Aller au contenu

Utiliser une macro pour transformer l'extraction d'attribut


Val37

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

C'est la 1ère fois que je travaille sur autocad LT, je cherche à comprendre comment exploiter l'extraction d'attribut des blocs une fois le fichier txt sortie d'autocad.

 

J'ai cherché sur le forum mais je n'arrive pas à trouver quoi que se soit.

 

Quelqu'un aurait il une macro excel ou un exe a lancer pour mettre en ordre le fichier txt sur excel ?

 

J'ai déjà trouvé SCANDXF mais cela ne me convient pas...

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne comprend pas bien ta question ?

 

Excel affiche une colonne par attribut de tes blocs, après à toi de mettre en forme ta feuille Excel.

 

 

 

 

 

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne comprend pas bien ta question ?

 

Excel affiche une colonne par attribut de tes blocs, après à toi de mettre en forme ta feuille Excel.

*

 

En gros je fais mon extraction d'attribut via ATTEXTR, j'utilise mon gabarit prédéfinit et autocad me sort un ficheir txt.

 

Ce que j'aimerai pouvoir faire c'est quelque chose qui puisse me faire un tableau excel sans avoir a paramétrer excel etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu sors les données avec ATTOUT, il te fais un fichier texte, tu ouvres Excel, tu fais "ouvrir", la tu cherches ton fichier .txt en ayant changé en bas à droite de ta fenêtre le bouton "tous les fichiers excel" en "tous les fichiers". Tu l'ouvres, et là la fenêtre "assistant importation de texte" s'ouvre, tu clique sur "terminer", et ton fichier s'ouvre en excel proprement.

Après je n'ai pas d'automatisme pour le faire, mais ça prend une minute.

Et après tu peux les modifier et les réinjecter dans autocad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Pareil que zza427 sauf que c'est pas depuis ATTOUT l'extraction des données puisque version LT et c'esr une fonction lisp des Express Tools,..

 

tu ouvres Excel, tu fais "ouvrir", la tu cherches ton fichier .txt en ayant changé en bas à droite de ta fenêtre le bouton "tous les fichiers excel" en "tous les fichiers". Tu l'ouvres, et là la fenêtre "assistant importation de texte" s'ouvre, tu clique sur "terminer", et ton fichier s'ouvre en excel proprement.

Après je n'ai pas d'automatisme pour le faire, mais ça prend une minute.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, le fichier TXT est à traiter avec EXCEL...

 

TRES facile, si tu as toujours la même structure de tes fichiers TXT obtenus avec AutoCAD, il te suffit d'enregistrer une MACRO EXCEL pour traiter toujours de la même façon ces fichiers TXT...

 

Si tu transmets tes fichiers TXT, je peux y jeter un oeil ! (le fichier GABARIT d'extraction et le fichier résultant)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu sors les données avec ATTOUT, il te fais un fichier texte, tu ouvres Excel, tu fais "ouvrir", la tu cherches ton fichier .txt en ayant changé en bas à droite de ta fenêtre le bouton "tous les fichiers excel" en "tous les fichiers". Tu l'ouvres, et là la fenêtre "assistant importation de texte" s'ouvre, tu clique sur "terminer", et ton fichier s'ouvre en excel proprement.

Après je n'ai pas d'automatisme pour le faire, mais ça prend une minute.

Et après tu peux les modifier et les réinjecter dans autocad.

 

Merci pour ta réponse mais je connaissais cette manip mais je pensais que l'on pouvait automatiser le transfert en insérant directement le txt sur excel avec la forme de tableau que je voulais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse automatique

 

Il est impossible depuis de nombreux mois d’héberger des fichiers sur le forum, il est nécessaire de passer par un hébergeur externe.

 

Pour les pièces jointes :

 

Pour les fichiers ne nécessitant pas une grande durée de vie sur le forum :

 

wetransfer permet un hébergement pour une durée limitée à 7 jours de façon simple et rapide.

 

partage-fichiers en version tout public permet un hébergement pour une durée limitée à 15 jours pour des fichiers allant jusqu’à 600 Mo

 

Pour les fichiers ayant vocation à rester de façon pérenne :

 

dropbox permet un hébergement sans limite de durée, mais il demande une inscription et l’installation d'un petit programme. Idéal si vous l'utilisez déjà.

 

 

Sur la liste noire :

 

MediaFire.com à fait l'objet de plusieurs blocage sur les réseaux de certaines entreprises.

 

sendbox.fr est considéré par Norton comme étant un site à risque.

 

 

En espérant prochainement une solution ou une explication des administrateurs sur le sujet.

Contactez moi en message privé pour toute suggestion d'ajout ou de modification (y compris orographiques) du contenu de ce poste.

Cordialement.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin,

 

Je te remercie pour les fichiers.

 

Une 1ère remarque ! Lorsque l'on exploite les EXTRACTIONS d'attributs, il y a des caractères à éviter absolument dans le contenu des attributs !

 

Il ne faut pas utiliser ' (l'apostrophe) utilisé comme séparateur des textes, ni les " (guillemets) ! Dans le fichier d'extraction résultant ça fout le bazar !!! Tu verras à moment donné tu as de nombreux espaces et au bout ' (l'apostrophe)...

 

Si tu peux mettre un DWG TEST à disposition ce serait sympa !

 

Autre remarque, dans le fichier GABARIT D'EXTRACTION tu peux augmenter le nombre de caractères, car j'ai vu qu'une désignation était TRONQUEE... Tu passes à 250 au lieu de 100

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin,

 

Je te remercie pour les fichiers.

 

Une 1ère remarque ! Lorsque l'on exploite les EXTRACTIONS d'attributs, il y a des caractères à éviter absolument dans le contenu des attributs !

 

Il ne faut pas utiliser ' (l'apostrophe) utilisé comme séparateur des textes, ni les " (guillemets) ! Dans le fichier d'extraction résultant ça fout le bazar !!! Tu verras à moment donné tu as de nombreux espaces et au bout ' (l'apostrophe)...

 

Si tu peux mettre un DWG TEST à disposition ce serait sympa !

 

Autre remarque, dans le fichier GABARIT D'EXTRACTION tu peux augmenter le nombre de caractères, car j'ai vu qu'une désignation était TRONQUEE... Tu passes à 250 au lieu de 100

 

Christian

 

Bonjour Christian,

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème. Pour le DWG TEST je te l'ai envoyé ce matin en réponse à ton mail.

De plus les deux fichiers excel que je t'ai envoyé viennent de la personne qui était là avant moi et je ne comprends pas comment il les utilisait si tu connais la manip à faire je t'en serais reconnaissant ;)

 

De plus je vais regarder plus en détails le soucis des séparateurs de textes car il est vrai que c'est vraiment gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voila je me suis amusé à créer ce petit exemple...

 

La décompression du ZIP demandera un mot de passe, je vous le donne gratuitement en réponse à votre message à mon adresse en pide de page (sans les espaces)... ça me permet de suivre ceux qui testeront l'application.

 

Une fois décompressé, il faut placer le dossier C:\_MNU_sur_C_CADXP sur C:. Attention à ne pas avoir dans le dossier un autre du même nom !

 

Il faut IMPORTER, la palette d'outils qui se trouve dans le dossier SV_Palettes...

 

Dans EXCEL, il faut modifier les options avancées : changer le séparateur , (virgule) par le . (point)...

 

Toujours dans les options EXCEL, il faut accepter les MACROS comme la copie d'écran...

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/Outils_AutoCAD/options_EXCEL_autoriser_MACROS.png

 

 

Ensuite y plus qu'à TESTER... depuis la palette d'outils sélectionner les objets, ENTREE... EXCEL s'ouvre et un Ch'Ti clic sur la Zimage et c'es fait...

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens vers toi pour le test de ta macro.

 

J'ai toujours ce problème de débogage qui persiste même après avoir minutieusement vérifié tout les paramètres nécessaires à son utilisation.

 

http://hpics.li/b0eb68f

 

Et lorsque j'effectue le débogage cette ligne de ton script ce met en surbrillance mais vu que je n'y connais rien....

 

http://hpics.li/5a39ea0

 

Voilà mon retour pour le moment

 

Cordialement,

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi pour le test de ta macro.

 

J'ai toujours ce problème de débogage qui persiste même après avoir minutieusement vérifié tout les paramètres nécessaires à son utilisation.

...

...

Valentin

Bonjour Valentin,

 

Peux-tu m'envoyer le fichier que tu utilises pour ce TEST ?

 

 

Je te remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Le soucis étant qu'elle le fait sur n'importe quel dessins. Et ce matin parfois elle marche correctement parfois elle fait l'erreur que je t'ai fourni un peu plus haut...

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

 

Veux tu que je te donne un autre dwg quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité