Aller au contenu

Page de garde récapitulative des présentations


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

L'application a été publiée... Elle est téléchargeable ici...

 

Est-ce que vous créez une ou des pages de garde récapitulant le N° des Présentations (FOLIOS) avec leur Indice et le Titre ? Un peu dans ce style :

 

http://www.rebcao.eu/cadxp/images/page_de_garde.png

 

Comment faites-vous actuellement ?

 

Combien de temps vous faut-il pour créer et surtout maintenir cette page à jour ?

 

Y aurait-il un intérêt à prévoir une automatisation de cette phase dans un Projet ?

 

Je suis dans un sujet LT mais ça concerne aussi les versions complètes !

 

Je vous remercie pour vos avis.

 

Christian

  • Upvote 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Dans nos métiers de grands travaux d’infrastructures (linéaires ou pas) ce n'est pas la norme

On ne devrait faire (mais c'est pas toujours respecté) qu'une présentation par fichier, de façon à ce que lorsque le fichier est livré il corresponde à la livraison papier

Si tu refais un indice dans une présentation tu changes le fichier et du coup on a un fichier de même nom avec deux indices livrés

 

Chez les autres c'est sans doute différent, attendons les avis.

 

Merci de toutes ces macros que tu proposes pour automatiser LT mais c'est aussi utile en "full"

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne devrait faire (mais c'est pas toujours respecté) qu'une présentation par fichier, de façon à ce que lorsque le fichier est livré il corresponde à la livraison papier

 

Bonjour Didier,

je suis d'accord avec toi pour ce qui est des projets linéaires, mais dans d'autres cas et dans notre domaine il y a très souvent un seul fichier pour moult présentations.

Je prend le cas d'un plan d'EXE d'OH. Pour des raisons évidantes, le client demande un cahier A3. Donc on peut avoir une PDG, une page de métrés, une page plan de situation, une page VP, une page PL, une page PT, (voir même les NdC :( ), etc..

Pareil pour un plan de bloc technique d'ouvrage, etc.

 

Mais il est vrai, qu'on ne parle que d'un indice de document global. Si on doit changer d'indice pour une broutille sur la page 4, c'est tout le fichier qui change d'indice.

 

Dans de tel cas, ce genre d'outil pourrait être utile.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui j'utilise, ou pas, ce genre de présentation récapitulative. Je ne travaille pas dans les grands travaux, mais sur de l'aménagement de voirie, de centre-villes, sites industriels, etc... Et en général j'ai un fichier avec l'ensemble des plans (1 par présentation) et tout ensemble dans l'espace "objet", donc ce genre de récapitulatif se révèle parfois très utile si je reviens sur le projet longtemps après pour un ajout et que je n'ai plus la numérotation en tête. Je fais ce suivi manuellement d'où le "ou pas" car il m'arrive de ne pas être suffisamment rigoureux et de ne pas faire la mise à jour à chaque ajout ce qui peut engendrer des erreurs notamment dans la numérotation des plans.

Cordialement,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

je fais systématiquement un sommaire des mes livrets A4 et A3 en utilisant un petit programme qui va lire

les infos (titre, echelle) dans un cartouche, et numérote les pages dans ce même cartouche.

Après avoir exploré la gestion des jeux de feuille en 2009/2010,

j'ai laissé tomber cette solution qui me prenais plus de temps qu'elle m'en faisait gagner

 

Pour faire mes index, il y le problème des dessins contenant plusieurs livrets, ou avec des onglets que l'on ne souhaite pas imprimer, donc mon programme demande d'identifier le 1er et le dernier onglet que l'on souhaite tracer.

 

par contre je n’utilise pas beaucoup les propriétés personnalisées des dessins, qui me semble très intéressantes pour les cartouches.

 

Sans outil, la gestion correctes des mise à jour me semble impossible.

A+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Pour ma part ce genre d'outils me serait très utile au quotidien car je suis amener à faire des carnet de détails en A3 très régulièrement. Et pour les mises à jours ou les différentes phases des projets c'est assez contraignant de tout rechanger un par un.

 

Cordialement,

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour ma part je fait à la mano... Long et chiant mais y'a que comme ça que je vois ou j'en suis.

 

Sinon t'a pas mal d'outils qui permettent de le faire de façon semi auto mais en LT aucune idée.

 

en "full" sois extraction de bloc dans un fichier lié à plusieurs autres, sois avec des lisp comme celui ci : http://www.lee-mac.com/updatetitleblock.html

 

Cordialement ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Voila comme à chaque fois, je présente mes appli.

C'est plus sympa !

 

Voici le principe

pour la création de cette ou ces fameuses pages de garde...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin,

 

Tout est possible... En exposant un peu le contenu à traiter (cartouche, nom des présentations, etc.)

 

Sur le principe, il suffit d'adapter l'ensemble ! .

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila pour ceux qui seraient intéressé par cette application... Elle est téléchargeable sur mon site...

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité