvre Terravision, mais je suis confronté à un problème de mise à jour.

 

Voilà, j'ai un fichier dwg servant de support terravision avec 2 mnt. Objets représentant 2 bretelles d'autoroute, issus d'un fichier de travail Autopiste.

J'exporte la scène vers Terravision. Super j'ai bien mes objets. Mais oups, j'ai une erreur dans un des MNT.

Je reviens sur mon projet Autopiste, je modifie. J'exporte mon nouveau MNT dans mon fichier support Terravision (dans lequel le premier MNT a été préalablement effacé). Du coup, je me retrouve bien avec mon fichier support à jour. J'enregistre le dwg, du coup, terravision me demande de d'enregistrer, ce que je fais.

Mais le problème c'est que je n'ai pas de mise à jour. Ou plutôt, j'ai bien le nouveau MNT, mais il ne m'efface pas l'ancien.

 

Je dois pas faire comme il faut, mais je ne vois pas.

Une idée?

Merci

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble que l'export Terravision ne fait que ajouter/mettre à jour les objets présents dans le dessin AutoCAD et que la commande ne détruit pas dans le fichier Terravision les objets qui n'existent plus dans AutoCAD.

Il ne faut donc pas effacer les objets du dessin autocad mais les mettre à jour afin qu'ils soient ensuite mis à jour dans Terravision.

 

Tout ceci reste à confirmer.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de cette précision.

Moi qui voulait me servir de terravision pour visualiser mes erreurs pour ensuite les corriger dans Autopiste, autant dire que dans mon cas c'est mort. :(

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout.

 

Je le fait sans arret.

 

Il suffit a chaque calcul du mnt objet Autopiste de mettre a jour la scene.

 

Mais bon la lozere , tu decouvres beaucoup de nouveaux modules en ce momment. Une petite formation serait peut etre rentable....

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon la lozere , tu découvres beaucoup de nouveaux modules en ce moment. Une petite formation serait peut être rentable....

Merci de la proposition, mais encore faudrait-il avoir le temps. Et je ne suis pas sur qu'une formation généraliste sur plusieurs module (Assainissement, Terravision, reprise de chaussée, etc..) soit approprié. Et une formation personalisé, en tant qu'indépendant, il ne faut pas trop y penser.

Mais la formation j'y pense. Et ça fait même longtemps que j'y pense.

 

Après j'ai aussi l'impression que mes dernières questions concernent surtout des impossibilités technique :P

Et concernant ce sujet je pense que c'est le cas. Car j'ai donné l'exemple de 2 bretelles, mais en fait je travaille (en équipe) sur un projet de 7km d'autoroute avec 8 échangeurs contenant chacun 4 à 6 bretelles, ainsi qu'une piste d’entretien et un giratoire. Donc je n'ai pas qu'un seul fichier. Le but était de rapatrier les donnés de plusieurs fichier juste pour faire de la visualisation rapide histoire de faire du contrôle.

Mais j'ai du coup compris à quoi servait exactement Terravision, du rendu.

 

Merci quand même ;)

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je passe par le visualiseur, ou directement par Autocad et un style visuel.

Je voulais essayé et voir ce qu'on pouvait faire avec Terravision. Bonne expérience, mais pas adapté à ce besoin.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité