Aller au contenu

Epaisseur de ligne des calques


Dubloc

Messages recommandés

Salut

 

Depuis la liste des calques on peut sélectionner Par défaut dans la colonne épaisseur de ligne, par contre via la commande -CALQUE seule des valeurs numériques sont permises à priori.

 

Existe-t-il une astuce ?

Car comme-ça impossible d'automatiser avec un script ou un bouton... c'est embêtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne suis vraiment pas sûr, mais le "par défaut" c'est pas 0 ou -1 ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne pense pas que l'épaisseur "-1" soit comprise par "-calque".

 

Mais lors de la création d'un calque, c'est bien "par défaut" qui est... par défaut.

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour passer l'épaisseur de ligne d'un calque à "Par_défaut" via la commande -calque, lorsqu'Autocad te demande de saisir une valeur, il suffit de lui rentrer "pardefaut". Tout attaché.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait pas, mais en fait c'est tellement logique.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors 0 ça sert à quoi ? On peut pas imprimer une ligne de 0mm blink.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci professeur biggrin.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

la valeur "par_defaut" est de base lors de la création ,

cde :-calque "Nouv" "test" entrer

le calques "test" sera crée non geler, actif ,non verrou. ,couleur "noir/blanc" ,ligne " Continuous" ,ep ligne "par_defaut" ,transparence 0 ,imprimable et sans description

donc A toi de forcer un truc , type épaisseur de ligne de 0 à 2.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question à 0,0001 € ?! rolleyes.gif ça sert à quoi de passer à PAR DEFAULT ?!

 

Je fais toujours la chasse au PAR DEFAUT que je remplace par une valeur fixe pour que les calques pilotent l'aspect à l'impression !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut Christian,

 

PAR DEFAUT que je remplace par une valeur fixe

 

Tout pareil, moi je met à zéro et mon ."pdf" est bien plus net en Zoom Tout !!

 

http://zupimages.net/up/17/43/qycd.png

 

Après, je préfère jouer sur les plumes pour les épaisseurs,..

Pour les réseaux, je joue avec les largeurs globales des polys (conforme aux diamètres rééls,..).

 

Chacun sa manière de faire,...Moi c'est différent, j'enseigne les différentes méthodes et chacun s'approprie ce qu'il trouve bien ou pas,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, je pense que je peux me situer du coté des anciens maintenant,...tongue.gifblink.gifohmy.gif

Moi, je suis beaucoup plus jeune tongue.gif Dans la tête bien sur... Mais j'ai quand même utilisé le silex dans mon enfance...

 

Je confirme Lilian, pour tous les traits de représentation type dessin indus. (traits fort, fin, moyen) j'utilise les épaisseurs de traits et pour des éléments dimentionnels (chemin de câble, goulottes, tranchée, etc.) j'utilise des polylignes avec une largeur globale.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité