Aller au contenu

abonné ou pas


Big666

Messages recommandés

Autodesk va progressivement tripler le prix de sa maintenance.

petit rappel linguistique (merci wiki)

Selon la définition de l'AFNOR, la maintenance vise à maintenir ou à rétablir un bien dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d'assurer un service déterminé1.

La maintenance regroupe ainsi les actions de dépannage et de réparation, de réglage, de révision, de contrôle et de vérification des équipements matériels (machines, véhicules, objets manufacturés, etc.) ou même immatériels (logiciels).

Un service de maintenance peut également être amené à participer à des études d'amélioration du processus industriel, et doit, comme d'autres services de l'entreprise, prendre en considération de nombreuses contraintes comme la qualité, la sécurité, l'environnement, le coût, etc.

 

Je n'ai jamais vu Autodesk se bouger pour dépanner, réparer, ou régler un quelconque problème (à part dire la carte vidéo n'est pas une carte approuvé.. circulez il n'y a rien à voir). La plus grande preuve est le succès de ces forums ou les utilisateurs se serrent les coudes et ou à part Patrick, pas grand monde de chez todesk. Alors tripler un prix pour un service assuré par les utilisateur bravo!

C'est un peu comme le post épinglé sur le forum officiel qui a pour titre "Enrichissez l'aide en ligne d'AutoCAD avec la base de connaissance" Ok, mais tu rémunères combien l'article Mr todesk ?

 

(Mode polémique off)

 

Plutôt d'accord avec ton analyse Gégé, Si je devais placer du pognon pour 10 ans, je prendrai pas des action Todesk. En attendant, sur 8 dessinateurs ici, je suis le seul en souscription, les autres tournent avec des 2009 ou du Draftsight.

Si l’abonnement n'était pas hors de prix on en aurait 8, Mais 3500 x 8 = 28 000 € !!!!!!!!!

 

Ils croient encore à la poupée qui tousse chez todesk?

Quelle PME à 28 000 balles à balancer pour un service inexistant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en vous lisant je me demande si mon idée qui germe depuis longtemps d'un Zwcad européen je crois ne serais pas la petite ta sur le (?) qu'Autocad mérite avec c'est prix qui ne ce justifie plus.

je serais curieux de connaitre la progression d'achat des autre logiciel équivalent.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'étais pas réveillé ce matin ...

Heureusement que mercredi sera férié... ;)

 

Je ferai bien le saut vers un ZWCad, mais certains trucs me manqueraient trop, et je ne saurais pas les faire en Lisp, comme le carroyage par exemple, la transformation des polylignes 2D en 3D, les courbes de niveaux, les profils en long et en travers...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Covadis ne tourne pas sous ZW, mais sinon, c'est kif kif...

Tout a fait, mais comme j'ai des licences perpétuelles, et que Covadis accepte des versions largement antérieures, j'ai quand même le temps de me retourner.

Cette année, mes 2 suites m'ont couté 2x1250 HT, soit 2500 €

c'est un outil de travail, ça passe.

A 5000 €, ça devient limite, car ces logiciels nous obligent à acheter en plus du matériel assez couteux.

si les marges suivent, ça peut encore s'envisager, mais on commence à être moins patient au téléphone ...

Au delà c'est au revoir, et comme on sera nombreux à le faire, les logiciels que l'on trouvera sur le marché seront corrects, et on pourra se serrer les coudes sur les forums, comme on l'a fait jusqu'a maintenant.

 

voilà comment je vois l'avenir, en tout cas pour Qgis, c'est déjà fait: je migre.

 

a+, Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques précisions sur Zwcad, comme le sujet à été abordé ... :

 

Pour la Topo, il est clair que pour l'instant, Géomédia n'a pas souhaité porter Covadis sur ZWCAD. C'est un choix que nous respectons, mais nous avons fait tout ce qui était possible pour les aider à faire ce portage en 2015. Je précise qu'il ne s'agissait pas de soucis techniques, puisque lors des tests et échanges cela se passait plutôt bien.

 

Nous ne désespérons pas, mais leurs raisons sont donc ailleurs...

 

Sinon, nous avons une alternative très peu onéreuse qui s'appelle RD12, développée par Frédéric Ourgault ( www.ilancad.fr ). Son produit est très complet et couvre probablement 90% des besoins d'un utilisateur Covadis.

Compter entre 250 et 990€ selon les modules.

 

Pour les licences perpétuelles, vu les réticences des utilisateurs pour la location, nous ne sommes pas prêts à changer notre fusil d'épaule !! et dernier point, je rappelle que la hot line est toujours gratuite et illimitée chez nous, un simple appel et on utilise Teamviewer, pas de soucis...

 

Cordialement, Patrick

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Et je plussoie aussi lecrabe, Patrice, car je confirme que Steven est un pur gamin, moi-même je ne suis pas bien vieux...

 

Tu te rappelles Steven : "je suis de bonne bonne humeur ce matin ?" la crise de rire qui me fait encore mal au ventre malgré mes muscles abdominaux en acier inoxydable

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Et je plussoie aussi lecrabe, Patrice, car je confirme que Steven est un pur gamin, moi-même je ne suis pas bien vieux...

 

Tu te rappelles Steven : "je suis de bonne bonne humeur ce matin ?" la crise de rire qui me fait encore mal au ventre malgré mes muscles abdominaux en acier inoxydable

 

Amicalement

 

Oui, en effet, je me souviens de "Je suis de bonne bonne bonne humeur ce matin, y a des matin comme çà" biggrin.gif et que dans la même journée, tu avais demandé à des gars si l'escalier qu'ils allaient posés allait être en colimaçon et qu'ils t'ont répondu, avec le plus grand sérieux, "Non, il sera en bois".

biggrin.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis relativement / moyennement OK avec Gege !

 

Je pense qu'il faut essayer de garder UNE Suite Premium sous abonnement ?!

 

1) YES QGIS est UN MUST !!

Voir l'activité du Forum QGIS sur Georezo.net/forum depuis 3/4 ans et ailleurs !

 

QGIS a tue MapInfo et a blessé ESRI !

ACAP MAP: no comment depuis qu'Autodesk l'a "abandonné" !

 

2) Je pense que le BIM est "obligatoire" que ce soit avec Revit ou avec AllPlan ou avec autre logiciel...

 

Même si parfois cela ne sert pas à grand chose !

 

3) "Abandonner" complètement Autodesk, cela me semble impossible !

Mieux repartir son investissement / budget entre différents logiciels plus simples / économiques = OUI !

 

4) Le BIM (avec Revit / Allplan / etc) est relativement "impossible" pour les PME/PMI !

Avant un AutoCAD LT / Drafsight / Briscad / etc, est/était jouable en terme de prix / investissement...

 

5) Je pense que les "gros" acteurs poussent le BIM pour éliminer / écarter les petits !

C peut être mon côté PARANO !

 

6) Rappel: Covadis/AutoPiste représente environ 3.5 millions lignes de code C++ ARX (5 millions avec les commentaires et Blablas). C à 99% du C++ ARX AutoCAD !

Donc pas facilement transposable sur un autre logiciel...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord cette façon de faire n'est pas normal, voir honnête.

au bout de trois ans tu a le prix d'une licence ±5000€.

et donc tu doit payer a nouveau 5000€.

si le logiciel apporte un plus pourquoi pas.

sinon ( ) bon je reste poli.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) YES tu payes en 3 ans de location a peu pres le prix d'une bonne vieille licence perpetuelle !

 

2) RAPPELS pour COVADIS/AutoPiste, si on utilise une version v15/v16, un AutoCAD 2010 (ou mieux un AutoCAD MAP 2010) peut (A priori) s'averer suffisant !? ... Mais franchement je conseille AU MINIMUM la 2012 ...

 

Car la 2011 avait apporte des trucs indispensables: Menu pour Editer les sommets/vertex des Polylignes, Isoler/Masquer, Selectionner similaire, Controle cyclique

Et la 2012 avait apporte les Reseaux associatifs et le nouveau Reseau en Trajectoire associatif ...

 

A CONDITION DE :

- Ne pas utiliser du tout les fichiers de Points XYZ Lidar

- Ne pas avoir besoin des cartes Bing Maps

- Ne pas avoir besoin de certaines nouvelles fonctionnalites des AutoCAD 2011-2018 !

 

PERSO: je pense qu'un AutoCAD (ou mieux un AutoCAD MAP) 2014 est un MINIMUM !!

 

-- Si on utilise les fichiers de Points XYZ Lidar, alors il faut une 2015 ou mieux encore une 2016 (A cause des nouveaux accrochages Lidar XYZ et des Outils de Section/Coupe sur les Nuages de Points)

 

-- Si on a besoin des cartes Bing Maps, alors il faut au minimum un AutoCAD 2015 (ou mieux un AutoCAD MAP 2015)

 

-- Si vous voulez beneficier des Exports SIG au Format Shape ESRI, alors il faut IMPERATIVEMENT un AutoCAD MAP 201X ...

 

-- Si vous voulez beneficier des Imports/Exports IMX (pour Autodesk InfraWorks) alors il faut un COVADIS v15/v16 et IMPERATIVEMENT un AutoCAD MAP 201X ...

 

NOTE: A ce jour les bonnes versions de Covadis sont les v15.0D et v16.0B ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais revenir à la page 2 ou Zwcad est pas mal abordé.

 

Je ne suis en rien représentant Zwcad... mais je vais prêcher pour.

Au pris d'un Autocad VS Zwcad, je conseille maintenant aux gens qui m'entoure de ne pas acquérir Autocad. J'ai conseillé une régie récemment en leur indiquant Zw. Ils ne regrettent pas leur achat vu leur utilité.

En maîtrisant bien les dernières versions d'autocad, il y a des manques, c'est certain. Mais pour des utilisateurs Lambda, rien d’alarmant.

 

J'ai fait acheter 3 licences Zw, et franchement, ça fonctionne.

 

Pour le Covadis manquant, il y a un applicatif RD12, qui est complet...et qui donne à réfléchir.

http://www.ilancad.fr/

 

Pour faire de la modélisation, nous venons d'acquérir RHINO, qui a même un module d'architecture BIM et qui ma fois fonctionne très bien, pour un montant non exorbitant...

 

Et bien je pense qu'un ensemble de ce type est tout aussi performant qu'une suite...pour un coût bien moindre.

 

Voilà pour mon ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour préciser mon propos, je constate que la politique d'Autodesk m'a emmené dans une voie sans issue dans le domaine du SIG

en parallèle l'appli Autocad suis le même chemin à cause de sa lenteur et de sa lourdeur, et de nouvelles fonctionnalités buggées qui s'ajoute à d'autres bugs jamais corrigés.

 

Autodesk s'en fout puisqu'il mise tout sur Revit, je lui réponds que je ne ferais jamais la correction d'un plan de 1988 sous Revit !

 

pour corriger ce plan (bien pourri)de 1988 en moins de 2 h, j'ai même besoin d'un outil 2D très puissant.

 

A un prix raisonnable, je peux accepter que ce soit Autocad a bout de souffle, mais si j'achète une licence complète tous les 3 ans, je peux aller voir ailleurs, en gardant ma licence perpétuelle en l'état: je suis en v2018, mais je n'utilise que la 2015 ... J'ai encore 3 ans de mise à jours devant moi ...

 

le bon fournisseur de logiciel, c'est celui qui est assez motivé et de taille raisonnable pour être réactif et à notre service: Géomédia représente ce type d'editeur.

 

Autodesk aucunement.

 

Ce qu'il faut, c'est repérer le bon cheval, et progresser avec lui: Bricscad ? Zwcad ?

Je n'ai pas encore fait mon choix pour remplacer AutoCAD.

Mais au prix d'AutoCAD, j'ai même le droit de me tromper ...

 

a+, gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gege

 

Ce qu'il faut, c'est repérer le bon cheval, et progresser avec lui: Bricscad ? Zwcad ?

Je n'ai pas encore fait mon choix pour remplacer AutoCAD.

Mais au prix d'AutoCAD, j'ai même le droit de me tromper ...

 

J'adore cette phrase !

 

J'aime aussi ta remarque concernant les vieux plans 2D !

A ce niveau un AutoCAD 2012 me suffira LARGEMENT !

Avec un "bon petit paquet" de bonnes routines Lisp/VLisp ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je me demande si il n'est pas temps de vendre ses action AutoCAD (jen n'en ai pas, je ne sait pas si ça existe) et misé sur ZWcad. si il 'n'est pas au niveau, il peut le devenir.

regrettable une telle façon d’agir. aujourd’hui nous sommes au début de cette façon de faire, mais avec le temps les BE et Architecte et je ne sais pas qui seront choisis.

je suppose qu'il ne sers a rien de protester contre Autodesk .

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le probleme est identique avec : Microsoft, Oracle, Adobe, Autodesk, etc ...

 

DONC si tu n'es pas satisfait de la politique tarifaire (quelque qu'elle soit - Avec un passage a la location de tout le monde - Adobe a ete le 1er, si je me souviens bien !?), alors tu prends tes responsabilites, et tu choisis un autre logiciel / editeur ... Avantages / Inconvenients a BIEN analyser ...

 

En esperant que ces autres logicels, te permettent de toujours repondre efficacement et rapidement aux besoins des clients !? ... Sans oublier que TES concurrents n'auront peut etre pas fait ce choix !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec lecrabe.

 

et oui c'est Adobe les premiers a faire ça !

(en attendant la suite CS2 est gratuite et elle permet de faire pas mal de chose)

 

ensuite il faut voir les outils de tes concurrents ! Et de leur efficacité ! Autocad a des défaut, mais en attendant il reste le meilleur du marché, à voir si dans l'avenir ça dure ou pas !

 

Et sache qu'il est dure de supprimé des habitudes par exemple 3dsmax je connais plein de gens qui râlent avec se logiciel et pourtant il est tjr utilisé aujourd'hui voir c'est lui le plus rependu. a contrario Blender (gratuit et libre) j'entends quasi que du bien, et pourtant il n'est qu'utilisé que rarement en prod ou en milieu pro, car ça gratuité ne le rend pas "sérieux" !

 

Donc regarde bien les avantages & inconvénients, et tous les points qui peuvent entrer en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le truc, c'est que pour avoir suffisamment de données pour faire le choix autrement qu'a l’aveuglette, il faudrait pouvoir se permettre de tester à fond les clones. Ça veut dire des journées entières d'adaptation et de découverte, jusqu’à arriver au plus important : les fonctionnalités les plus poussées des uns et des autres car c'est elles qui font l’intérêt ou pas d'un logiciel.

 

C'est à mon avis le plus gros problème quant on envisage un changement. Personnellement, je ne me vois pas faire ça alors qu'en plus d'un ans je doit être à peine au 2/3 d'acad (sans compter les LISP) et que je commence seulement à avoir une vraie méthode de travail.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai pour les clones.

je vais demander mais ce sera refusé l'achat d'une licence ZWcad.

je vais l’essayer avec autocad comme béquille.

en sachant que ZWcad peut progresser dans leurs outils.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité