Aller au contenu

Covadis Réseau - bug changement de propriétés


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une mauvaise utilisation de ma part, ou un bug, mais j'ai un petit soucis avec la commande Covadis réseau "Modifier sélection multiple..." (_CovaReseMdfPropCana)

 

J'ai un maillage complet de mon assainissement, mais pour des besoins particulier de métrés, je dois changer de réseaux certains tronçons. Pour faire ça, j'utilise la commande "Modifier sélection multiple", dans lequel, je viens changer le nom du réseau à appliquer.

Si mon ou mes tronçon, appartiennent au même réseau, pas de problème tout se passe bien.

 

Mais si mes tronçons ne sont pas du même réseau, lors du changement, il m'uniformise le Ø des tronçons.

 

Vue 1: Avec plusieurs tronçons de différent réseaux sélectionné, j'ai bien "Varie !" dans le nom de réseau, tuyau/câble, et regards, etc...

mini_419729Capture.jpg

 

Vue 2: Si je ne change que le nom du réseau, je n'ai plus "Varie !" aux autres poste, et du coup, j'ai une uniformisation des Ø, regards qui passent à "Aucun !"

mini_697980Capture.jpg

 

Pour moi, c'est un bug. Car ce que je veux changer, c'est le nom du réseau et pas les caractéristiques des conduites..... :o

 

Et à vrai dire, ça m'arrange pas, car ça va m'allonger mon temps de travail de sélectionner par différentiation...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du support Géomédia:

Bonjour,

Suite à votre demande, il ne s'agit pas d'un Bug mais du fonctionnement normal du logiciel qui ne permet pas ces modifications lorsque les tronçons n'appartiennent pas au même réseaux par cohérence.

--

Cordialement,

 

Je trouve cependant que ce n'est pas un fonctionnement normal.

 

Selon moi, si comme ils le disent, "le fonctionnement normal du logiciel ne permet pas ces modifications lorsque les tronçons n'appartiennent pas au même réseaux par cohérence", alors dans un tel cas, la commande ne devrait pas pouvoir se lancer.

 

Or, comme elle se lance, il ne devrait pas y avoir se comportement.

 

Ici on a donc un mix que porte à confusion... Peut-être une piste d'amélioration.....

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'utilise covadis et je me suis habitué à certains fonctionnements un peu particulier.

Par habitude :

 

- je ne travaille que sur un type de réseau sinon je fais deux fois la manip

- Qd je dois modifier deux variables, je le fais egalement en deux fois.

 

Ça peut paraitre un peu plus long mais une fois qu'on a pris le pli, on est sur que ca fonctionne et je ne suis pas sur qu'on perde du temps.

 

Mais je suis d'accord sur "la piste d’amélioration"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité