Aller au contenu

Modifier un seul élément d'un réseau


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Sur un réseau d'une vingtaine d'objets je voudrait en modifier un seul dans un seul des éléments du réseau, mais dans mon cas le remplacement de l'élément serait une perte de temps car je n'aurait à faire qu'une seul fois cette modification précise (les autres éléments restant identiques).

 

Dans mon cas, tout ce que j'ais pus faire c'est copier le réseau, le réduire à un élément puis le décomposer, modifier la valeur d'un seul texte, et replacer le tout a la suite de mon réseau (la modification se faisant à une extrémité).

 

Dans des cas comme ça, il pourrait être très intéressant en thermes de temps et de poids du fichier de pouvoir faire des modifications mineurs sur les éléments, voir de pouvoir dupliquer ses modifications sur d'autres éléments du réseau.

 

Arriverait peut-être mieux à m'expliquer en traduisant en clair la façon dont je vois le code (tout en étant très novice en programmation) :

 

>>> Réseau 1, constitué de 25 objets (on vas ignorer les détails desdits objets)

>>> Certains éléments ont étés modifiés : oui.

>>> Configuration alternative 1 : objet 4 modifié, donc remplacé par 4B

>>> Configuration alternative 2 : objet 6 et 12 supprimés, ajout des objets 26, 27 et 28

>>> Éléments 1, 2, 4, 6 et 9 : identiques à la configuration original (tout les objets sont identiques)

>>> Éléments 5 : Configuration alternative 1 appliquée à l'élément

>>> Eléments 7,8 et 9 : Configuration alternative 2 appliquée à l'élément

 

De ce fait, on rend les réseaux bien plus modulables, et pour des petites modification, voir peut-être aussi pour des modifications conséquentes, il resterait plus léger et plus pratique que de le décomposer pour faire des petite modifications, surtout si certaines sont récurrentes dans le réseau.

 

De la même façon on pourrait aussi appliquer des modifications simple à un élément en particulier sans modifier les objets dupliqués : par exemple le déplacer par rapport à son point de base, lui affecter des effets de rotation, de miroir ou d’échelle ex...

 

Du haut de mes maigres connaissances en codage, je doute que ses modifications soit particulièrement difficiles à mètres en place, ni qu'elles entraîneraient des ralentissement tant qu'elles seraient utilisés modérément.

 

Bref. Se serait comme la différence entre les blocs, et les blocs dynamiques.

 

En espérant avoir été claire dans mes explications.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avoue que au départ je voulait poster ça comme une question sur des éventuelle alternatives, mais j'était tellement parti dans mon trip sur ce qu'il fallait changer que la question devenait de toute façon secondaire, avec probablement aussi peut de solution que pour appliquer plusieurs actions de visibilité sur un bloc dynamique.

 

Et probablement encore moins de chances que se soit remarqué et développé par Autodesk.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité