Aller au contenu

Calcul / Mise à jour: Zone de travail


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un projet qui fait 8km de long et qui du coup met à peu près 1mn30 à se calculer et à s'habiller. Pour moi c'est beauuuuucoup trop long.

Du coup, j'ai créé des zones de travail de 2km en espérant que ce temps de calcul régresse sensiblement. Mais non, j'ai toujours mes 1mn30.

Pourtant sur d'anciennes versions, à partir du moment ou on avait des zdt, il me semblait que le calcul et l'habillage ne se faisait que sur la zdt justement. Alors que là, tout se recalcule, s'habille...

Je continu à chercher, mais si quelqu'un à une idée, je prends.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'habillage se fait bien sur la zone de travail, sauf le MNT si il est calculé en Objet qui se fait sur l'intégralité du projet.

 

conseil : calculer le MNT en 3D faces dans les opérations de calcul intermédiaires, et ne calculer le MNT objet qu'a la fin du projet.

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Effectivement j'y ai pensé, du coup j'ai modifier le paramètre pour ne plus avoir de MNT objet, mais ça n'avait pas marché.

Je retente le coup, et ça marche, bizarre :blink: Surement une mauvaise manip de ma part.

Le truc, c'est que ça n'a pas diminué mes 1mn30.... :(

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile a dire ce qui peut ralentir tes calculs intermédiaires.

 

a tu essayé de décoché la mise a jour automatique et juste laissé le calcul pour voir le résultat en temps.

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement le calcul me prend 10s environ.

Uniquement l'habillage, 20s environ.

 

Donc, nouveaux tests.

- Je lance une mise à jour complète en zdt total (calcul auto et habillage auto activé): 80s, normal

- Je lance une mise à jour sur une zdt 2km (calcul auto et habillage auto activé): 80s :blink: . Je me dis, cela vient peut être de l'effacement des éléments hors zdt, donc je relance une mise à jour. Mais pareil, 80s :blink: :blink:

- Je désactive le calcul auto et l'habillage auto

- Je lance un calcul sur une zdt 2km: 10s

- Je lance l'habillage sur une zdt 2km: 20s

- Je réactive calcul auto et habillage auto

- Je lance un calcul/habillage sur une zdt 2km: 20s

 

Bizarre comme fonctionnement. En tout cas merci de m'avoir mis sur la piste.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien que le problème soit réglé, voici des idées en vrac qui pourraient avoir un impact négatif sur le temps de calcul :

- Combien d'axe dans le projet ?

- L'option gérer les intersections est elle cochée lors du calcul ?

- Lors du calcul, y a t'il un redessin du profil en long ? Si on dessine le profil en long (hors calcul du projet), est ce rapide ? Le profil en long est redessiné en totalité sans notion de zone de travail.

- Y a t'il une gestion des fossés activée ?

- Y a t'il un calcul de reprise ?

- Y a t'il des couches géologiques ?

- Y a t'il des objets Solides 3D associés au projet ?

 

Tes derniers tests ont ils été fait avec les MNT Faces 3D ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ces pistes. En rouge mes réponses.

Bien que le problème soit réglé, voici des idées en vrac qui pourraient avoir un impact négatif sur le temps de calcul :

- Combien d'axe dans le projet ? 1 seul axe

- L'option gérer les intersections est elle cochée lors du calcul ? Oui, je vais tester sans

- Lors du calcul, y a t'il un redessin du profil en long ? Apparemment oui, mais pourquoi? Est-il possible de ne pas le faire? Si on dessine le profil en long (hors calcul du projet), est ce rapide ? Une 10aine de seconde. Le profil en long est redessiné en totalité sans notion de zone de travail.

- Y a t'il une gestion des fossés activée ? Non

- Y a t'il un calcul de reprise ? Non

- Y a t'il des couches géologiques ? Non

- Y a t'il des objets Solides 3D associés au projet ? Pas de solide, mais plusieurs Etat de terrains

 

Tes derniers tests ont ils été fait avec les MNT Faces 3D ? Non, car si j'active le MNT objet, cela recalcul la globalité du MNT objet

Cordialement

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du calcul, y a t'il un redessin du profil en long ? Apparemment oui, mais pourquoi? Est-il possible de ne pas le faire? [

Bon, j'ai trouvé où ça se trouvé. Dans les paramètres de configuration générales, réacteurs, "Mettre à jour les dévers"

Effectivement ça gagne un peu de temps.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité