Aller au contenu

Script et Wbloc


Geof

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'un petit coup de main sur un script que je vien de créer.

Le but est simple, prendre plusieurs géométries d'un dwg (suivant leurs X;Y) pour les mettre séparément dans plusieurs dxf en passant par Wbloc.

 

Mon soucis est au moment d'enregistrer le chemin du wbloc.

je souhaiterai faire une sorte de "copier" le texte inscrit dans la géométrie a exporté et de "coller" ce texte lors de l'enregistrement du chemin Wbloc.

(j'ai lu beaucoup de sujet sur ce forum comme quoi le copier-coller Autocad c'est pas Windows, du coup j'ai un doute doute sur la faisabilité)

 

Petit aperçu de l'endroit où je bloque:

 

...

;emplacement du texte a copier

Copierpress

5000,10000

;encadrement de la géométrie a exporter

Select

cp

0,0

0,10000

10000,0

0,-10000

 

 

Wbloc

#coller press

 

Le # est le point bloquant

 

Merci de m'éclairer la voie comme souvent ;) .

 

Ps: Je n'ai toujours pas accés aux sujets du forum sur mon poste je peux donc mettre un certain temps a répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout saisi le but. Mais bon j'ai lu vite fait en travers le sujet, sans me pencher dans le contenu. Ce que je vais voir maintenant.

 

Mais déjà, ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut pas écrire "coller press", mais "collerpress". Il n'y a pas d'espace. Erreur de frappe dans la rédaction du message peut-être.....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout saisi le but. Mais bon j'ai lu vite fait en travers le sujet, sans me pencher dans le contenu. Ce que je vais voir maintenant.

 

Mais déjà, ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut pas écrire "coller press", mais "collerpress". Il n'y a pas d'espace. Erreur de frappe dans la rédaction du message peut-être.....

 

Le but: j'ai énormément de repères sur mon dwg (fichier sorti d'études) et les logiciels qui me permettent de faire des programmes à la commande numérique acceptent seulement des dxfs qui ne doivent contenir qu'un repère (fichier sorti méthodes).

Je doit donc "découper" mon dwg pour cela, Il y a encor quelque semaines je faisais une macro d'action qui enregistrait chaque dxf. j'essai mainteant d'automatiser ce procédé en script.

 

Le "Collerpress" oui mais justement après avoir mis wbloc on entre dans une fenetre d'enregistrement et du coup on "quitte" autocad sans pouvoir entrer la commande Collerpress.

 

J'ai écris "coller press" comme si c'etait un commentaire que je voulais réaliser mais les espaces devant le # ont été supprimé lors de la publication du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deux choses:

- pour éviter la fenêtre (ou plutôt boite de dialogue) d'enregistrement, il faut régler "Filedia" à 0. Donc dans ton script, au début du script tu la mets à 0, et à la fin, tu la rétablis à 1

- pour éviter la boite de dialogue de la commande "Wbloc", il faut utiliser la commande "-wbloc", du coup, tout se passe en ligne de commande et devient scriptable.

  • Upvote 1
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci :D ,

 

Maintenant je vais chercher un peu plus parce qu'avec les tests que j'ai fait le fichier créé par "-wbloc" se nomme "collerpress.dwg" :huh: (du coup il ne reprend pas le texte copié)mais aussi la commande pour conserver les géométries aprés le passage de "-Wbloc".

Le faite que le fichier soit sortis en dwg devrait être réglé puisque le texte normalement copié est un chemin du style "C:\Users\Geof\Desktop\repere.dxf".

 

Merci encore je reviendrais faire une petite suite si je rencontre d'autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité