Aller au contenu

LISP incrémentation bloc et présentation


Hydro8

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Dans l'optique d'améliorer l'utilisation d'Autocad au travail, je recherche des fonctions qui pourraient nous faciliter certaines tâche.

 

La première serait une fonction pour insérer un bloc incrémenter. La lisp INCATT de gile est parfaite dans la fonctionnement mais il faudrait pouvoir la bloquer à un seul bloc donné.

 

Quelqu'un a déjà réalisé ça ? J'ai beau lire le code de la fonction je ne vois pas comment spécifier directement le fichier à insérer.

 

Sinon j'ai vu la fonction LATT de patrick_35 mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Je lui indique les attributs dans l'ordre mais il ne se passe rien après avec cette erreur : Erreur : type d'argument incorrect: fixnump: Ttype d'argument incorrect: VLA-OBJECT "Quitter"

 

La deuxième concerne la présentation de nos plans. Celle-ci est semblable suivant les projets, seules quelques informations changent comme la référence dossier, la ville etc...

 

Peut-on mettre des attributs dans un text multi ligne et éditer ces valeurs à l'insertion du bloc ?

 

Il y a t'il une autre solution pour ce genre de cas ?

 

Merci pour votre aide et pour toutes les ressources que j'ai déjà trouvées grâce à ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'abord pour l'incrément Gile à fait un petit pluggin autocad pour gérer ça : Gile_incr

 

Pour l'autre question : http://autode.sk/2z2hiXg

 

(il charge donc c'est un peu long mais ça arrive ;) )

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La deuxième concerne la présentation de nos plans. Celle-ci est semblable suivant les projets, seules quelques informations changent comme la référence dossier, la ville etc...

 

As-tu essayé d'importer des présentations avec le DesignCenter ? C'est très pratique...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela n'est pas possible, est il possible d'incrémenter la valeur proposer dans l'édition d'un attribut ?

 

Par exemple j'insère un bloc numéroté, il me propose 1. La deuxième fois il me propose 2 etc...

 

Et si je tape 10, la fois d'après il me propose 11 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai trouvé comment modifier le lisp increment de gille pour lui donner directement un bloc.

 

Pour INCATT :

 

(setq space (if (= (getvar "CVPORT") 1)

(vla-get-PaperSpace *acdoc*)

(vla-get-ModelSpace *acdoc*)

)

)

(if (setq name "votre_bloc.dwg")

 

C'est surement pas la façon la plus propre mais elle fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'abord pour l'incrément Gile à fait un petit pluggin autocad pour gérer ça : Gile_incr

 

Pour l'autre question : http://autode.sk/2z2hiXg

 

(il charge donc c'est un peu long mais ça arrive ;) )

 

La vidéo est très intéressante. Est il possible d'avoir des attributs dans un texte multi lignes ?

 

Par exemple mon bloc aurait : "Ville de ..." et quand j'insère le bloc il remplace ... par la variable défini dans le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hydro,

 

En l’occurrence ici je fait appel à un champ donc que ça sois dans un bloc (avec attribut) ou un texte c'est pareil, tu peux insérer un champ.

 

Par contre je ne sais pas si le fait d'insérer un bloc avec un champ déjà définis fonctionnera (je ne sais pas si le champ n'est pas propre au dessin, il faudrait passer par un gabarit pour éviter les soucis je pense).

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité