Aller au contenu

Moi ça ma fait rire.... Et vous


La Lozère

Messages recommandés

Hello,

Je profite de ce jour férié pour réinstaller mon PC. Du coup après Autocad Map 2018, c'est au tour de Covadis/Autopiste V16.

Et dans l'aide pour l'instal, on trouve ça:

mini_557646Capture.jpg

 

Moi j'ai trouvé ça drôle :(rires forts):

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement drôle, puis inquiétant...

On finira par Essehncéèfe, ou Ératépé...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la volonté de tout franciser il y a quelque année est passé par la.

Ça date de la même époque que:

- CD-ROM -> Cédérom

- Mail -> Mèl

 

Mais beaucoup sont partis aux oubliettes sauf sur les vieux documents, support,...

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date de la même époque que:

- CD-ROM -> Cédérom

- Mail -> Mèl

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. CD est un acronyme de Compact-Disc, donc pas de francisation dans ce cas, au pire il faudrait écrire DC pour disque compact. C'est comme si on écrivait RER--> AirHeuAir, ou ADEM --> HaDéAime, ou encore CHU --> CéHacheHuuu, etc...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Si le ridicule tuait il y aurait beaucoup de cadavres de "sachants" qui veulent nous gouverner par leur "savoir", pire encore vouloir faire un mot d’initiales, même pas un acronyme.

Je suis pointilleux sur le langage et plus encore sur l'écrit et quand je vois agir ces fâcheux j'enrage, la langue française est comme les autres, elle évolue quasiment suivant la règle de la sélection naturelle et de l'évolution des espèces édictée par Darwin.

C'est petit à petit, tout doucement, très lentement que certaines formes évoluent voire disparaissent, il n'y a pas un jour une création qui sort d'un chapeau de magicien.

Quand je pense à Jacques Toubon (qu'on aurait dû appeler Jack Best Off) qui voulait que le "week-end" devienne "la Dominique" et à Georges Frêche qui voulait que sa région soit appelée "Septimanie" j'ai honte pour eux, mais il y en a des centaines et des centaines de pauvres gens comme ça, et pire encore ils sont grassement rémunérés à déblatérer ces conneries.

Ça n'a rien à voir avec les fautes, ils veulent créer quelque chose, et bien moi je les taxe de "Tartuffe".

 

Ça vous fait rire, certes, mais le "V" de DVD vous connaissez sa signification ?

Il y a bien deux "D" pour "Digital" et "Disc" mais le V ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. CD est un acronyme de Compact-Disc, donc pas de francisation dans ce cas, au pire il faudrait écrire DC pour disque compact. C'est comme si on écrivait RER--> AirHeuAir, ou ADEM --> HaDéAime, ou encore CHU --> CéHacheHuuu, etc...

Que les choses soient claires, ce n'est pas moi qui ai inventé le truc :

Définition de Cédérom du larousse.

Il y a bien eu lieu une francisation à l'emporte pièce de certains mots, que ce soit des abréviation ou pas.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail -> Mèl

Cette fois-ci, ils ont remplacé un mot anglais par un ensemble de mots français : Mél = Messagerie électronique...

 

Pour le V de DVD, je le savais...

 

J'aurais parié un paquet que didier serait de la course... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui le savait sans Google ?

 

Je l'ai sue à une époque et je l'avais oublié ! (comme je sais pour USB/BNC/HDMI/DVI/VGA ect... mais bon dans l'audiovisuel ce sont des question qui se pose à un moment "que veux dire tout ses trucs", puis tu regardes, tu apprends)

 

Edit: Pas simple à te citer Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, ils ont remplacé un mot anglais par un ensemble de mots français : Mél = Messagerie électronique...

 

Pour le V de DVD, je le savais...

 

J'aurais parié un paquet que didier serait de la course... ;)

 

Ils ont fait pire puisqu'il existe le vrai mot pour "Mail", c'est courriel !

Moche et stupide.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

En réponse au message #8

Je conçois ce que tu expliques, sans que je sois d'accord avec ceux qui ont "francisé" ces mots, qu'ils soient de l'Académie, de chez Larousse ou d'ailleurs ça ne change rien ils restent Tartuffe, comme ceux que je citais dans mon message #5.

Il m'arrive d'utiliser le mot "courriel" dans mes courriers, certes il sonne mal mais pas plus que certains autres.

Le débat reste ouvert et je reviens à la sélection naturelle, ça se fera tout seul sans que personne en particulier le décide expressément,

Le mot e-mail est cité, à ce propos s'il est "français" pourquoi prononcer i-mail si on voulait être constant il faudra dire é-mail

Allez c'est OK pour le mail envoyé du smartphone en langage SMS à ses followers qui zonent dans les HLM de la ZUP derrière le RER...

 

En question au message #10 : pourquoi c'est pas simple de me citer ?

 

Amicalement, ça c'est plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tu m'en vois désolé mais mon écriture fait partie d'une marque de fabrique et je ne changerai pas de si tôt

 

Tu peux faire comme moi quand je cite, mettre entre guillemets, non ?, en même c'est plus facile à lire que ces pavés fournis par le site

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolé, c'était une remarque comme ça, loin de moi de te dire comment utiliser le forum. De plus oui c'est une marque de fabrique et on remarque de suite tes postes !

 

Je garde dans un coin de ma tête pour la citation entre guillemets.

 

Comme le dit ma compagne " Si je galère faire quelque chose c'est que j'utilise pas la bonne méthode !"

 

:(rires forts):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Certes il n'y a pas d'accent au sens de signe diacritique mais par contre il faut un accent au sens de la prononciation

Le "e" se prononce "i" en anglais que je sache ?, c'est le comme e-commerce, tu dis bien i- commerce, non ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité