Aller au contenu

abonné ou pas


Big666

Messages recommandés

bonjour

je m'adresse au abonné AutoCad.a par le droit d'utilisé AutoCad chez soit, qu'elle sont les avantages mais aussi qu'elle sont les inconvénients.

merci

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je pense que tu a raison pour les fautes d'orthographe.

je suis illettré je ne sais pas écrire sans faire de faute.

j’ai suivie une formation d'un jour par semaine pendant un an.avec le travail que cela a demande.

au bout de cette année, c’était mieux mais pas parfait. j'ai donc a mes fraie prie des cours un an de plus.

et je fait toujours des fautes d’orthographe.

donc on peut vivre avec et passer pour un imbécile car pour certain faire des faute d’orthographe vous transforme en débile mental.

le pire est que j'ai pour passion la lecture, je lie beaucoup, j'ai créé une bibliothèque libre .

 

et vous que faite vous pour les autres?

.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que nous somme sur 2013, bientôt il va falloir changer de version.

si il faut un abonnement cela finira par couter très cher pour le département 77.

je doute qu'il franchisse ce pas. pour être plus claire 2018 apporte t- il un plus.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Personnellement je trouve ma version 2015 (la dernière achetable et non louable) très suffisante.

 

J'entend d’ailleurs très souvent d'autres internaute se plaindre du peut de changement, généralement cosmétique, des versions suivantes.

 

Sauf que la V2015 n'est plus supportée sous Windows 10, et que d'ici quelques années, c'est Windows 7 qui ne sera plus supporté par Mocro$oft. Vous ne gagneriez que peut de temps à rechercher des V2015 de seconde main.

 

La dure loi de l'obsolescence programmée va bientôt de toute façon vous forcer la mains pour passer à un abonnement.

 

Et comme d'habitude c'est les petit organismes qui vont le plus en patire, mais c'est un autre débat.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mémoire Autodesk ne vend plus de licence et ne fait plus que de la location.

 

Donc les possiblités actuelles :

 

- Tu veux une nouvelle licence = location obligatoire :: vocabulaire Autodesk = Abonnement

 

- Tu es propriétaire d'une licence perpétuelle :

Si elle est toujours sous souscription ( = contrat de maintenance annuel) tu as toutes les années les maj.

Tu as le droit d'installer 3 versions plus vieille sur ton poste etil y a des service web et cloud supplémentaires selon les logiciels.

 

Si elle n'est plus sous maintenance : et bien tu reste bloqué à la version actuelle car Autodesk ne vends plus les mises à jour.

Donc si tu veux une version plus récente il faut louer une nouvelle licence.

 

Propagande Autodesk ici :

https://damassets.au...tomer-fr-v5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une version plus récente, bon de la 2013 à la 2015 c'est pas très rentable, mais il y aussi a la possibilité de revendre légalement les licences perpétuelles en passant par Autodesk pour les transférer. Bon, Autodesk fait en sorte que ça se sache pas trop, et que ce soit plutôt galère, mais ça reste possible. J'avait vue passer un sujet la-dessus, mais je serait bien incapable de le retrouver.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avec Windows 10 et ne pas avoir de souci, il faut au moins une 2017 !

 

Je viens de faire de la formation dans 2 CGs et 1 ville qui ont décidé d'installer la 2017 et non pas la 2018 !!

 

Je suis OK avec ce choix...

 

Aucune nouveauté avec la 2018

PS pour Megeon: bien sûr que la nouveauté 2018, c son nouveau format DWG 2018... GRRR...

 

La vectorisation des PDFs de la 2017, est LA nouveauté 2017

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autocad à la maison, ben oui, pour faire du lisp que j'ai pas le temps de faire au boulot, pour gratter un truc pour moi ou des amis... et aussi pour les charrettes.

 

Pour l'orthographe, j'ai le même problème (et peut être bien pire il y a une 20taine d'année)... heureusement, Firefox souligne les fautes Parfois il faut que je m'accroche car je lui donne pas mal de fil à retordre et que les suggestions de correction sont souvent complètement à coté de la plaque tellement j'y suis moi même.

Mais j'ai dragué ma femme sur internet, et la gent féminine étant plutôt sensible à cet art, il a fallu apprendre à se relire pour pas, comme tu dis, passer pour un couillon. Mais le problème des fautes, c'est surtout une question de non sens à la lecture. Une faute, une erreur de ponctuation, ça peut parfois changer le sens d'une phrase.

 

Pour revenir au sujet des avantages de l'abonnement, ça dépend le quel. Au taff, ils m'ont pris le package AEC avec pas mal de logiciels inclus car on voulait revit et autocad. bref l'avantage, c'est les logiciels.. Ya du bon et du moins bon, mais véhicle tracking est plutôt sympa et même mieux fichu à mon sens que celui de covadis (surtout pour l'édition), 3DS...

 

Bref si on compte les charges patronales, je sais ou est mon 13eme mois, mais c'est un bon outil de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne ne donnerai pas mon avis sur les mises à jours dites cosmétiques ou pas ou sur les versions que l'on préfère vu que ça n'est le sujet.

 

Big 666, lorsqu'on est sous abonnement, voici certains avantages que j'ai identifié:

 

-Tu as le droit, en plus de la version en cours, d'installer les 3 versions précédente sur ton PC.

En ce qui concerne le fait de pouvoir installer les 3 versions précédentes de ton produit, en ce qui concerne AutoCAD, il n'y a pas vraiment d'intérêt du fait qu'on peux enregistrer ses dessins dans une versions antérieure pour les rendre compatible avec une vielle version.

Toutefois, ça devient intéressant lorsque tu travaille avec des produits qui utilisent des objets AEC.

En effet, si par exemple tu as AutoCAD Architecture ou Revit 2018 et que tu dois travailler sur un projet commun avec d'autres intervenants qui ont AutoCAD Architecture ou Revit 2017 ou 2016, tu peux travailler directement avec la même version que les intervenants, du fait que les dessins d'AutoCAD Architecture ou Revit 2018 ne sont pas compatibles avec les versions 2016 et qu'on ne peut pas enregistrer les fichiers en version antérieure car les objets AEC ne seront toujours pas compatible.

 

-Tu as le droit d'installer ta licence (version en cours + les 3 versions précédentes) sur 3 PC mais tu ne pas la droit d'utiliser les 3 PC simultanément. Par exemple, 1 première fois sur le PC fixe der ton lieu de travail, une 2ème fois sur un PC portable si tu es nomade, pour les déplacement puis une troisième fois sur ton PC perso, à la maison. Cette troisième option n'est pas forcément faite pour ramener du taf chez toi... Tu peux aussi l'utiliser pour t'exercer ou faire des plans pour toi, à titre personnel.

 

-Lors des mises à jours régulières, certaines ne sont réservée que pour les abonnés.

Cela dit, du fait que la location est maintenant obligatoire, ce n'est plus vraiment un avantage exclusif.

 

-Si tu as une version d'AutoCAD (et non AutoCAD LT), certains plugins ne sont accessible que pour les abonnés.

 

-Tu as le droit à une assistance technique. Suivant les contrats, tu peux avoir une assistante technique directement pas téléphone.

 

-Tu as un espace distant de 25 Go sur lequel tu peux transférer tes dessins pour les partager ou les récupérer depuis un autre endroit que ton lieu de travail, par exemple.

 

-Si tu as des produits comme 3ds Max ou Revit, par exemple, tu peux envoyer tes fichiers pour faire des rendus, si tu ne souhaites pas monopoliser ta bécane ou si celle-ci n'est pas assez puissante.

 

En ce qui concerne les inconvénients que j'ai pu identifier:

 

L'enregistrement des produits à l'air parfois difficile auprès d'Autodesk, ce qui entraîne certains soucis lorsqu'on arrive en fin des 30 jours d'évaluation.

 

Il faut impérativement te connecter à internet au moins une fois par mois pour réactiver ta licence auprès d'Autodesk. Si tu ne le fais pas, la licence se désactive et tu ne peux plus utiliser ton ou tes produits jusqu'à la réactivation.

 

Si tu dois passer sous abonnement, autant prendre directement la version d'AutoCAD 2018. L'incompatibilité avec les versions antérieures est un faux problème, du fait qu'on peut enregistrer les dessins aux formats antérieurs

 

Bref, en en qui concerne les avantages, si tu n'as qu'AutoCAD, je ne suis pas sûr que ce soit la pannacé.

 

Quoiqu'il en soit, le nouveau système de location peut coûter très cher, suivant le nombre de postes à équiper bien qu'il doit exister des arrangement financier, suivant le nombre de postes à équiper. Mais en ce qui concerne ce dernier point, je n'ai aucune idée pour savoir comment ça se passe.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Vous permettez une question ?

Je n'attends pas l'accord pour la poser tellement je suis mal élevé(hihi)

L'abonnement, lorsqu'on est comme moi loin de toute civilisation et avec un internet plus qu'erratique, carrément irrationnel, est-ce que vous pensez que c'est viable ?

Faut-il avoir une connexion fiable ?

Récemment un sous-traitant est venu avec ce genre de truc, je ne sais pas si c'est une location ou une licence installée sur son serveur en France et il n'a pas pu ouvrir AutoCAD pendant quelques jours, justement les quelques jours où il était avec nous (hihi)

 

Amicalement sauf aux gens du marketing que je conchie allègrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

En effet, tu as bien fait de poser la question.

En l'état actuel, suivant les situation et en particulier celle où tu es, avec une connexion "exotique", ça n'est pas viable.

Aussi bien avec une licence en location comme avec une licence réseau.

Avec la location, il suffit que l'utilisateur arrive à échéance pour réactiver sa licence au bout de les 30 jours et qu'il n'ai pas de connexion internet et c'est mort pour lui. Idem pour la licence réseau. Pas de connexion internet pour se connecter au réseau d'entreprise via un VPN ou autre et c'est aussi la misère.

 

Voici tout du moins ce que je pense de la solution de location ou de licence réseau dans une situation comme laquelle s'est trouvé ton sous-traitant , mon ami wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la solution licence réseau je me permet de nuancer : en effet on peut emprunter une licence réseau pour un temps prédéterminé.

 

Dans ce cas elle fonctionne comme une autonome sans avoir besoin de se connecteur au serveur de licence.

 

Bien sur ça enlève le jeton du serveur pour l'attribuer au poste emprunteur. C'est ce que je fais lorque que je suis en déplacement.

 

Nb:de tête , je ne sais plus s'il y a un limite de temps à l'emprunt.

 

http://help.autodesk.com/view/INSTALL_LICENSE/2015/FRA/?guid=GUID-62577AF9-0B23-4335-B670-C3BFC1FB73AE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la solution licence réseau je me permet de nuancer : en effet on peut emprunter une licence réseau pour un temps prédéterminé.

 

Dans ce cas elle fonctionne comme une autonome sans avoir besoin de se connecteur au serveur de licence.

 

Bien sur ça enlève le jeton du serveur pour l'attribuer au poste emprunteur. C'est ce que je fais lorque que je suis en déplacement.

 

Nb:de tête , je ne sais plus s'il y a un limite de temps à l'emprunt.

 

http://help.autodesk...70-C3BFC1FB73AE

 

 

 

Salut Laud69,

 

Merci pour cette information. C'est très utile à savoir wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Franchement il a BIEN appris sa lecon Autodesk notre jeune Steven !

 

2) Pour Info: le temps maximum d'emprunt d'un jeton FlexLM est de 180 jours ...

 

**** Pour Didier ****

Afin d'etre autonome, il faut en fait utiliser uen version Reseau FLexLM des logiciels Autodesk ou le PC Utilisateur est AUSSI le Serveur FlexLM !!

 

Ainsi tu es totalement autonome SANS Internet pour 1 / 2 / 3 ans ou meme en Mode PERPETUELLE pour les anciennes licenses Reseau FlexLM ou meme les nouvelles (sous abonnement provenant d'anciennes versions) ...

 

J'ai des fichiers LIC (de clients) au niveau 2018/2017/etc en Mode PERPETUEL ...

 

Ma version preferee (actuellement) est plus ou moins la 2016 ou sinon la 2014...

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Franchement il a BIEN appris sa lecon Autodesk notre jeune Steven !

 

 

En tant que client Autodesk et perdant un rein tous les 3 ans, il est normal de savoir ce à quoi j'ai droit. Je me suis donc informé.

Comme chacun de nous, la politique commerciale de Totodesk ne m'enchante guère mais comme chacun, je fais avec.

Donc, plutôt que de râler sans cesse, je fais en sorte de rester zen, j'avale mes couleuvres et si on me pose la question sur quels sont les avantages d'avoir un abonnement, les connaissant, je réponds. Il n'y a aucune leçon, là-dedans. Après, pour le reste, que je trouve ça avantageux ou pas, c'est une autre histoire

 

Je te remercie pour jeune Steven. C'est toujours flatteur smile.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il en ressort (oui c’est mal, non c'est bien)

cette façon qu'a AutoDesk harponner son client "esclave" est surement légale, mais pas morale.

de faite l'on devient contraint...

 

il serait plus productif de faire évoluer le logiciel, aujourd'hui un 2013 va bien pour ce que je fait.

(des demandes d'urbanisme, des mises a jours de plans, des faisabilités) et rien vers le BIM

forcement un jour il faudrait quitter ce 2013 en 2023 par exemple.

 

je doit dire que pour ma par tous les "lispsseurs"* de ce site on fait bien plus pour ma productivité que l'éditeur.

je suis celui qui connait le mieux AutCad dans l’équipe. ATTENTION (le mieux ne veux pas dire expert)

 

que dois-je conseiller. un clone. mois cher et mon au marketing par "l'esclavage" (on n'est pas obligé d'utiliser AutoCAD...)

 

Aujourd'hui un programme en 2d 3d valable pour ce BIM ferait l’affaire.

2018 n’apporte rien de plus 2015 suffit.

 

* merci

 

Quant a la perfection de mon orthographe je lutte chaque jour aujourd’hui je fais moins de faute qu'avant.

Maitriser l'orthographe est important car nous somme littéralement jugé par rapport a elle.

tu c'est écrire sans faute et ton discoure est correcte (trés bien)

tu ne c'est pas écrire sans faute et ton discoure est incorrecte (tu est forcement un imbécile)

une collège ma traité de crétin par rapport a ça.

 

bon c'est tout

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce sujet m’intéresse vivement, car ayant 2 suites premium sous abonnement,

Je suis de plus en plus énervé de voir que chaque année, je ne peux pas renouveler sereinement sans que mes revendeurs me posent de nouvelles questions que je n’arrive pas à trancher.

 

Cette année, c’était : transformez votre licence perpétuelle en abonnement, vous y gagnerez dans les 3 ans à venir car Autodesk va progressivement tripler le prix de sa maintenance.

 

Attention Autodesk : après 20 ans de relations compliquées, je vais te quitter :

Je vais te quitter pour survivre.

 

- AutoCAD MAP : passer à QGIS est pour moi une question de survie : ton applicatif est tellement nul et couteux en regard de QGIS que je suis déjà en pleine migration : Bye bye … Mes jeunes concurrents ont eux fait ce choix depuis longtemps, et mes clients aussi …

 

- AutoCAD 2D : si tu triple le prix de mes abonnements, ça fera cher la planche à dessin boguée !

Pour ce prix-là, la migration vers Zwcad va devenir très rentable, et j’accepterai sans sourciller les légères limitations de ce petit logiciel.

 

- Revit

Il faut bien mal connaitre les majors du BTP Français pour croire que ce logiciel sera incontournable dans les années à venir … Il y a eu un effet de mode « on se met au Bim » mais dans les faits, les chartes de bonne conduite en dwg sont en plein déclin : et le dernier projet sur lequel je travaille à un Pro sous Revit, qui n’a été communiqué à personne en phase EXE, car tout le monde s’en fout …

 

Si par un incroyable concours de circonstances, Revit devient la norme, je le louerai, mais on en est loin !

 

En tout cas, il ne sera pas la norme dans les projets BIM industriels, car dans ce domaine, le géant Siemens a choisi Bentley …

 

- MEP (Revit ou AutoCAD) : Je viens de le dire plus haut, Siemens a choisi Bentley, mais de grands intégrateurs et des fabricants de pompe ont choisi Trimble MEP, qui est très à la mode : et quand je lis les raisons de ce choix, ça me parle : « car il est beaucoup moins lourd que les autres solutions du marché, et ne nous oblige pas à renouveler notre parc informatique » (2 articles lus dans Eureka Flash)

 

- Covadis :

Fort heureusement, il se contente de bien vieilles versions d’Autocad, et au final, n’étant pas géomètre, je pourrais avantageusement migrer vers Mensura …

 

Mais surtout, si les prix d’Autodesk deviennent à ce point délirant dans les années à venir, ça va devenir très rentable de développer des solutions alternatives …

 

Rappelons-nous de Microsoft Office, qui était incontournable en 2000, de plus en plus cher et de plus en plus chiant à installer (je l’ai abandonné alors que j’avais une licence : pour le réinstaller sur ma nouvelle machine, il fallait que je rentre un code de 250 caractères pour chaque composant de la suite : Ce jour-là je suis passé à Open Office par lassitude)

 

Aujourd’hui, beaucoup de jeune ne comprennent rien à Microsoft Office, et installent Open Office pour travailler …

 

Surtout, les jeunes générations ont une telle capacité d’adaptation aux logiciels, qu’il est pratiquement impossible de les rendre captifs. Ils passent d’un Smartphone Androïd à un Apple au grès des bonnes affaires, alors qu’il s’agissait avant d’une affaire presque religieuse.

 

Autodesk, ta politique commerciale est très bonne à court terme, mais tes augmentations vont rendre mon départ rentable, finalement je t’en remercie, j’ai vraiment envie de voir ailleurs.

 

A+, Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

@gegematic

si tu veux un comparatif ZWcad par rapport a un AutoCAD full

ZWCAD le fait très bien sur son site... ;)

 

Ça donne à réfléchir...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité