Aller au contenu

Remise à neuf de l'onglet discussion


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Avec, entre autre, un sujet récent sur la fréquentation du forum, il m'est venu une idée toute simple, mais qui simplifierait énormément la navigation dans la page d’accueil, l'onglet Discussions.

 

Il suffirait de mettre les forum non pas en liste comme actuellement, mais en arborescence.

 

Il suffirait alors de cliquer sur le titre du groupement pour afficher les forums correspondants. On y gagnerait énormément en fluidité dans nos recherches d'un forum en particulier.

 

On passerait de 127 forum (oui, j'ais perdu mon temps à les compter) à seulement 17 groupement à dérouler ou masquer d'un simple clic. Plus besoin de faire chauffer la molette de la sourie pour y chercher quoi que ce soit, ou pour accéder aux informations et statistiques tout en bas de la page.

 

Quoi qu’étant très novice en programmation, ça ne m'a l'aire relativement simple à faire par rapport à d'autre modifications envisageables.

 

Je me dit que mettre un peut mieux en valeur sur cette page "voir le nouveau contenu" et "contenu du jour" seraient aussi un grand plus, notamment pour les nouveaux arrivants.

 

A vos avis et suggestion...

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je commence à penser (doux euphémisme) que CadMin ne prendra pas en compte ton idée (d'ailleurs pas vraiment comprise) et il ne viendra peut être même pas lire ton message.

Toujours est-il qu'on arrive à naviguer sur le site mais ôte-moi d'un doute tu utilises bien cette adresse pour aller sur Cadxp ?

 

http://cadxp.com/index.php?app=core&module=search&do=active

À copier dans la barre d'adresse

 

Avec ça, moi je survis.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mon idée, je pense précisément à appliquer le même types d'arborescences avec les petites flèches que tu utilise sur ton site pour les titres et les sous-titres (le problème de compréhension venant du vocabulaire, que je maîtrise mal dans ce cas là) pour AutoCad et C#, à la liste des forums.

 

Pour ce qui est d’être vue et pris en compte par Cadmin... qui ne tente rien n'a rien. Si le sujet s’emballe, qui sais ?

 

Pour mon raccourci CadXp, j'utilise celui là : http://cadxp.com/index.php?app=core&module=search&do=new_posts&search_app=forums

 

Ça renvoi à mon tout premier poste sur le forum, ou les difficultés des nouveaux arrivants, et des débuts d'une communication difficile : Mon lien

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci de faire référence à mon site, j'en rosis de gêne.

 

En même temps je me rends compte que c'est chronophage de gérer un site, le mien faisant figure de nain en plus, mais leur silence devient assourdissant, je préfèrerais presque qu'ils répondent : ça nous coûte trop d'argent et il faut vous débrouiller avec ce qui existe, au moins on aurait une réponse et on saurait à quoi s'en tenir.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton site, c'est tout simple : c'est de lui que vient le déclic de mon idée, et au moins j'avais un exemple sous la main que j'était sûr que tu pourrait comprendre.

 

<<Mode dark-side on>>

 

Ce site là, ne t'avise pas de faire comme Patrick avec CadXp ph34r.gif Ne succombe pas aux sirènes du capitalisme ph34r.gif

 

<<Mode dark-side off>>

 

Du moins tant que c'est possible happy.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité