Aller au contenu

Titre avec attribut qui change en fonction des présentations


crashray

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose dans les attributs mais je pense que ça pourrait m'aider dans le cas présent.

J'ai fait un dessin en OBJET. Et une présentation.

Le même dessin, il va falloir que je fasse 58 présentations avec juste une description qui doit avoir :

- Gare : XXXX

- Numéro : XXXX

- Déviation : XXXX

- Position Système Manoeuvre : XXXX

- Réchauffage : XXXX

- Joints isolants : XXXX

- Pointe : XXXX

- Talon direct : XXXX

- Talon dévié : XXXX

Et je voudrais que dans mes 58 présentations, je puisse modifié mes XXXX mais biensûr que ça les modifie pas sur les autres présentations (comme un bloc classique).

Comment faire ça ?

Merci

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le principe même des attributs !

 

Tu crées ton cartouche avec ATTRIBUTS et tu insères ce cartouche sur chaque présentation ! Chaque cartouche prendra ses propres valeurs au niveau des attributs !

 

Si tu as un ATTRIBUT qui doit avoir une valeur commune pour toutes les présentations, il suffit de créer des CHAMPS personnalisés dans Les PROPRIETES DU DESSIN (Menu Fichier) et de donner une valeur par défaut .

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et concrètement quelles fonctions utilisés ? Ou sinon il existe un tutorial sur internet ? Et est-ce qu'il est possible que certains textes du dessin change en fonction de ce qui est dans ce cartouche ?

 

Merci

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis