Aller au contenu

Apprendre à faire un gabarit et à utiliser un gabarit AutoCAD


Steven

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour moi, la personnalisation du Poste est essentielle !!!

 

L'éternel discussion RUBAN - CLASSIQUE ... CLASSIQUE - RUBAN... Je ne reviens pas la dessus pour AutoCAD, pour moi je reste en CLASSIQUE !

 

Par contre, oui j'enseigne toujours l'utilisation OBLIGATOIRE d'un gabarit d'entreprise et je personnalise l'environnement avec essentiellement des PALETTES D'OUTILS.

 

POur les mises en page, pour moi je présente ça comme une simple formalité puisque dans mon gabarit TOUS les formats du A4 au A0 et A0++++ sont déjà présent dans le gabarit.

 

Pour faire une mise en page je choisi donc le format, j'affiche le détail et je sélectionne l'échelle !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

L'éternel discussion RUBAN - CLASSIQUE ... CLASSIQUE - RUBAN... Je ne reviens pas la dessus pour AutoCAD, pour moi je reste en CLASSIQUE !

 

Christian

 

Salut,

 

Je ne relançais pas le débat j'expliquais juste pourquoi j'ai opté pour les rubans et effectivement quand on est "seul" dans son organisation on fait comme on veut. :)

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

POur les mises en page, pour moi je présente ça comme une simple formalité puisque dans mon gabarit TOUS les formats du A4 au A0 et A0++++ sont déjà présent dans le gabarit.

 

 

Tout à fait d'accord, c'est même PRIMORDIAL !

 

Lorsqu'il y a plus de 10 ans j'ai découvert les gabarits d'impression et que je les ai intégrés dans les modèles de dessin (cartouches, styles de textes et cotes, calques, etc...) dont nous nous servions tout le monde y a rapidement pris goût...

 

Donc oui pour l'enseignement des gabarits en formation et le plus tôt possible, enfin tout dépend du public qui suit la formation...

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

POur les mises en page, pour moi je présente ça comme une simple formalité puisque dans mon gabarit TOUS les formats du A4 au A0 et A0++++ sont déjà présent dans le gabarit.

 

Pour faire une mise en page je choisi donc le format, j'affiche le détail et je sélectionne l'échelle !

Christian

 

Ok Christian, tu leur as préparé des présentations toutes prêtes, ils ne savent donc pas en faire une de toute pièce ?

N'est-ce pas un problème pour eux à terme ?

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok Christian, tu leur as préparé des présentations toutes prêtes, ils ne savent donc pas en faire une de toute pièce ? N'est-ce pas un problème pour eux à terme ?

 

Comment peux-tu dire celà ?! rolleyes.gif Bien sur que si ! Ils savent faire...

 

Le gabarit est la synthèse de la formation dans laquelle TOUS les utilisateurs ont travaillés sur la création des PRESENTATIONS, cadre, cartouche, légende, etc.

 

Tu peux jeter un oeil à ma Vidéo d'apprentissage AutoCAD par la Méthode, (chapitre 15) chez ELEPHORM... idem dans mon Support de cours AutoCAD BASE...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité