Aller au contenu

Création panneau Covadis


Pierre-Yves

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour les besoins d'un plan de balisage pour une de mes opérations j’ai besoin d'insérer des panneau de la gamme KD ( panneau de signalisation temporaire chantier), sur les palettes de panneau de Covadis ils n'y sont pas.

 

J'ai tenté à maintes reprise de créer ou modifier des panneaux mais j'ai beaucoup de mal.

 

Je penses très sincèrement que je m'y prend mal ;) je fait donc appel à vous pour savoir si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières sur la marche à suivre.

 

Je ne maitrise pas des masses le "concept" du bloc panneau. Comme évoqué plus haut déjà essayé de créer des copie de panneau pour pouvoir les modifier (direction de la flèche, nombre de ligne de texte, pictogramme parking, gare, etc..) et j'ai quasiment jamais réussi à faire fonctionner. cela ne s’affiche pas ou j'ai juste le poteau sans le panneau.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Pierre-Yves

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant pour moi j'ai trouvé les panneaux KD sous l'onglet "type AK" mais il n'y a pas tout. Je vais essayer d'apporter des modifs pour arriver au type de panneau que je voudrais.

 

On verra bien.

 

Mais si quelqu'un aurait des conseils pour arriver à coup sur à faire modifs sans que ca plante je suis preneur.

 

Bonne journée à tous

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans la barre d'outils signalisation dans le 4 eme jeux d’icônes, il y a la commande "créer un panneau" qui permet a partir d'un bloc 2D du panneaux de créer un objet panneaux.

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) depuis la palette, insérez un panneau ressemblant à celui que vous voulez créer,

2) utilisez l'éditeur de bloc (ou "bedit") pour éditer le bloc inséré, modifiez son contenu puis enregistrez-le sous un autre nom,

3) utilisez la commande décrite ci-dessus par thierry.garré pour créer un nouveau panneau utilisant la nouvelle définition du bloc.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité