Aller au contenu

famille plante


juju_30

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un paramètre d’échelle variable (en occurence) sur une famille de plante qui contient des lignes MAIS aussi des zones remplies. Je n'aurais donc pas besoin de me faire une multitude de paramètre de visibilité en fonction de la taille de mon arbre, en plan.

A priori je peu gérer l'échelle des lignes mais pas l'échelle des zones remplies.

 

Si quelqu'un à une astuce... Je suis preneur.

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu tapes dans le dur des problèmes de REVIT: mettre un même objet à différentes échelles sans paramétrer toutes les lignes.

 

C'est alambiqué mais c'est possible. Je te le fait de tête, il y aura donc peut être des erreurs.

L'astuce est d'imbriquer plusieurs familles.

 

1- Tu commence par créer un composant de détail avec tes zones remplies et tes traits représentants ta plante. parts sur un diamètre de plante de 1000 (c'est important pour la suite).

 

2- Tu crées une famille de plantation, dans laquelle tu insères ton composant de détail. Dans les paramètre de la famille tu modifies "Hauteur" pour avoir la valeur 1000.

 

3- Là je vais te faire gagner 2 ans de psychothérapie !

- Tu crées une nouvelle famille de plantation, dans laquelle tu insères ta famille crée en 2.

- Tu crées un paramètre d’occurrence "Largeur" qui contrôlera la taille de ta plante.

- Il faut créer un second paramètre d’occurrence qui calcul l'inverse de la valeur de "largeur" (si si !!!) et comme il est susceptible avec les unités il faut que la formule ressemble à ça : "1m²/Largeur"

- Maintenant tu fait matché le paramètre "Hauteur" de ta plante insérée avec le paramètre à la con nouvellement créé.

 

4- tu met ta famille crée en 3 dans ton projet (Attention par défaut les plantes ne sont visibles que dans le plan de masse). Tu en mets plusieurs et tu peux contrôler la taille de chacun par le paramètre "Largeur"

 

Voila, j'ai mis un temps fou a solutionner ce problème, surtout le paramètre d'inversion et la manière de bien faire matché les paramètres. Du coup je réutilise cette astuce pour différents éléments qui ont besoin d’être insérer à différentes tailles.

 

Bonne chance !

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité