Aller au contenu

Titre avec attribut qui change en fonction des présentations


crashray

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose dans les attributs mais je pense que ça pourrait m'aider dans le cas présent.

J'ai fait un dessin en OBJET. Et une présentation.

Le même dessin, il va falloir que je fasse 58 présentations avec juste une description qui doit avoir :

- Gare : XXXX

- Numéro : XXXX

- Déviation : XXXX

- Position Système Manoeuvre : XXXX

- Réchauffage : XXXX

- Joints isolants : XXXX

- Pointe : XXXX

- Talon direct : XXXX

- Talon dévié : XXXX

Et je voudrais que dans mes 58 présentations, je puisse modifié mes XXXX mais biensûr que ça les modifie pas sur les autres présentations (comme un bloc classique).

Comment faire ça ?

Merci

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le principe même des attributs !

 

Tu crées ton cartouche avec ATTRIBUTS et tu insères ce cartouche sur chaque présentation ! Chaque cartouche prendra ses propres valeurs au niveau des attributs !

 

Si tu as un ATTRIBUT qui doit avoir une valeur commune pour toutes les présentations, il suffit de créer des CHAMPS personnalisés dans Les PROPRIETES DU DESSIN (Menu Fichier) et de donner une valeur par défaut .

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et concrètement quelles fonctions utilisés ? Ou sinon il existe un tutorial sur internet ? Et est-ce qu'il est possible que certains textes du dessin change en fonction de ce qui est dans ce cartouche ?

 

Merci

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes données TEXTES communes au dessin et dans toutes les feuilles devraient être regroupé dans LES PROPRIETES DU DESSIN dans l'Onglet PERSONNALISE...

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes données TEXTES communes au dessin et dans toutes les feuilles devraient être regroupé dans LES PROPRIETES DU DESSIN dans l'Onglet PERSONNALISE...

 

Christian

 

Bonjour, je ne connaissais pas cette astuce. :) Cela semble bien pratique.

 

Bonne journée à tous

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ais cherché pour me rendre compte de ce que c’était, mais impossible de mettre la mains dessus.

 

On le trouve où, cette onglet "personnaliser" ? Tout ce que j'ais trouvé c'est le sous-onglet "personnalisation" dans l'onglet "gérer" du ruban standard, mais pas de propriétés de dessins dans celui-là.

 

PS : je suis sous 2018.

 

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec le menu déroulant classique MENUBAR = 1 c'est dans le Menu FICHIER sinon pour le RUBAN, dans le Menu d'Application > Utilitaires de dessin...

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ais trouvé.

 

En faite c'est l’onglet "personnaliser" dans le gestionnaire de propriétés, j'avais compris l’inverse.

 

C'est dans la barre de menu (que l'on peut afficher en cliquant sur la petite flèche tout à droite de la barre d'outils d’accès rapide), onglet "Fichier". A noter que sous 2018, les propriétés du dessin apparaissent directement en dessous du sous-menu utilitaire du dessin, au lieu d’être dans ce dernier. Commande _DWGPROPS.

 

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je m'en suis sorti. ça marche bien. Est t'il possible pour certains attributs de sélectionner parmi une liste prédéfini le bon choix.

Par exemple pour POINTE, il faudrait choisir entre Coupon 46E2 ou Eclissage 50kg.

 

Merci

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour cela tu peux mettre un état de visibilité et/ou consultation en fonction du nombre de possibilités.

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité