Aller au contenu

Bundle, palette et ordre des icones


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon problème n'est pas lié à l'utilisation directe d'AutoCAD, donc je ne savais pas trop où placer ce message.

 

J'ai crée un plug-in que j'ai déployé via l'autoloader d'AutoCAD (bundle). Dans cet outil, j'ai des palettes d'outil (fichier ATC).

J'ai déployé sur plusieurs postes utilisateur sur des sites distants sans souci, tout fonctionne.

 

Aujourd'hui je dois mettre à jour ce plug-in, et donc modifier mes palettes. J'ai ajouté de nouveaux icônes, des séparateurs, du texte... ensuite j'ai modifié mes ATC à la main pour que l'ordre que je souhaitais soit respecté.

Quand je déploie sur de nouveau poste, pas de souci tout fonctionne, mais lorsque je copie/remplace mon bundle sur un poste qui était déjà installé, dans mes palettes, les nouveaux éléments sont ajoutés à la fin et la réorganisation n'est pas respectée.

D'après ce que j'ai pu comprendre, pour chaque utilisateur / AutoCAD / Profil AutoCAD, il se crée un fichier PROFILE.AWS qui contient pour chaque palette une section <ToolOrder/> qui stocke l'ordre des icônes. Ce fichier est mis à jour la 1ère fois que l'on charge une palette. Lorsque l'on modifie un ATC, les nouveaux icônes sont ajoutés à la fin de cette liste ToolOrder et ne respecte pas l'ordre de l'ATC. Ce que je peux comprendre pour que chaque utilisateur puisse ré-ordonner ses palettes comme il l'entend, mais ce qui ne m'arrange pas du tout pour la mise à jour de mon déploiement.

 

Comment est-ce que vous gérez la mise à jour des fichiers de palette ATC partagés? Est-ce qu'il y a une manip (commande / API) pour faire un RESET des positions et le forcer à relire l'ordre des icônes tels que contenus dans le fichier ATC?

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité