Aller au contenu

Jeux des zerreurs


jms

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un sujet pour le w-e ! Ça me dépasse...

Je vous joins (si j'y parviens) deux DWG vierges et purgés : "PCT2-BAT-BCA-H-L3.dwg" et "Plan_OK.dwg". Les variables d'unités d'insertion sont identiques, dans les deux fichiers. Soit :

INSUNITS=0

INSUNITSDEFSOURCE=0

INSUNITSDEFTARGET=0

Il y a aussi un cartouche, "CARTOUCHE.dwg", dont ces mêmes variables ont les mêmes valeurs.

Quand j'insère ce cartouche dans le "Plan_OK", il reste à la bonne échelle.

Quand je fais de même dans le plan "PCT2-BAT-BCA-H-L3.dwg", mon cartouche est 1000 fois trop grand. Et, chose troublante, les propriétés d'échelle x, y, z de ce bloc restent à "1"...

J'aimerais joindre ces fichiers mais le serveur Cadxp renvoie une erreur. Je me les suis envoyés, dans un zip, via Wetransfer. Voici le lien pour les télécharger (valable une semaine, je crois)

https://wetransfer.com/downloads/2087d88d92dbd0a583dee0fab608c51620171013101324/72b69f526115d6217f6bbc404befffca20171013101324/e8dacc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ha bha voila quelqu'un qui a compris tout seul wink.gif

 

Il est impossible depuis plus d'un ans de joindre des fichiers directement, on est obligés de passer par un hébergeur externe, mais il n'y a aucune information coordonnée.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Sujet récurrent s'il en est...

Pense à utiliser la commande DWGUNITS, en la mettant à 6 dans PCT2-BAT-BCA-H-L3 je dirais que ça fonctionne

Quand je l'ai ouvert (le fichier) je l'ai trouvée (la variable) à 3 (millimètres) alors que dans les autres elle est bien à 6

Mais tu nous diras si c'est la solution ou pas à ton souci.

 

Amicalement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche !!! Merci.

C'est vraiment intrigant, cette commande DWGUNITS. Quand je lance, dans ce fichier PCT2-BAT-BCA-H-L3, la commande UNITS, je vois que je suis en "Unitless" (ce qui me convient). Même chose pour le fichier CARTOUCHE.

La commande DWGUNITS, par contre, donne bien deux résultats différents, comme tu l'as remarqué, 3 et 6. Si je passe la valeur à 6, pour uniformiser avec les autres fichiers, ça marche. Mais la commande units me renvoie alors une valeur "Meters". Mais si je la force à la valeur "Unitless", ça marche toujours...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité