Aller au contenu

Connaissez vous le SPDS


zza427

Messages recommandés

Bonjour,

Mon nouveau chef de BE, qui a travaillé 10 ans en Russie nous parle de l' "extension SPDS" qu'ils utilisaient en Russie.

 

Est ce que vous savez ce que c'est, si c'est utile, et si oui comment on l'installe (autodesk me dit qu'il manque un "integrator") ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Non je ne connais pas, toutefois je suis allé voir et j'ai lancé la traduction "Gout Gueule" et voici :

 

"SPDS Extension 2018 est en version bêta fermée et n'a pas encore été publié.

Je suppose que vous l'avez téléchargé à partir de torrents ou reçu de l'un des bêta-testeurs.

Les deux sont illégaux et contredisent les règles du forum et ne seront pas discutés ici."

 

Rien de plus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on ne s’énerve pas, c'est le spds 2016 que mon collègue a ramené de son entreprise en Russie.

Et pour l'instant je souhaiterais juste savoir ce que c'est, si c'est intéressant et du coup si ça l'est se poser la question de l’acheter.

Et oui, pour savoir ce que c'est j'essaye de le monter, si ça chatouille trop votre sens du devoir envers Autodesk, je n'en parlerais plus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le message de Didier que je trouve agressif. Ta réponse était plutôt rigolote, je suis tombé aussi sur 4 ou 5 messages en russe à propos du SPDS mais rien en Français.

 

Pour info je pose aussi la question là: https://forums.autodesk.com/t5/autocad-francais/connaissez-vous-l-interet-du-spds/td-p/7558381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je suis bien surpris que tu détectes une quelconque agressivité dans mes propos, surtout qu'il n'y en a pas, je blague, je charrie, je corrige mais toujours sans agressivité.

Si ça te fais du bien ça ne me fait pas de mal en tous cas nous n'avons pas la même définition d'agressivité.

J'ai trouvé ce commentaire, je l'ai fait traduire par "Gout Gueule" et comme je répète : rien de plus...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il n'y pas de souci, effectivement je suis assez rigoureux sur la typographie à savoir :

extrait de texte : entre guillemets

locution étrangère : italique

etc...

 

Ce module additionnel ? c'est vraiment utile ?

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En faisant une recherche google , on trouve que des documents en russe.

Dont celui-là :

https://www.autodesk.ru/products/spds/overview

 

"Téléchargez le module Autodesk SPDS gratuitement - un complément aux produits de la famille AutoCAD *, conçu pour l'élaboration de plans de travail conformément aux normes du système de documentation de conception pour la construction (SPS) en Russie. Ce module permet de dessiner des dessins en stricte conformité avec les exigences de GOST 21.1101-2009 * "Exigences de base pour la conception et la documentation de travail" et d'autres documents réglementaires."

Bref, à moins de travailler sur des projets à réglementation russe , ça ne me semble pas indispensable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour répondre enfin mais je pense que zza427 commence à comprendre la réponse est NON, on ne connaît pas du moins JE ne connais pas

Par contre il semble, après avoir fait des recherches, que c'est typiquement russo-russe.

Ce qui ressort c'est que ce sont des additifs pour dessiner en tenant compte des normes russes

Est-ce utile dans vos contrées (car je ne suis pas sur le même continent)? si c'est adaptable, pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit open source

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité