Aller au contenu

echelle de type de ligne et annotations


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai un soucis avec un plan, L'achi à mis ses annotations en annotatif, mais il ne s'en sert pas (une seule échelle de sortie à ses plans) Mais j'ai du gratter un truc car je ne maîtrise pas cette technique et que j'ai du me battre pour que les nom de pièces soit propre . Mais bref, ce n'est pas les Xref qui me travaillent

 

Sur mes plans (cvc et vrd) j'ai un drôle de phénomène bien que PSLTSCALE soit à 0 dans mes fenêtres, je n'ai pas la même apparence des types de ligne en EP et en EO

 

qq1 à une explication?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour obtenir des type de ligne avec la même apparence entre l'onglet OBJET et les présentations, il faut :

 

1. PSLTSCALE = 1 (et pas 0)

 

2. ECHLTP = 0.4 (voir 1 mais c'est 2,54x trop grand)

 

3. MSLTSCALE = 1

 

Il faut choisir une échelle d'annotation dans l'onglet OBJET qui correspond à une échelle moyenne 1/50e - 1/100e. Encore faut-il que les rapports d'échelle soient bien définis.

 

Et bien sur on suppose que le dessin est en métrique MEASUREMENT = 1

 

Voici un Ch'Ti exemple...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j’insiste, je veux PSLTSCALE à 0 car j'ai des types de ligne genre ---EU--- et je calcule l'écartement en EO pour que ça reste lisible. si j'ai un changement de taille relative au dessin, tout se chevauche et je perd en lisibilité.

 

Le truc, c'est que pour être à la bonne taille des textes de l'archi, il faut une échelle d'annotation de 1/10.(alors que j'ai toujours laisser ce MACHIN à 1/1)

Je ne comprend pas pourquoi,malgré le psltscale à 0, ça me zingue mes type de ligne. Ou alors dans sa grande mansuétude, le grand architecte programmeur s'est dit, tien ?, il veux changer d’échelle de sortie, je vais lui zinguer tous ces types de lignes, ça va l'occuper...

j'ai l'impression que ça joue aussi sur les motifs de hachures ce qui pour le coup est peut être pas mal, mais bon.

on peut s'en sortir en mettant echltp à 10, mais finalement trop d'étiquette mal placée par rapport à mes appareillage + un trie très approximatif du calque de l'archi, j'ai fait un bloc ou j'ai explosé toutes les étiquettes de pièces comme ça je peux les replacer à ma guise sans ouvrir l'Xref et plus me faire suer avec des réglages exotiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité