Aller au contenu

Installation entreprise et personnalisation


Hydro8

Messages recommandés

Bonjour

 

Je modifie des anciennes lisp pour mon travail depuis peu et du coup j'en ai créé des nouvelles pour améliorer notre façon de travailler.

 

J'ai donc pas mal de lisp dans un dossier partagé ainsi qu'un cuix pour avoir les mêmes espaces de travail sur tous les postes. (fichier de personnalisation d'entreprise)

 

Le "problème" c'est qu'à chaque fois que j'installe autocad sur un nouveau post, je dois manuellement indiqué les fichiers de support, le fichier de personnalisation d'entreprise, les fichiers plotters et modifier les bonnes variables systèmes.

 

Je me demandais s'il était possible de créer comme un installateur qui ferait le maximum automatiquement ?

 

Peut-être possible dans des langages de programmation plus poussé ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu cibles des version d'AutoCAD 2012 ou ultérieures, le plus simple, à mon avis, est d'utiliser le mécanisme 'Autoloader'. tu n'auras qu'à créer un dossier '.bundle' avec un fichier PackageContents.xml qui décris les chargements automatiques.

Voir :

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" c'est qu'à chaque fois que j'installe autocad sur un nouveau post, je dois manuellement indiqué les fichiers de support, le fichier de personnalisation d'entreprise, les fichiers plotters et modifier les bonnes variables systèmes.

 

Bonjour,

Je ne suis pas sur de ma réponse, mais apparemment tu ne parles que de choses qu'on retrouve dans les "Options" d'autocad, du coup, ne pourrais-tu pas enregistrer ton profil. Onglet "Profils" des "Options". Du coup, sur tes nouveaux postes, tu n'aurais qu'à charger ce profil enregistré, et "normalement" tout se reconfigure.

Je dis normalement, car c'est là que je ne maitrise pas trop ce qui est enregistré de ce qu'il ne l'ai pas.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il faut que je regarde ça de plus près :)

 

Pour les variables systèmes d'autocad, pas de moyen de changer automatiquement à part lancer un lisp ?

 

D'ailleurs un lisp peut se lancer au lancement d'autocad sans qu'on est besoin de taper quoi que ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je me suis posé la question y'a quelques jours suite à la réception de la part d'un de nos clients de sa charte personnalisé autocad (ce qui m'a amené à essayer de comprendre comment il a fait).

 

Le plus simple :

-Crée ta config' comme souhaitée (pointage vers dwt, lisp, etc), tu peux aussi ajouter tes barres d'outils ou tes rubans perso/spécifiques entreprise.

-Ensuite comme dit La lozère : exporte ton profil (logo AutoCAD -> options->Profil->exporter)

-Puis sur chaque nouvelles tours, tu charge ce profil (sans rien toucher à autocad) et cela te charge tout ce que tu a mis comme configuration.

 

Passe vraiment du temps su ta config de départ ;) , variables systèmes , etc.

 

Les mises à jours seront simplifier, il te suffit de faire un petit tuto "comment mettre à jour votre profil" (ce que je viens de faire pour chez nous) et voila tu peux leur dire ("mise à jour du profil dispo, merci de charger le nouveau profil à cette adresse :P )

 

 

PS : pour les lisp tu peux les intégrer dans un ruban ou une barre d'outils ;) sinon, tu tappe APPLOAD ->contenu->ajouter->"tu met ce que tu veux, même depuis différents dossiers". Ne pas oublier de bien pointer sur les dossiers dans lesquels sont rangés les LISPs ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité