Aller au contenu

Ayez enfin je débute


nG! Hebus

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Depuis le temps que je fait chier les gens en LISP sur le forum, j'ai décidé de passer le cap :)

 

Mon premier LISP ne fonctionne pas... Bah oui faut bien commencer hein !

 

(defun c:testsdu ()
 (entsel "\sélectionner les objets")
 (ssname (eq (entsel "\sélectionner l'objet de base) nil))

)

 

Et autocad me dit :

 

TESTSDU-1.LSP correctement chargé(s)
Commande:
Impossible d'appeler (command) à partir de *error* sans appeler préalablement (*push-error-using-command*).
Il est recommandé de convertir les appels (command) en (command-s).
Commande:

 

Je débute donc c'est surement un soucis lié à "la grammaire" LISP, mais bon :)

Je suis tout ouï

 

PS : Didier c'est à cause (GRACE) à toi que je me suis décidé à passer le cap :) (PS : je vous aime amis LISPEURs ;) )

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Première chose à expliquer lorsque tu poses une question :

Quel est le but à atteindre ?

 

En lisant ce bout de code je ne devine pas...

 

Toutefois tu devrais avoir une variable pour stocker ce que tu vas choisir par entsel

exemple :

(seqt ma_variable (car(entsel"\nChoix d'une entité\n")))

 

Choix d'une entité va s'afficher en ligne de commande

et ta variable "ma_variable" va contenir le nom (ename) de l'entité

le "car" c'est parce que la liste renvoyée est composée du nom de l'entité (l'ename) et le point par lequel elle a été sélectionnée

 

Je vais bientôt faire des petits cours comme ça sur mon site mais pour l'instant je manque de temps

 

je viens d'aller voir et ce que j'explique dans ma page ENTSEL correspond en toutes lettres à ce que je viens de dire, donc : il faut bien lire... Mon lien

Amicalement