Aller au contenu

Bloc dynamique


julien1982

Messages recommandés

Bonjour a tous et deja un gran dmerci par avance.

 

Je vous explique mon soucis, je cherche à faire un bloc dynamique d'une coupe de voie SNCF.

Il faut que mon bloc, puisse faire nue rotation autour d'un point fixe (axe entre les 2 rails, tjs 1.51m entre les 2 rails) grace à une certaine valeur d (devers: différence de hauteur entre les 2 rails) mais je suis incapable de le faire, j'ai bien essayé via les parametres de rotation mais il me demande un angle et non une distance.

 

Si quelqu'un sais comment faire ca serai avec grand plaisir!!!

 

je n'arrive pas a joindre le bloc en question :(

 

Merci d'avance.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

En incrémentant un angle qui correspondent à ton dévers,..? Soit, alpha, l'angle en grade correspondant au dévers souhaité

 

=> Sin alpha = Devers souhaité (m) /1.51 => Exemple pour un dévers souhaité de 0.10 m => alpha = 4.219 grades

 

http://zupimages.net/up/17/48/8crv.png

 

Aprés, plus confort avec une table de consultation,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne connais pas les champs de formule, mais par contre je crois bien que comme pour faire des opérations en ligne de commande il faudra probablement utiliser l'écriture polonaise inversée.

 

Globalement, ça veut dire que 2+2 s'écrit (+ 2 2); 4*5*6 (* 4 5 6); (1+2)/(3-4) donne (/ (+ 1 2) (- 3 4)) ex...

 

Je ne sais pas comment on fait un sinus, mais au moins tu sait avec quels mots-clé chercher.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne connais pas les champs de formule, mais par contre je crois bien que comme pour faire des opérations en ligne de commande il faudra probablement utiliser l'écriture polonaise inversée.

 

Globalement, ça veut dire que 2+2 s'écrit (+ 2 2); 4*5*6 (* 4 5 6); (1+2)/(3-4) donne (/ (+ 1 2) (- 3 4)) ex...

 

Je ne sais pas comment on fait un sinus, mais au moins tu sait avec quels mots-clé chercher.

 

Cordialy.

 

merci bien pour vos reponses, je vais continuer a chercher comment on fait pour mettre plusieurs parametre en relation.

En esperant que quelqu'un ai une petite idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Je crois bien que comme pour faire des opérations en ligne de commande il faudra probablement utiliser l'écriture polonaise inversée.

 

Non non, on sélectionne les cellules et en écrivant la formule dans le champ "Formule", l'expression diesel correspondante se met à jour en dessous,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité