Aller au contenu

RBLOC ou mieux :)


bibi1979

Messages recommandés

Hello à tous,

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour remplacer un bloc cartouche par un autre en conservant les attributs dans 100 fichiers. Ou un recherche et remplace d'un texte ( et pas un attributs hélas :( :( :()contenu dans un bloc qui est dans plusieurs fichiers.

Voilou Merci merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour remplacer un bloc par un autre bloc, il y a certes RBLOC, mais il n'est pas scriptable car il a une boite de dialogue.

 

Donc tu peux utiliser la commande des Express Tools "BLOCKREPLACE". Utiliser comme ça, elle non plus n'est pas scriptable pour la même raison.

Cependant, en l'écrivant "-BLOCKREPLACE" elle devient utilisable en ligne de commande, donc scriptable.

 

Reste plus qu'à écrire un bout de script et l'appliquer à tes 100 fichiers, avec "SuperAutoScript" d'Eric.

 

A tester.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a de l'idée par contre le bloc de remplacement n'est pas dans chaque fichier et dans la commande Blockreplace on ne peu pas lui donner d'adresse de Wbloc. Donc il faudrait un script pour insérer le bon Bloc dans les fichiers puis un script pour les remplacer , et le souci c'est qu'après il faudra effacer tout les blocs à double de chaque fichier .

Donc pas idéal.

Par contre la commande recherche et remplace texte est elle scriptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton script, tu peux lui dire d'insérer ton bloc de remplacement à un endroit bien précis et très très éloigné de ton dessin via la commande "-i". Voir ce post: http://cadxp.com/topic/11917-icone-avec-macro-pour-inserer-des-wbloc/page__view__findpost__p__61574

 

Puis dans ton script, tu fais le remplacement.

 

Puis à la fin de ton script, tu effaces ton bloc via une fenêtre décrite dans ton script en faisant au préalable un zoom étendu.

Peut-être même que tu peux faire "Effacer" puis "d" pour dernier. là, pas sur à tester.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dans le meme esprit que ce que dit Mr La Lozere :

 

... au debut du Script qui traite chaque DWG ...

 

- TILEMODE = 1 pour etre SUR d'etre dans l'onglet Objet (Si necessaire !?)

ou

- TILEMODE = 0 pour etre sur d'etre dans UNE Presentation/Layout + EP pour etre sur d'etre sur le PAPIER

- ATTREQ = 0 pour etre tranquille au niveau des attributs

- Inserer le Bloc voulu en 0,0

- Effacer Dernier

... Ton Script ...

- ATTREQ = 1

... Enregistrer ...

 

... DWG Suivant ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon bonheur avec le fichier "Batch Find & Replace Text" de LeeMac qui permet de rechercher et remplacer un mtext compris aussi dans un bloc et dans plusieurs fichiers en même temps.

 

Je colle le lien:

 

http://www.lee-mac.com/bfind.html

 

Ca fonctionne bien, juste quelque planté mais quand on décoche quelques options il arrive , j'ai changer 66 fichiers en 2min. TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

 

ATTENTION: juste une remarque/reflexion en passant, je ne suis pas sur que le BLOCKREPLACE des VIEUX "Express/Bonus Tools" sache gerer les Blocs dynamiques !?

 

Bye, lecrabe

 

Pour info CADERIX viens de traduire à nouveau l'Express tools en français :

 

 

Il y a quelques années j'avais traduit le menu Express d'AutoCAD en français. Depuis, cette traduction n'avait pas évoluée pour s'adapter aux nouvelles versions d'AutoCAD.

C'est désormais chose faite, j'ai repris la traduction pour qu'elle fonctionne correctement avec des AutoCAD récents.

Si vous souhaitez, installer le menu Express en français, je vous invite à consulter de document :

 

https://knowledge.autodesk.com/fr/community/screencast/4d6826ee-8cc4-4f42-993b-8335174a93a5

 

 

N'hésitez pas à me faire part d'éventuelles erreurs d'orthographe, ou à me proposer de meilleures traductions.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année.

 

Encore une fois merci à Eric (Caderix), pour la traduction des Express Tools.

 

Bonne journée,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité